Repas escamoté le midi à cause de la natation!

Quoi manger? Quoi boire?
JMB973
Messages : 12
Inscription : 13 avr. 2019 22:26

Repas escamoté le midi à cause de la natation!

Message non lu par JMB973 »

Bonjour,

Que pouvez-vous me proposer comme solution pour avoir un équilibre alimentaire lorsque ce n'est pas possible de prendre un déjeuner normal après la natation sur la pause méridienne. En gros, je dispose de 10 minutes après la natation pour manger. Sinon c'est diet jusqu'à 17h (impensable pour moi).
Merci de vos réponses.
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Repas escamoté le midi à cause de la natation!

Message non lu par Olive2244 »

Perso je mélange 60 gr de Weigt gainer avec de l eau, et environ 40/50 gr de corn Flakes bio
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Repas escamoté le midi à cause de la natation!

Message non lu par raoul »

L'idéal serait une salade composée de féculents + légumes + poisson ou viande ou fromage + quelques graines, car tu peux la manger en 10 min en la prenant directement du réfrigérateur.

Ex : salade de pâtes avec du saumon, tomates, amandes etc. C'est simple et efficace. :D Tu peux reprendre la base de 55 % glucides, 30 % lipides et 15 % protéines pour les quantités (grosso modo 120 g de viande ou poisson, moitié féculent, moitié légumes, un chouilla d'huile, de graines de ton choix, voire de fruits). Tu serais déjà presque idéal. :D
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Repas escamoté le midi à cause de la natation!

Message non lu par alban26 »

J'ai souvent un créneau de 10/15 minutes pour manger le midi également ...
Solution tupperware ! Une bonne salade complète préparé la veille :
- Féculent (riz / quinoa / patate douce)
- Protéine (Oeuf / Poulet / Tofu)
- Légumes (Haricots verts / Brocolis / Carottes ...)

Et je "pimp" tout ça avec ce que j'ai dans les placards (Graines de courges, de tournesols ...)

En 10 minutes tu as même le temps de te faire couler un café pour la reprise du taff !
JMB973
Messages : 12
Inscription : 13 avr. 2019 22:26

Re: Repas escamoté le midi à cause de la natation!

Message non lu par JMB973 »

Olive2244 a écrit : 07 mai 2019 20:04 Perso je mélange 60 gr de Weigt gainer avec de l eau, et environ 40/50 gr de corn Flakes bio
Merci je retiens l'idée et j'alternerai avec les autres propositions.
JMB973
Messages : 12
Inscription : 13 avr. 2019 22:26

Re: Repas escamoté le midi à cause de la natation!

Message non lu par JMB973 »

raoul a écrit : 08 mai 2019 12:48 L'idéal serait une salade composée de féculents + légumes + poisson ou viande ou fromage + quelques graines, car tu peux la manger en 10 min en la prenant directement du réfrigérateur.

Ex : salade de pâtes avec du saumon, tomates, amandes etc. C'est simple et efficace. :D Tu peux reprendre la base de 55 % glucides, 30 % lipides et 15 % protéines pour les quantités (grosso modo 120 g de viande ou poisson, moitié féculent, moitié légumes, un chouilla d'huile, de graines de ton choix, voire de fruits). Tu serais déjà presque idéal. :D
Merci pour cette proposition. J'en ai l'eau à la bouche! lol!
JMB973
Messages : 12
Inscription : 13 avr. 2019 22:26

Re: Repas escamoté le midi à cause de la natation!

Message non lu par JMB973 »

alban26 a écrit : 09 mai 2019 09:01 J'ai souvent un créneau de 10/15 minutes pour manger le midi également ...
Solution tupperware ! Une bonne salade complète préparé la veille :
- Féculent (riz / quinoa / patate douce)
- Protéine (Oeuf / Poulet / Tofu)
- Légumes (Haricots verts / Brocolis / Carottes ...)

Et je "pimp" tout ça avec ce que j'ai dans les placards (Graines de courges, de tournesols ...)

En 10 minutes tu as même le temps de te faire couler un café pour la reprise du taff !
Merci. C'est super! en plus je gagnerai du temps sur le café. Je n'en bois pas. :D
Avatar de l’utilisateur
FelixC
Messages : 40
Inscription : 22 août 2017 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: Repas escamoté le midi à cause de la natation!

Message non lu par FelixC »

Salut,

Je viens de tomber par hasard sur une pub pour des repas rapides et ça m'a fait penser à ce sujet. C'est le même principe que le weightgainer d'Olive mais à priori en plus équilibré. Je ne connais pas le produit, jamais testé, mais je me met le lien si jamais tu veux faire un tour:

https://www.smeal.fr/nos-repas
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Repas escamoté le midi à cause de la natation!

Message non lu par alban26 »

A fuir ces trucs tout prêt style Feed & Co ... :sm10: :sm10: :sm10:
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Repas escamoté le midi à cause de la natation!

Message non lu par Jean-Charles »

Fromage blanc + muesli + fruits secs + fruit frais (à part ou mélangé au muesli). Un thé ou une infusion à la place du café. En 10min tu t'es réhydraté, tu as des glucides simples et complexes, des protéines, des fibres, des acides gras et en plus c'est bon ! 😉
JMB973
Messages : 12
Inscription : 13 avr. 2019 22:26

Re: Repas escamoté le midi à cause de la natation!

Message non lu par JMB973 »

FelixC a écrit : 15 mai 2019 08:00 Salut,

Je viens de tomber par hasard sur une pub pour des repas rapides et ça m'a fait penser à ce sujet. C'est le même principe que le weightgainer d'Olive mais à priori en plus équilibré. Je ne connais pas le produit, jamais testé, mais je me met le lien si jamais tu veux faire un tour:

https://www.smeal.fr/nos-repas
Précision importante: j'habite en Guyane. Donc pour l'approvisionnement ce n'est pas évident...Mais merci pour l'info.
JMB973
Messages : 12
Inscription : 13 avr. 2019 22:26

Re: Repas escamoté le midi à cause de la natation!

Message non lu par JMB973 »

Jean-Charles a écrit : 15 mai 2019 09:44 Fromage blanc + muesli + fruits secs + fruit frais (à part ou mélangé au muesli). Un thé ou une infusion à la place du café. En 10min tu t'es réhydraté, tu as des glucides simples et complexes, des protéines, des fibres, des acides gras et en plus c'est bon ! 😉
Super. Je vais finir par préférer les jours où je n'ai pas le temps de déjeuner normalement!😂😂😂
JMB973
Messages : 12
Inscription : 13 avr. 2019 22:26

Re: Repas escamoté le midi à cause de la natation!

Message non lu par JMB973 »

alban26 a écrit : 15 mai 2019 08:26 A fuir ces trucs tout prêt style Feed & Co ... :sm10: :sm10: :sm10:
+ 1
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: Repas escamoté le midi à cause de la natation!

Message non lu par reymondfr »

whey en shaker ! le sachets individuel dans shaker dans casier piscine .. 1ere dose puis seconde dose devans taf .. discution avec secretaire pendant que le capsule nespresso passe et zou

https://www.fitadium.com/1609-protein-b ... riety-pack
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Repas escamoté le midi à cause de la natation!

Message non lu par bristos »

reymondfr a écrit : 08 juin 2019 18:34 whey en shaker ! le sachets individuel dans shaker dans casier piscine .. 1ere dose puis seconde dose devans taf .. discution avec secretaire pendant que le capsule nespresso passe et zou

https://www.fitadium.com/1609-protein-b ... riety-pack
Pas de glucides dans cette prot, post séance vaudrait mieux dans ce cas là une prot avec glucides ...
Répondre