Entrainement triathlon regulier et alcool.

Quoi manger? Quoi boire?
YannGC
Messages : 27
Inscription : 09 juil. 2020 21:49

Entrainement triathlon regulier et alcool.

Message non lu par YannGC »

Question qui peu sembler insolite voir tabou.je ne cherche á provoquer ni choquer personne juste des Avis honnêtes.
Nous savons Tous que l'alcool est tres mauvais pour la santé , pour la ligne et bien sure pour les performances des sportifs.
Cependant pour les sportifs motivés, voir passionnés mais loin des performances d'elites et Juste desireux de se faire plaisir dans la pratique sportive.... quelques exces ne semblent pas impossibles. Et un peu de plaisir et de laché prise est aussi bon pour le moral et la motivation. La question est : ou on place le curseur.
Pour moi : pas d'alcool en semaine du lundi au vendredi, en revanche je m'authorise une bouteille de vin a boire sur le we. Aperitif plus fort, tres rarement mais parfois en vacances avec des amis.
Et vous ? Vous vous authorisez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Entrainement triathlon regulier et alcool.

Message non lu par Mathdok »

ya déjà eu des débats là dessus. Je ne me souviens pas du titre du post mais la question initiale ressemblait à la tienne
Megapouet
Messages : 131
Inscription : 09 nov. 2019 17:37

Re: Entrainement triathlon regulier et alcool.

Message non lu par Megapouet »

Moi je suis brasseur. Difficile de pas boire lol
0 alcool fort par contre.

Mon beau pere (212kms / 24h | 2h52 au marathon) lui fait pareil que toi. 0 alcool en semaine mais le weeekend s'autorise des sorties de route :D

Je pense que le secret ca reste l'entrainement. Ca sera toujours supérieur au reste. (après faut pas boire des tonneaux non plus)
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Entrainement triathlon regulier et alcool.

Message non lu par flu »

Mathdok a écrit : 21 sept. 2020 22:47 ya déjà eu des débats là dessus. Je ne me souviens pas du titre du post mais la question initiale ressemblait à la tienne
Alcool, gros problème
https://www.onlinetri.com/phpBB2/viewto ... =3&t=48384
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: Entrainement triathlon regulier et alcool.

Message non lu par loul »

Le risque principale avec l'alcool, c'est de se retrouver positif à la testostérone.
Il ne faut pas déconner avec ça, il y a eu de sérieux précédents:
:sm21:
https://en.wikipedia.org/wiki/Floyd_Lan ... defense%22
Répondre