mes performances diminues en mangeant sain

Quoi manger? Quoi boire?
CamilleCoc
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2019 20:20

mes performances diminues en mangeant sain

Message non lu par CamilleCoc »

bonjour
ça fait 1 mois que je mange sain (je mange beaucoup et varié : legume, pates, riz, viande, etc), mais j'ai enlevé de ma nutrition tout les plaisir.
en gros avant je mangeais aussi sain pendant les repas (matin, midi gouter et soir) mais entre le repas je mangeais des chips, twix, mars, snikers, pot de nutella etc. comme je faisais beaucoup de sport je n'ai jamais ete gros (juste un peu de gras sur le ventre, les fesses). 1m90 pour 85 kg je pense que c'est raisonnable
j'ai toujours fait pas mal de sport (14h par semaine) et je n'ai rien changé sur ce plan là.
la seule chose que j'ai changé c'est supprimer toutes les confiseries entre les repas.
la premiere semaine a ete tres dur, puis je me suis dit que ça allait passer avec le temps.
mais au bout d'un mois j'ai encore toujours la sensation de faim entre les repas (pourtant je mange bien), et mes résultats baisse pas mal.
je courrais 3'30 sur une serie de 8 * 1000, et maintenant je suis en 3'50
mon 10 km que je faisais en 37' je le fais maintenant en 39'
pareil en natation mes temps diminues sur les séries
et en vélo, je faisais avant des sorties de 150 km avec un petite fatigue qui arrivait au bout de 120 km et maintenant au bout de 80 km je suis hs.
pourquoi ? les confiseries c'est du dopant ?
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: mes performances diminues en mangeant sain

Message non lu par Blueberry »

Ce ne serait peut-être pas une mauvaise idée d'aller faire un bilan sanguin...
CamilleCoc
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2019 20:20

Re: mes performances diminues en mangeant sain

Message non lu par CamilleCoc »

non, je ne suis pas diabetique si c'etait ta question
j'en avais fait un il y a quelques mois et j'avais juste un peu trop d'acide urique dans le sang et mon medecin m'avait dit que c'etait parce que je mangeais beaucoup de viande
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: mes performances diminues en mangeant sain

Message non lu par claude »

Non, ce serait plutôt pour rechercher des carences suite à l'adoption du nouveau régime...
Claude
CamilleCoc
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2019 20:20

Re: mes performances diminues en mangeant sain

Message non lu par CamilleCoc »

dac oui je peux toujours demander à mon médecin une ordonnance
mais je ne vois pas pourquoi j'aurais des carences puisque j'ai juste supprimé les confiseries
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: mes performances diminues en mangeant sain

Message non lu par gasolinefr »

Coucou
Tu as peut être perdu du poids du coup ce mois ci? Tu as pu mesurer combien ? Peut-être qu'il faut que ton poids se stabilise avant de retrouver tes performances d'avant.
En tout cas une prise de sang pour voir si il y a carences ça peut pas faire de mal...
CamilleCoc
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2019 20:20

Re: mes performances diminues en mangeant sain

Message non lu par CamilleCoc »

je suis passé de 85 kg a 83 kg
je me pèse le matin a jeun
je vais encore attendre quelques mois alors pour voir si je retrouve mes performances d'avant
merci
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Re: mes performances diminues en mangeant sain

Message non lu par Le Gros »

37' à 85 kg? plutot rare non?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: mes performances diminues en mangeant sain

Message non lu par FAYARD »

Le Gros a écrit : 22 sept. 2019 20:29 37' à 85 kg? plutot rare non?
Non.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: mes performances diminues en mangeant sain

Message non lu par pain&gain »

CamilleCoc a écrit : 22 sept. 2019 16:35 mais au bout d'un mois j'ai encore toujours la sensation de faim entre les repas (pourtant je mange bien), et mes résultats baisse pas mal.
Un mois versus combien d'année ???
Il faut laisser le temps a ton corps de "digerer" ce nouveau regime, meme s'il est plus sain.
Et accepter donc de baisser un peu le rythme.
Je ne pense pas que ce soit tres fiable de comparer tes perf sur un 10km au bout d'un mois et surtout en fin de saison.

Entre les repas, tu peux toujours prendre une collation (fruits, cereales...), voir meme c'est une erreur de faire que 3 repas vu ta charge hebdo je dirais
mais j'ai enlevé de ma nutrition tout les plaisir.
Ya peut etre un juste milieu entre manger des merdes tous les jours entre les repas et plus rien du tout.
Perso, hors prepa si gros objectif, je fais gaffe la semaine mais le weekend je relache un peu et m'autorise biscuits apero / bon repas si l'occasion se presente.
Le pire etant de culpabiliser lors de ces ecarts, des etudes ont demontres que l'on stockait beaucoup plus
KD92
Messages : 58
Inscription : 27 mars 2018 19:10

Re: mes performances diminues en mangeant sain

Message non lu par KD92 »

Personnellement, à chaque fois que j'ai tenté un régime nutritionnel drastique avant une épreuve, je l'ai toujours foiré. J'ai fini par l'accepté, pour que le moteur tourne, il faut que je me fasse plaisir. Alors attention je ne veux pas dire que je bouffe tout et n'importe quoi. J'ai quand même une alimentation équilibrée. Par contre, si j'ai envie de me faire plaisir n'importe quel jour, je le fais. Je ne prend pas de poids, et je suis épanouie dans ce que je fais : )
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: mes performances diminues en mangeant sain

Message non lu par Marc 4 tri »

KD92 a écrit : 25 sept. 2019 14:38 il faut que je me fasse plaisir
Tout est dit. Les performances c'est aussi se sentir bien, avoir le moral etc .. si manger sainement te déprime car tu acceptes mal la privation c'est qu'il y a un déséquilibre.
Peut être faut il y aller progressivement.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: mes performances diminues en mangeant sain

Message non lu par Jerome.A »

Tu veux mieux manger ou tu fais un regime?
Si tu fais un regime et que tu as perdu 2kg en 3-4 semaines. Je pesne qu iul est normal de voir une baisse des perfs.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: mes performances diminues en mangeant sain

Message non lu par Mathdok »

perte de poids rapide=fatigue
Répondre