que manger apres effort

Quoi manger? Quoi boire?
CamilleCoc
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2019 20:20

que manger apres effort

Message non lu par CamilleCoc »

bonjour
je vais au boulot 3 fois par jours à vélo (25 km) soit 50 km aller retour.
ca fait 3 semaines que je ne mange rien apres le velo (juste petit dej, dejeuner, gouter et diner) mais je fatigue et mes performances diminuent dans les entrainements le soir.
du coup je pensais a manger un petit truc en arrivant au boulot et en rentrant à la maison apres le velo, mais je ne sais pas quoi (sachant que je ne peux pas me faire cuire des pates :) et les barres sucrées ça n'a pas l'air top...)
merci pour vos reponses
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: que manger apres effort

Message non lu par Gus0 »

salut ; je fait 2 x par semaine 56 km de velo taf et 1 x 40 , alors je me fait bon pti dej , puis vers 11h/12 h un sandwich ou fruit et une compote ,je termine a 14 h donc repas vers 15 h chez moi , la solution sont les fruits une portion de fromage et une compote ça digère pas mal si tu vas faire encore de sport , je ne suis pas pour les barres ni gel ni tout ceux que apporte trop de sucres et sur tout bois bien .
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: que manger apres effort

Message non lu par Jerome.A »

CamilleCoc a écrit : 13 oct. 2019 18:16
je vais au boulot 3 fois par jours à vélo (25 km) soit 50 km aller retour.
C'est peut etre beaucoup 150km par jour.
By failing to prepare you are preparing to fail
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: que manger apres effort

Message non lu par Gus0 »

oui c'est vrais , je n'avais pas percute , je fait 2 x 28 et je travaille 6 h par jour 2 x par semaine et je suis fatigue le soir sans ajouter une autre séance de sport
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: que manger apres effort

Message non lu par Gus0 »

CamilleCoc a écrit : 13 oct. 2019 18:16 bonjour
je vais au boulot 3 fois par jours à vélo (25 km) soit 50 km aller retour.
ca fait 3 semaines que je ne mange rien apres le velo (juste petit dej, dejeuner, gouter et diner) mais je fatigue et mes performances diminuent dans les entrainements le soir.
du coup je pensais a manger un petit truc en arrivant au boulot et en rentrant à la maison apres le velo, mais je ne sais pas quoi (sachant que je ne peux pas me faire cuire des pates :) et les barres sucrées ça n'a pas l'air top...)
merci pour vos reponses
tu travailles combien des jours a la semaine ? je crois que c'est le kilométrage plus que les repas ta cause de la fatigue
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: que manger apres effort

Message non lu par Blueberry »

Après un effort "léger", une barre protéinée. Existe en multiples versions, salées ou sucrées...
CamilleCoc
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2019 20:20

Re: que manger apres effort

Message non lu par CamilleCoc »

3 fois par semaines, excusez moi
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: que manger apres effort

Message non lu par Gus0 »

t'est plus au moins comme moi , je fait des journées de 6 h , tout compte aussi l'effort et heures dans ton travail , le km de route , les entraînements que tu fait hors vélo taf , alimentation , hydratation , l' accumulation peu faire arriver une perte de performance , revoie un peu tout , ça m'arrive de faire en voiture 1/3 et 2/3 en vélo sur certaines semaines pour soulager la carcasse .

" et vive le vélo taf "
Répondre