Vos recettes de boisson iso et recup maison

Quoi manger? Quoi boire?
Mfroger
Messages : 77
Inscription : 16 avr. 2017 20:54

Vos recettes de boisson iso et recup maison

Message non lu par Mfroger »

Hello à tous,

Je connais la recette de boisson assez facile : eau + jus de raison + sel, pour la boisson d'effort mais meme récupération.
Quelles sont vos recettes a vous ? Vous avez des boissons différentes pour l'effort et la récup ?
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Vos recettes de boisson iso et recup maison

Message non lu par -Antoine- »

Bière sans alcool que ce soit en boisson avant/ après effort... recommandé par une récente étude :-)
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Vos recettes de boisson iso et recup maison

Message non lu par tri-yann »

La bible : viewtopic.php?f=8&t=39886&hilit=boisson
Bonne lecture et bon courage ;)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Vos recettes de boisson iso et recup maison

Message non lu par bristos »

Je me suis fait une double fracture du cerveau en lisant ce post😂, mais très intéressant!
Je fais mes tri (s et do) avec de l'iso+ sous dosé, j aimerais testé une boisson fait maison, en suivant les consignes de lopapy, il faudrait que je dose avec 70gr de malto et 30 gr de dextro pour 1l ? Soit 900ml d'eau+ le melange malto dextro?Pour que osmolarité soit bonne c'est bien ça ? C'est biensure une base que je pourrais ajusté si ça ne me correspond pas ....
J'ai eu des soucis d'estomac sur mon dernier DO avec l'iso+ sous dosé , voilà pourquoi j aimerais testé autre chose....
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: Vos recettes de boisson iso et recup maison

Message non lu par Blueberry »

bristos a écrit : 24 juil. 2019 08:17 Je me suis fait une double fracture du cerveau en lisant ce post😂, mais très intéressant!
Je fais mes tri (s et do) avec de l'iso+ sous dosé, j aimerais testé une boisson fait maison, en suivant les consignes de lopapy, il faudrait que je dose avec 70gr de malto et 30 gr de dextro pour 1l ? Soit 900ml d'eau+ le melange malto dextro?Pour que osmolarité soit bonne c'est bien ça ? C'est biensure une base que je pourrais ajusté si ça ne me correspond pas ....
J'ai eu des soucis d'estomac sur mon dernier DO avec l'iso+ sous dosé , voilà pourquoi j aimerais testé autre chose....
Parce que 900ml d'eau + 100g de sucre, ça fait 1 litre?

:sm11:
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Vos recettes de boisson iso et recup maison

Message non lu par bristos »

Apres avoir lu ton message , je me rends compte de ma connerie :D
900 ml d'eau + 100gr de sucre équivaut à 1kg , mais pas 1l 😁
Donc ok pour 1l d'eau + 70/30 malto dextro.
Maintenant juste pour avoir une affirmation , c'est bien un bon dosage de départ pour une boisson isotonique pour du courte distance , et cela par temps chaud?
Boushty19
Messages : 177
Inscription : 30 juil. 2010 09:16

Re: Vos recettes de boisson iso et recup maison

Message non lu par Boushty19 »

J'ai une boisson d'effort maison qui peut aussi faire récup :
Dans un bidon de 750ml d'eau :
- une pincée de sel
- pressé un citron entier (antioxydant)
- 2 à 3 cuillères à café de miel (anti oxydant et "anti crampe")
Le tout bio si possible !
Et hop ! Idéal sous fortes chaleurs, ni trop acide ni trop sucré et pour moi très efficace !
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Vos recettes de boisson iso et recup maison

Message non lu par bristos »

Il me semble que le miel , est composé de fructose et dextrose , en quantité plus ou moins égale selon le miel , effectivement c'est un produit noble(Et encore ça dépends de l'origine ),Mais impossible de gérer la ratio malto /dextro qui semble être les deux types de glucides qui conviennent le mieux pour une boisson de l'effort, en terme dhydratation, d'apport énergétique, et d'osmolarité si j'ai bien compris....
Après si ta boisson te convient en tout point de vue c'est le top.... j'essaierai quand même avec du miel d'acacia à l'occasion...
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Vos recettes de boisson iso et recup maison

Message non lu par bristos »

Re à tous,
On m'a filer une boîte d'isostar endurance+ , je ne suis pas fan de cette marque ,mais en regardant sa composition(pour 500ml 72gr de malto+22gr de saccharose ) je trouve la ratio pas mauvais en diluant à 1L , qu'en pensez-vous?
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: Vos recettes de boisson iso et recup maison

Message non lu par Gus0 »

-Antoine- a écrit : 19 juil. 2019 14:41 Bière sans alcool que ce soit en boisson avant/ après effort... recommandé par une récente étude :-)

pas d'accord , bière sans alcool avant le effort et avec alcool après le sport :lol: :lol: :lol:
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: Vos recettes de boisson iso et recup maison

Message non lu par Gus0 »

Mfroger a écrit : 19 juil. 2019 10:33 Hello à tous,

Je connais la recette de boisson assez facile : eau + jus de raison + sel, pour la boisson d'effort mais meme récupération.
Quelles sont vos recettes a vous ? Vous avez des boissons différentes pour l'effort et la récup ?
un doc de sport de l'armée m'avais parle du jus de pomme pour la recup et raisin pour l'effort ,le tout coupe 50/50 avec de l'eau et pince de sel
Répondre