boire beaucoup d'eau

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: boire beaucoup d'eau

Message non lu par Boulegan »

claude a écrit : 03 oct. 2019 15:54 J ne me souviens plus qui a dit " L'alcool ne résout pas les problèmes. Cela dit, l'eau ni le lait non plus "
Amy Winehouse :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: boire beaucoup d'eau

Message non lu par JeanValjean »

J'avais lu je ne sais plus où, peut-être sur un document de la fftri, les conseils d'un nageur en eau libre qui incitait les jours précédents une compétition (on parle notamment de longue distance) à boire le plus d'eau possible, jusqu'à une semaine avant, selon sa propre pratique!
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: boire beaucoup d'eau

Message non lu par Jerome.A »

Le plus d eau possible c'est n'importe quoi comme conseil.
Si tu sais combien tu bois normalement tu dois boire plus pas bcp plus (ajouter 1L par jour c'est deja bcp) . Si tu bois bcp trop tu vas simplument evacuer toute les electrolyte de ton systeme et foirer ta course. Car tu vas boire et ca va te foutre en vrac car ton system a besion d electrolyte et pas flotte pure, tu vas avoir un gros mal de bide et cas extreme tu va finir en hyponatremie (trouble hydroélectrolytique défini par une concentration en sodium dans le plasma sanguin (natrémie) inférieure à 135 mmol/l)
Tu peux egalement prendre des electrolyte le jour avant la course Pour compenser cet ajout de flotte ds ton systeme.

Si je te disais pendant la semaine avant ta course bouffe tout ce que tu peux le plus possible a plus pouvoir rien manger...
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre