Compléments alimentaires pour le triathlon

Quoi manger? Quoi boire?
bensobko
Messages : 10
Inscription : 25 juil. 2019 07:46

Re: Compléments alimentaires pour le triathlon

Message non lu par bensobko »

traileuse a écrit : 25 juil. 2019 14:30 Je m'entraîne déjà 3/4 fois par semaine. Et avec le boulot, pas évident :) Mais je trouve que ça s'est bien amélioré depuis que je prends de la spiruline. Après est-ce psychologique ? Personnellement je ne crois pas. D'où ma question !
La spiruline est top, elle contient du fer de la vitamine A du calcium et des protéines.
Tu peux en consommer mais en cure de 3 à 5 semaines max.

Pour 10gr de spiruline ça représente
FER 3 bols d'épinard
VIT A 4 carottes
CALCIUM 3 verres de lait
PROT 35 gr de boeuf

Tu tu en prends tu dois adapter ton alimentation à côté en conséquence...
bensobko
Messages : 10
Inscription : 25 juil. 2019 07:46

Re: Compléments alimentaires pour le triathlon

Message non lu par bensobko »

Boulegan a écrit : 26 juil. 2019 10:52
traileuse a écrit : 26 juil. 2019 09:21 Pas du tout de pub non... Je n'ai pas refait de triathlon depuis que j'en prends mais je me sens moins fatigué et je trouve que je résiste mieux à l'effort :sm2: A la base, je demandais s'il y avait d'autres compléments / aliments bénéfiques. Je sais que j'ai croisé des personnes qui prenaient du chanvre ou des vitamines. Si je peux avoir d'autres trucs qui améliore mon tonus :lol:
Pas de pub, ok. :roll:
Mais je me permets de redire que tu mets la charrue avant les bœufs et/ou que ta définition du sport est biaisé.
On fait du sport pour se sentir bien, se sentir mieux, accessoirement pour faire de la compétition.
Une pratique sportive régulière t'apportera le tonus nécessaire dans ton quotidien.
Si, avec 3 ou 4 entrainements/semaine, tu ressens le besoin de prendre un complément alimentaire, quel qu'il soit, il y a problème !
Les "compléments", dans 90 % des cas, ça ne sert à rien. C'est du marketing, c'est effectivement bien vendu pour faire croire que les effets sont "waooooouh", immédiats et durables.
Une alimentation équilibrée, y compris vegan, t'apportera tous les nutriments nécessaires à ta pratique sportive sans aucun ajout ou complément ne soit avalé.
Tout a fait d'accord surtout que ta charge d'entraînement n'est pas énorme non plus.

Perso je mange très peu de viande et fait 10H par semaine d'entrainement sans besoin de spiruline ou autre
doudou72
Messages : 1
Inscription : 26 nov. 2020 14:31

Re: Compléments alimentaires pour le triathlon

Message non lu par doudou72 »

Bonjour,
Effectivement je rejoins l'avis de bensobko, il faut bien respecter les doses que les laboratoires fournissent. Il est important de souligner que ce sont des produits à base de plantes. Les compléments alimentaires de fonctionnes pas pour tout le monde.
Pour ma part je complète ma séance avec des protéines végétales : https://www.ruedesplantes.com/proteine- ... 7_730.html
Cela équilibre en plus le mode de vie.
Bonne journée.
David
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Compléments alimentaires pour le triathlon

Message non lu par gus30 »

je voudrez faire un petit point sur la spiruline bio , en France n'existe pas de production de spiruline bio pour le moment il sont en train de faire le label mais pas termine les démarches et certifications , courant 2021 ou 2022 sera termine quand toutes les conditions vont être rempli .
après pour le bien fait comme complement alimentaire je ne crois pas au recettes miracles , une bonne alimentation pour 4/6 x de sport hebdo suffi et voir que si plus ( 15 /20 h hebdo ) je crois que en soignant son alimentation et suivi diététique est suffisant et comme on dit toujours " chaque un voit a sa porte ceux que a envie de voir "
si pense que sa le fait du bien alors que consomme sans moderation , pour moi c'est une bière a la fin de l'entraînement en mon verre de rouge le dimanche :lol: :lol: :lol:
Répondre