Compléments alimentaires pour le triathlon

Quoi manger? Quoi boire?
traileuse
Messages : 5
Inscription : 10 juil. 2019 15:28

Compléments alimentaires pour le triathlon

Message non lu par traileuse »

Hello à tous,

Je fais du triathlon depuis quelques mois seulement et j'aimerai savoir si vous aviez quelques tips à me donner afin d'améliorer mon entraînement. J'ai rencontré une personne lors du triathlon de Deauville qui m'a conseillée de prendre de la spiruline chaque jour pour les muscles et pour la forme.
J'en ai, du coup acheté de la bio sur ses conseils et, en effet, je vois une sacrée différence au niveau de ma forme !
Je voulais donc savoir si vous aviez d'autres idées de compléments à prendre !

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Compléments alimentaires pour le triathlon

Message non lu par Boulegan »

Avant de prendre des "compléments alimentaires", entraine-toi sérieusement et progressivement, et alimente-toi de manière correcte.
Ça suffit amplement pour prendre du plaisir et constater des progrès dans ta pratique sportive.
Une supplémentation en vitamines & minéraux sera envisageable éventuellement si tu t'entraines beaucoup et que ton mode de vie (travail physiquement épuisant, travail de nuit, vie familiale compliquée, etc) t'épuise à petit feu.
Mais pour le moment, c'est pas nécessaire. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
traileuse
Messages : 5
Inscription : 10 juil. 2019 15:28

Re: Compléments alimentaires pour le triathlon

Message non lu par traileuse »

Je m'entraîne déjà 3/4 fois par semaine. Et avec le boulot, pas évident :) Mais je trouve que ça s'est bien amélioré depuis que je prends de la spiruline. Après est-ce psychologique ? Personnellement je ne crois pas. D'où ma question !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Compléments alimentaires pour le triathlon

Message non lu par Boulegan »

traileuse a écrit : 25 juil. 2019 14:30 Je m'entraîne déjà 3/4 fois par semaine. Et avec le boulot, pas évident :) Mais je trouve que ça s'est bien amélioré depuis que je prends de la spiruline. Après est-ce psychologique ? Personnellement je ne crois pas. D'où ma question !
La spiruline, y en a qui te diront "placebo", d'autres diront qu'il y a un effet "waouuuh".
Si ça te fait du bien, alors c'est positif (là encore, la prise de spiruline doit se faire de manière progressive).
Si ton alimentation et plutôt saine et régulière (matin, midi et soir, avec un encas le matin si tu le lèves tôt), y a pas de raisons de supplémenter davantage et de prendre des produits qui vont finir dans tes reins => cuvette des toilettes, sans en tirer les éventuels bienfaits métaboliques.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
traileuse
Messages : 5
Inscription : 10 juil. 2019 15:28

Re: Compléments alimentaires pour le triathlon

Message non lu par traileuse »

Boulegan a écrit : 25 juil. 2019 14:46
traileuse a écrit : 25 juil. 2019 14:30 Je m'entraîne déjà 3/4 fois par semaine. Et avec le boulot, pas évident :) Mais je trouve que ça s'est bien amélioré depuis que je prends de la spiruline. Après est-ce psychologique ? Personnellement je ne crois pas. D'où ma question !
La spiruline, y en a qui te diront "placebo", d'autres diront qu'il y a un effet "waouuuh".
Si ça te fait du bien, alors c'est positif (là encore, la prise de spiruline doit se faire de manière progressive).
Si ton alimentation et plutôt saine et régulière (matin, midi et soir, avec un encas le matin si tu le lèves tôt), y a pas de raisons de supplémenter davantage et de prendre des produits qui vont finir dans tes reins => cuvette des toilettes, sans en tirer les éventuels bienfaits métaboliques.
Je prends cette spiruline sous les conseils d'une amie nutritionniste qui m'a dit qu'elle était bien dosée et bon rapport qualité / prix : https://www.nutrimea.com/fr/324-spiruli ... 85188.html
Je me sens moins fatiguée et avec plus de tonus. Je mange peu de viande aussi, cela explique peut-être l'effet +++
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: Compléments alimentaires pour le triathlon

Message non lu par JeanValjean »

Bien amené le coup de pub :lol:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Compléments alimentaires pour le triathlon

Message non lu par Jerome.A »

ca resemble a de la pub ca a l'air d etre de la pub, on dirait vraiment de la pub, mais est ce de la pub?

Concrètement traiteurs balance tes temps car si c'est bénéfique pour toi tu as amélioré tes temps. alors vas y montre nous 'effet sur les chronos de ta spiruline magique.
By failing to prepare you are preparing to fail
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Compléments alimentaires pour le triathlon

Message non lu par yoann-51 »

Jerome.A a écrit : 25 juil. 2019 21:36 ca resemble a de la pub ca a l'air d etre de la pub, on dirait vraiment de la pub, mais est ce de la pub?

Concrètement traiteurs balance tes temps car si c'est bénéfique pour toi tu as amélioré tes temps. alors vas y montre nous 'effet sur les chronos de ta spiruline magique.
Bien sur que c'est de la pub !
Ça serait la première personne a prendre de la spiruline et à en ressentir directement les bénéfices.
Quand tu commences à prendre de la spiruline, c'est tout d'abord ton transit qui en ressent les effets...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
traileuse
Messages : 5
Inscription : 10 juil. 2019 15:28

Re: Compléments alimentaires pour le triathlon

Message non lu par traileuse »

Jerome.A a écrit : 25 juil. 2019 21:36 ca resemble a de la pub ca a l'air d etre de la pub, on dirait vraiment de la pub, mais est ce de la pub?

Concrètement traiteurs balance tes temps car si c'est bénéfique pour toi tu as amélioré tes temps. alors vas y montre nous 'effet sur les chronos de ta spiruline magique.
Pas du tout de pub non... Je n'ai pas refait de triathlon depuis que j'en prends mais je me sens moins fatigué et je trouve que je résiste mieux à l'effort :sm2: A la base, je demandais s'il y avait d'autres compléments / aliments bénéfiques. Je sais que j'ai croisé des personnes qui prenaient du chanvre ou des vitamines. Si je peux avoir d'autres trucs qui améliore mon tonus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Compléments alimentaires pour le triathlon

Message non lu par Boulegan »

traileuse a écrit : 26 juil. 2019 09:21 Pas du tout de pub non... Je n'ai pas refait de triathlon depuis que j'en prends mais je me sens moins fatigué et je trouve que je résiste mieux à l'effort :sm2: A la base, je demandais s'il y avait d'autres compléments / aliments bénéfiques. Je sais que j'ai croisé des personnes qui prenaient du chanvre ou des vitamines. Si je peux avoir d'autres trucs qui améliore mon tonus :lol:
Pas de pub, ok. :roll:
Mais je me permets de redire que tu mets la charrue avant les bœufs et/ou que ta définition du sport est biaisé.
On fait du sport pour se sentir bien, se sentir mieux, accessoirement pour faire de la compétition.
Une pratique sportive régulière t'apportera le tonus nécessaire dans ton quotidien.
Si, avec 3 ou 4 entrainements/semaine, tu ressens le besoin de prendre un complément alimentaire, quel qu'il soit, il y a problème !
Les "compléments", dans 90 % des cas, ça ne sert à rien. C'est du marketing, c'est effectivement bien vendu pour faire croire que les effets sont "waooooouh", immédiats et durables.
Une alimentation équilibrée, y compris vegan, t'apportera tous les nutriments nécessaires à ta pratique sportive sans aucun ajout ou complément ne soit avalé.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
traileuse
Messages : 5
Inscription : 10 juil. 2019 15:28

Re: Compléments alimentaires pour le triathlon

Message non lu par traileuse »

Comme pour plusieurs sujets, il y a plusieurs écoles :D

Depuis que je prends de l'Acerola l'hiver, je ne suis jamais malade.. Ca m'étonnerait que ce soit un concours de circonstance. Il y a plusieurs études qui parlent de bienfaits de compléments alimentaires. C'est d'ailleurs pour ça que j'en ai cherché pour le trail :lol: mais visiblement ce n'est pas toi qui va m'aider :P
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Compléments alimentaires pour le triathlon

Message non lu par shika »

En hiver la vitamine D c'est pas mal, mais à la base un complément, c'est pour compenser une carence. Si tu te sens bien, "tonique" comme tu dis, c'est que tu n'en as pas besoin.
En ce moment la nature nous offre quantité de bonnes choses, commence par équilibrer ton alimentation et t'auras besoin de rien d'autre comme dit Boulegan.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Compléments alimentaires pour le triathlon

Message non lu par coleopt »

mais visiblement ce n'est pas toi qui va m'aider :P
Pourquoi, il faut aller dans le sens de ton idée pour t'aider? Dire que c'est du placebo est peu-être la vérité.
Perso j'ai essayé plein de truc, et à la sortie je n'ai jamais mieux marché sur les courses. Si il y a un truc qui a marché, c'est mieux m’entraîner. Le reste c'est du merchandising, un peu comme les crèmes de jour et de nuit.
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Compléments alimentaires pour le triathlon

Message non lu par bnt734 »

traileuse a écrit : 25 juil. 2019 14:30 Je m'entraîne déjà 3/4 fois par semaine. Et avec le boulot, pas évident :) Mais je trouve que ça s'est bien amélioré depuis que je prends de la spiruline. Après est-ce psychologique ? Personnellement je ne crois pas. D'où ma question !
Tu donnes la reponse non? Tu t'entraines depuis quelques mois pour le tri et tu sens que tu progresses et que tu as la forme...
Bravo tu as decouvert les bienfaits de l'entrainement :)
A ce stade je te conseille d'arreter la spiruline, continuer les entrainements et faire un point dans quelques mois
Boulegan a écrit : 25 juil. 2019 10:02 Avant de prendre des "compléments alimentaires", entraine-toi sérieusement et progressivement, et alimente-toi de manière correcte.
Ça suffit amplement pour prendre du plaisir et constater des progrès dans ta pratique sportive.
Tout est dit!
bensobko
Messages : 10
Inscription : 25 juil. 2019 07:46

Re: Compléments alimentaires pour le triathlon

Message non lu par bensobko »

Attention avant de prendre tout et n'importe quoi, ce qui fonctionne pour une personne ne fonctionne pas pour une autre.

Niveau spiruline, n'en prend pas trop et renseigne toi sur les doses.

Au niveau des compléments, pour moi tout dépend de toi : charge d'entrainement, besoins nutritionnel suivant ta morphologie.

Pour moi, à notre niveau une alimentation adaptée et équilibrée devrait suffire !
Répondre