Ravitaillement durant natation

Quoi manger? Quoi boire?
huskyrun
Messages : 1
Inscription : 26 avr. 2016 10:29

Ravitaillement durant natation

Message non lu par huskyrun »

Bonjour,
je n'en ai jamais vraiment entendu parlé mais je me pose une question : pourquoi ne pas prendre un gel lors de la sortie à l'australienne (quand il y en a une) sur un tri longue distance. Sachant que les meilleurs groupes d'âges mettent autour d'1h et les moins avantagés en natation mettront 1h30-1h45 on puise beaucoup dans les réserves !
Quelqu'un a déjà essayé ou a des avis ?
Je sais bien qu'il vaut mieux avoir le ventre léger durant la natation mais ça sera pas un petit gel qui va nous le retourner ?
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: Ravitaillement durant natation

Message non lu par Blueberry »

Le mieux c'est de nager avec un camel back sous la combi. C'est juste un peu pénible pour le remplir mais si on prend le grande taille (3 litres), normalement on a de quoi tenir toute la natation... :sm11:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Ravitaillement durant natation

Message non lu par raoul »

Il me semble avoir vu des ravitos à certaines courses lors des sorties à l'australienne.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Ravitaillement durant natation

Message non lu par Jerome.A »

Blueberry a écrit : 29 avr. 2019 12:45 Le mieux c'est de nager avec un camel back sous la combi. C'est juste un peu pénible pour le remplir mais si on prend le grande taille (3 litres), normalement on a de quoi tenir toute la natation... :sm11:
Puis pour la deuxieme boucle tu peux soufler dedans :)


Pour la question: c'est pas pratique de sortir le gel pour le prendre, a la limite tu peux le caler sous ta manche, il y a rerament une poubelle et tu ne peux pas jeter ca comme ca.
L intensite de la natation fait egalement qu'il n est pas necessaire de manger pendant (80% sortent ds les 1h20-25).
Tu as eu un bon petit dej quelques heures avant, certainement un gel au depart et un autre des que tu montes sur le velo ou durant la transition.
Si ca te rassure prend ton gel.
By failing to prepare you are preparing to fail
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Ravitaillement durant natation

Message non lu par mayo »

huskyrun a écrit : 29 avr. 2019 11:07 Quelqu'un a déjà essayé ou a des avis ?
Yes ! On s'est moqué de moi quand j'en avais parlé. Sachant qu'à l'entraînement, dur-dur de faire une séance d'1h30 sans bidon.

Alors j'ai trouvé mon truc : un gel dans la manche que je prends à la sortie à l'australienne.

Déjà c'est un gel high5 isogel, liquide et non pateux. Comme ca ca se digère bien.

Ensuite, je fais attention de ne pas jeter mon papier de gel qui serait synonyme de disqualification.

Coup de fouet quelques minutes après qui me fait paraître le temps moins long. De même j'en prends un quelques minutes avant le départ
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Ravitaillement durant natation

Message non lu par Olive2244 »

Si ça peut te rassurer toutes ces poudres de perlimpimpim :lol:
Répondre