Cherche désespérément la perte de poids...

Quoi manger? Quoi boire?
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Cherche désespérément la perte de poids...

Message non lu par Fafa44 »

Déjà le poids n'est pas forcément un bon indicateur, prends ton tour de taille, c'est là que le gras est chez un homme.

Ensuite sur plusieurs semaines pèse tout ce que tu mange et fait un bilan apport glucidiques/protéiques/lipidiques et établit la balance avec tes dépenses énergétiques. Vire tout ce qui est aliment transformé pour des aliments bruts pour une meilleure maîtrise des apports (en plus d'être plus sain). Une fois calé tu peux te passer de balance mais au début c'est indispensable.

Il faudra expérimenter pour voir ce qui marche chez toi. Bien équilibré sa nutrition n'est pas un objectif à court terme mais bien une discipline sur du long terme quand on a besoin de maîtriser son poids.

Tu peux consulter le site et la chaîne YT de muscu all-musculation.com. Tout est expliqué pour une bonne diète sans perte excessive de masse musculaire, les bons aliments etc.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Cherche désespérément la perte de poids...

Message non lu par eric d »

oui mais ton site est commercial, on trouve tout les bon aliments au rayon bio des supermarché : flocon avoine, lait amande, compote sans sucre, ouef bio . pas besoin d'aliment transformé ou supervitaminé ou super proteiné.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Cherche désespérément la perte de poids...

Message non lu par kestrel »

eric d a écrit : 13 févr. 2020 13:14 oui mais ton site est commercial, on trouve tout les bon aliments au rayon bio des supermarché : flocon avoine, lait amande, compote sans sucre, ouef bio . pas besoin d'aliment transformé ou supervitaminé ou super proteiné.
Vous pouvez me dire ce que veut dire Bio?
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Cherche désespérément la perte de poids...

Message non lu par USAT »

le mental. ton degré de stress, taux de cortisol etc ta sérénité joue énormément. des événements de ma vie ont fait qu en 2019 j'ai eu pas mal de chgts mentaux, et sans changer mes km ou mon alim, j'ai perdu 5 kg ça faisait bien 15 ans que j'avais été bas; et la même si j'ai bcp abusé depuis des mois je suis tjr a 2/3 kg en dessus du poids auquel je suis en février.
Astrobill
Messages : 15
Inscription : 05 févr. 2020 15:49

Re: Cherche désespérément la perte de poids...

Message non lu par Astrobill »

Bonjour,

J'ai essayé cette technique :
Puis je suis tombé par hasard sur des vidéos qui expliquait ce qu'est le jeûne intermittent que j'ai commencé en mai 2019, en gros tu respectes 16h de jeûne entre le repas du soir et le prochain repas (tu sautes le petit déjeuner) du coup les séances d'entrainement placées le matin se font sans rien dans le ventre... depuis je suis descendu à 64kg, je me suis amélioré en course à pied et augmenté ma FTP en vélo.
Peut être une piste à essayer...
Et apparemment... c'est terriblement efficace !!
La perte de poids (qui stagnait depuis plus de 5 mois) a redémarré !

Le poids stagne mais tes mensurations ? La masse musculaire pèse plus lourd que la masse grasse. Ton corps est peut être entrain de se transformer en gagnant de la masse maigre surtout si tu ne faisais pas de sport avan
C'est aussi une partie du problème...
J'ai constaté la nouvelle répartition du poids avec ma flottabilité en piscine : avant, je devais vider complètement mes poumons pour descendre au fond; maintenant 1/3 suffit.
Mais ça n'arrange pas mes problème de genoux (ils doivent toujours subir des Kg en trop), ni le problème de la masse à monter en côte.
Il y a une technique pour réduire la masse musculaire ?
Benj29
Messages : 24
Inscription : 11 févr. 2020 16:01

Re: Cherche désespérément la perte de poids...

Message non lu par Benj29 »

Hello,

De ma vue avec mon expérience passée. J'ai fait une descente "forte" il y a quelques années en privilégiant l'hyperprotéiné avec un suivi médecin sur la durée (6 mois). J'entends forte c'est à dire de rugbyman qui a perdu ses acquis à plus "normal" pour redémarrer le sport dans de meilleures conditions...

105 à 85 kg en 3 semaines.
Flotte, flotte et flotte tout le temps, règle 1. Café et thé autorisés.
Pamplemousse/Ananas (1/2) par repas systématique + viande (sauf porc) / poisson / jambon etc, fromage blanc, oeuf, légumes.
Pas de fruits, pas de féculents, pâtes, avoine et autres et pas de limitation sur la quantité.
A partir de S+3, j'ai réintroduit pain complet, féculents, pâtes progressivement (100g par jour max).
Et je suis descendu à 75 kg ensuite peu à peu en moins de 3 mois. J'avais repris le sport à l'époque sans pour autant faire ce que je fais maintenant (donc je ne sais pas si c'est applicable et recommandé pour quelqu'un qui se fait du tri ou autre ; j'en doute).

Faut de la volonté car la première semaine ça peut passer ; la seconde c'est hard ; la troisième j'en parle même pas.
Le souci c'est surtout la vie en communauté, le midi au travail ou les repas le we si invitation, pas possible.

J'ai tenté lors de mes premiers essais de tri il y a 2/3 ans le fasting, pour ma part, je n'en garde pas un bon souvenir.
J'ai fondu musculairement (j'étais sec) et j'ai galéré à récupérer ce que j'ai perdu, la faute probablement aux séances d'HIIT et aussi que je n'arrivais pas à manger beaucoup le soir (en famille, c'est plus compliqué).

Par contre, j'ai trouvé un équilibre depuis 4/5 ans sur une nourriture plutôt IG faible au final...

Si cela peut aider !
Astrobill
Messages : 15
Inscription : 05 févr. 2020 15:49

Re: Cherche désespérément la perte de poids...

Message non lu par Astrobill »

Bonjour,

Merci pour cet avis.

J'ai pensé aussi à me focaliser sur protéines + légumes mais... très difficile à concilier avec un entraînement régulier.
Lors d'un essai de 48h, j'ai frôlé l'hypo après 1h d'elliptique modéré... Ca m'a refroidi.
Benj29
Messages : 24
Inscription : 11 févr. 2020 16:01

Re: Cherche désespérément la perte de poids...

Message non lu par Benj29 »

Il faut clairement manger !
A cette époque, je mangeais un ananas entier par repas ou un pamplemousse.
1 kg de légumes c'était le minimum.

A mon avis, l'erreur est de cumuler sport "lourd" (je me limitais à l'époque à de la salle, petit cardio sympa < 150 FC) ... et le régime.

Bon courage, car ce n'est pas simple et volonté est nécessaire ! Mais passer de 50/52 à 38...
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Cherche désespérément la perte de poids...

Message non lu par gus30 »

@prechet et @john01280
Vous êtes un peu contradictoires au sujet du p'tit dej...
Je fais déjà les séances du matin à jeun (4 ou 5 fois par semaines).
Mais je vais me renseigner au sujet du jeûne intermittent.
[/quote]


je pense que un jeûne hebdo de 12 h pour cramer toutes ses calories restant de la semaine peu faire son travail avec une ou 2 séances de sport légères dans la journée ( exemple matin bon et copieux pti dej a 7 h puis footing ou natation , repos ou activité normale dans la journée avec une bonne hydratation , le soir séance footing ou natation ou vélo , puis diner vers 20/ 21 h ,abuser des séances a jeûne n'est pas bon non plus sur tout quand t'est en perte de poids , laisse ton corps avancer a ses rythmes . l'activité dans ton travail ( sédentaire ou active ) peu t'aider ou non )
bon courage a toi
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: Cherche désespérément la perte de poids...

Message non lu par wylke »

Une piste à explorer est au niveau du microbiote.

Si il est déficient cela peut être compliqué de perdre du poids, c'est souvent un facteur dans l'obésité.

Ca peut s'améliorer en prenant des compléments avec des probiotiques notamment pour ré-ensemencer le microbiote et qu'il soit plus équilibré.
fusiodu92
Messages : 3
Inscription : 28 juin 2020 17:21

Re: Cherche désespérément la perte de poids...

Message non lu par fusiodu92 »

Tu à deja testé le jeune-intermittent et la diete cetogene ?
Julien156
Messages : 3
Inscription : 29 juil. 2020 08:35
Localisation : France

Re: Cherche désespérément la perte de poids...

Message non lu par Julien156 »

Benj29 a écrit : 27 févr. 2020 19:27 Il faut clairement manger !
A cette époque, je mangeais un ananas entier par repas ou un pamplemousse.
1 kg de légumes c'était le minimum.
Bonjour,
En effet, l'effet de l'ananas est vraiment efficace pour maigrir,, le fitness est aussi un meilleur moyen de perdre du poids, mais nécessite une excellente motivation et volonté. Le sport est toujours un meilleur technique de gérer notre santé et de calculer notre poids selon nos envies.
low carber
Messages : 6
Inscription : 07 sept. 2020 21:47

Re: Cherche désespérément la perte de poids...

Message non lu par low carber »

L'ananas et le pamplemousse sont extra en tant que brûleur de graisse. Certes vous n'en n'êtes pas tout les jours à manger des trucs gras dans une pizzeria toulouse. Le genre de truc qui font gonfler la brioche dès la première prise.

Tout en suivant ton régime, je te recommande les infusions de maté. C'est une plante sud-américaine qui s'apparente à du thé. C'est un excitant qui te donnera énormément de pêche pendant l'effort. Les footballeurs argentins et uruguayens en consomment régulièrement.

Sinon, tu as également les cures amincissantes aux pédoncules de queue de cerise. En revanche, ça draîne beaucoup donc tu vas pas mal au toilette dans la journée.

Je ne veux pas te décevoir mais le max que vous pourrez perdre c'est à peu près 2 kilos pas plus. Après tout dépend d'autres facteurs comme la morphologie, les hormones...

Après le jeune intermittent, c'est à double tranchant soit tu canalise tes envies et tu contrôles tes envies et ça fonctionne. Soit tu te prives la journée en t'hydratant et le revers c'est que tu te goinfre par la suite. Psychologiquement, il faut être dur pour éviter l'effet yoyo.
Julien156
Messages : 3
Inscription : 29 juil. 2020 08:35
Localisation : France

Re: Cherche désespérément la perte de poids...

Message non lu par Julien156 »

L'ananas et le pamplemousse sont efficaces, mais je trouve aussi que vous ne pouvez pas manger ces fruits tous les jours. Mais vous pouvez par contre pratiquer du vélo électrique ou un vélo ordinaire, www.veloelectrique.netcela fera l'affaire pour perdre du poids rapidement. Si cela peut encore vous aider.
À plus.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Cherche désespérément la perte de poids...

Message non lu par gus30 »

le mate est une boisson traditionnelle en argentine ,paraguay , sud du bresil et uruguay mais rien a voir pour des raisons dietètiques que les joueurs la consomment .
Répondre