Repas midi Durant sortie velo

Quoi manger? Quoi boire?
thgmz
Messages : 24
Inscription : 08 janv. 2017 10:56

Repas midi Durant sortie velo

Message non lu par thgmz »

Bonjour,

J'aimerai realiser un bloc de foncier en velo des lundi... Et je me demandais quel alimentation adopter.
En effet, je roulerai entre 10 et 14h.. Donc petit dej normal (pain, beurre, fruit, yaourt) et prendre a Manger sur moi... Pour me midi

Seulement, je ne Sais quoi emporter je pensais a des cakes ou mini sandwich sachant qu'il sagit d'effort en i2 sans intensité hormis quelques bosses en force de tres courtes durées.

Des retours d'experience?
Félix
Messages : 37
Inscription : 26 avr. 2018 14:13

Re: Repas midi Durant sortie velo

Message non lu par Félix »

En plus de ce que tu manges d’habitude, un grand jambon beurre est parfait. Attention à ne pas trop faire durer la pause, plus c’est long plus c’est dur de repartir!
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Repas midi Durant sortie velo

Message non lu par black chamane »

pour etre sur de bien comprendre, tu comptes :
1 - rouler une sortie d'une durée de 10h00 à 14h00 (soit à 30km/h de moyenne 300kms à 420kms)
ou
2 - faire une sortie d'une durée de 4h en tout, entre 10h00 et 14h00 ?

merci,
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Repas midi Durant sortie velo

Message non lu par maere »

Un jambon-beurre (ou jambon-emmental) dans du pain de mie, ça passe nikel, et te change l'apport en sucre par du sel, ce qui n'est pas désagréable! Et ça peut même se manger tout en roulant!
Coupé en 2, dans un petit sac congélation (qui retournera dans la poche une fois vide), c'est top!

Edit : J'ai complètement oublié la petite compote gourde (les trucs pour les enfants) en guise de dessert.
thgmz
Messages : 24
Inscription : 08 janv. 2017 10:56

Re: Repas midi Durant sortie velo

Message non lu par thgmz »

Merci pour vos reponses... Oui une sortie de 4h en endurance de 10 a 14h.
En endurance uniquement et pas a 30kmh, pas le niveau... Donc a 24 ou 25 histoire de Faire du foncier car le confinement sest passé sur Zwift ou jai pu developpé ma ftp, ma pma et mon endurance haute en i3.

Il me manque juste ce foncier.. Et je dispose seulement de cette plage horaire pour pouvoir rouler. Ceci va me permettre de tester un peu mon alimentation en cours de route pour voir comment je reagis.

Preparant la Santini Mont Ventoux debut Septembre, je vais donc tenter une periodisation inversée avec le fond apres les intensités.... Tout en gradant le mois d'aout ou j'accentuerai le travail au seuil.
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Repas midi Durant sortie velo

Message non lu par black chamane »

Ok merci pour les précisions :wink:

je prends personnellement toujours des pates de fruits avec moi pour toutes les sorties ; mais je n'en mange pas tout le temps ... c'est suivant le dénivelé + prévu surtout, pour éviter la fringale que j'en mange (par exemple en milieu de sorties) ; sinon, le principal est de bien boire ; je bois une petit gorgée d'eau tous les 10 kms ; ça m'aidait au début à augmenter mes sorties en kms en fixant une sorte de rituel et atteindre les paliers de chaque 10 kms.

suis les conseils dits plus haut, et tu peux aussi t'arrêter à un bar ou autre grande surface, petits magasin, en route pour te prendre une canette de coca ; c'est sucré et ça passe bien !!

effectivement, comme dit, attention de ne pas s'arrêter trop longtemps pour la pause, car après c'est plus dur de repartir
:wink:
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: Repas midi Durant sortie velo

Message non lu par Alex6 »

Sinon tu pars après avoir faire un petit de conséquent, type brunch . Tu apporte un peu de nourriture sur le vélo (barres céréales, fruit, compote, petit sandwich ou part de pizza en boulangerie) puis tu fait une collation à ton retour de séances.A mon avis et par expérience les 3 repas / jours peuvent être modulés sans aucun soucis.
Je vois un autre intérêt c'est que cela t'aide à trouver un petit déjeuner de compétition.
Car si tu fait du long tu pars pour minimum 4h d'effort intense. Donc avoir une routine de petit déjeuner qualitative et que tu assimile est une très bonne chose pour la suite.

Petit dej' conséquent + apports sur le velo + ravito à la fin de la séance.
thgmz
Messages : 24
Inscription : 08 janv. 2017 10:56

Re: Repas midi Durant sortie velo

Message non lu par thgmz »

Merci a tous
Tese Matin.. 2h30 sur Zwift avec 4 blocs de 10' a FTP et 4 blocs de 1'a PMA...
1h en exterieur a tourner dans le village a 25 de moyenne avec passage en force sur les bosses...

Petit dej consequent avant... 4 krisprolls + beurre arachide + banane
Milieu HT, banane...
Fin de sortie exterieur... Whey iso

Manque le sandwich du midi donc.. Aucun soucis de digestion.. Testé et approuvé pour les semaines a venir!!
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Repas midi Durant sortie velo

Message non lu par Fab74ch »

Hello,
Si tu ne comptes faire que du foncier pendant 4h, une pause au milieu avec un jambon-beurre ne parait pas très judicieux.
Tu perdras un des bénéfices de la sortie "longue" à faible intensité qui est d'améliorer ta lipolyse.
Une boisson légèrement sucrée et quelques barres/pate de fruit devraient suffire, même si tu peux en emporter plus que nécessaire pour prévenir une éventuelle fringale. Par contre, au retour, une boisson riche en glucide et éventuellement protéines.
Loic75009
Messages : 88
Inscription : 09 déc. 2018 17:09

Re: Repas midi Durant sortie velo

Message non lu par Loic75009 »

Question bête : pourquoi le jambon/beurre affecte la lipolyse davantage que barres et pâtes de fruit qui fournissent pourtant des glucides plus disponibles ?
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Repas midi Durant sortie velo

Message non lu par gus30 »

le fait de consommer le tout sucrée et tout chimique( gels) n'est pas bon non plus , un melange de sucrée/ sale , j'apporte pour mes sorties longues 3/4 H un sandwich plus compotes et quelques bombons , eau et sirop avec pince du sel . sur mon 1/2 ultra man je reste le plus naturel sur mon alimentation et c'est bien passe après tout les organismes ne réagissent pareil a l'effort .
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Repas midi Durant sortie velo

Message non lu par Marc 4 tri »

Le mini jambon beurrre au 90è pendant un IM ça te sauve la vie !
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Repas midi Durant sortie velo

Message non lu par Fab74ch »

Loic75009 a écrit : 22 mai 2020 16:47 Question bête : pourquoi le jambon/beurre affecte la lipolyse davantage que barres et pâtes de fruit qui fournissent pourtant des glucides plus disponibles ?
Hello, la question n'est pas bête, et je me suis plutôt al exprimé.
Le but est vraiment de minimiser l'apport calorique pendant la sortie. Les barres devront être prises si vraiment on sent la fringale.
A iso apport calorie, le jambon beurre n'est pas plus néfaste, mais il représente bien quelques barres à mon avis (caloriquement parlant)
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Repas midi Durant sortie velo

Message non lu par flu »

Fab74ch a écrit : 25 mai 2020 20:44
Loic75009 a écrit : 22 mai 2020 16:47 Question bête : pourquoi le jambon/beurre affecte la lipolyse davantage que barres et pâtes de fruit qui fournissent pourtant des glucides plus disponibles ?
Hello, la question n'est pas bête, et je me suis plutôt al exprimé.
Le but est vraiment de minimiser l'apport calorique pendant la sortie. Les barres devront être prises si vraiment on sent la fringale.
A iso apport calorie, le jambon beurre n'est pas plus néfaste, mais il représente bien quelques barres à mon avis (caloriquement parlant)
Dans un premier temps, il ne souhaite à priori pas travailler son poids de forme, il cherche à travailler son endurance fondamentale. Sa question porte sur son alimentation sur sa session méridienne du Lundi. Le jambon-beurre peut être une approprié d'autant s'il l'adopte lors de sa competition en septembre, il n'aura pas de surprise, peu d'athlètes testant leur alimentation en entraînement in fine.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Repas midi Durant sortie velo

Message non lu par Fab74ch »

flu a écrit : 26 mai 2020 06:02
Fab74ch a écrit : 25 mai 2020 20:44
Loic75009 a écrit : 22 mai 2020 16:47 Question bête : pourquoi le jambon/beurre affecte la lipolyse davantage que barres et pâtes de fruit qui fournissent pourtant des glucides plus disponibles ?
Hello, la question n'est pas bête, et je me suis plutôt al exprimé.
Le but est vraiment de minimiser l'apport calorique pendant la sortie. Les barres devront être prises si vraiment on sent la fringale.
A iso apport calorie, le jambon beurre n'est pas plus néfaste, mais il représente bien quelques barres à mon avis (caloriquement parlant)
Dans un premier temps, il ne souhaite à priori pas travailler son poids de forme, il cherche à travailler son endurance fondamentale. Sa question porte sur son alimentation sur sa session méridienne du Lundi. Le jambon-beurre peut être une approprié d'autant s'il l'adopte lors de sa competition en septembre, il n'aura pas de surprise, peu d'athlètes testant leur alimentation en entraînement in fine.
Hello,
Je ne lui propose pas de bosser son poids de forme (pas de déficit calorique), je lui suggère simplement de décaler sa ration calorique à après l'entrainement (jambon beurre s'il le souhaite) afin de limiter l'apport calorique pendant sa sortie de 4h en endurance fondamentale.
Si effectivement la stratégie nutritionnelle adoptée est un jambon beurre, alors effectivement il faudra la tester à l'entrainement, et préférablement avec un peu d'allure course plutôt qu'uniquement de l'endurance.
Répondre