Capteur glycémie

Quoi manger? Quoi boire?
bbxflo
Messages : 7
Inscription : 07 juin 2010 15:15

Capteur glycémie

Message non lu par bbxflo »

Bonjour,
On voit de plus en plus de publicité sur ce capteur de glycémie :
https://www.libresense.abbott/fr-fr/home.html
Cela permettrait de connaître son taux de glucose, interessant sur le long où l’on flirte toujours à la limite de l’hypoglycémie
Quelqu’un a t il testé ?
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 772
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Capteur glycémie

Message non lu par Michaël »

Salut,

Oublie l'idée, à moins tu aies 90€/mois à lâcher chaque mois dans le meilleur cas.
Le capteur durant 14jrs à condition qu'il ne se décolle pas ou qu'il ne soit arraché par le frottement avec quelque chose comme une ligne d'eau.
Aucun intérêt si tu n'es pas diabétique car ton corps se gère tout seul le taux de glucose

A moins de rajouter le coût d'un diététicien pour comprendre les courbes glycémiques.

Michaël
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Capteur glycémie

Message non lu par gus30 »

avant de passer dans le tout technologie il faut apprendre a connaître son corps , le tout gadget dénaturise l'activité sportive .après quand on a des sous a dépenser chaque un fait ceux que a envie , je le investi par exemple dans une bonne bière de fin de entraînement :lol:
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 772
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Capteur glycémie

Message non lu par Michaël »

gus30 a écrit : 06 févr. 2021 13:25 je le investi par exemple dans une bonne bière de fin de entraînement :lol:
j'ai les capteurs et les bières...et bien ce la fait longtemps que je n'ai pas gagné une course :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Capteur glycémie

Message non lu par gus30 »

course a la bière ?
xavier triathlete
Messages : 42
Inscription : 08 août 2016 12:07

Re: Capteur glycémie

Message non lu par xavier triathlete »

ils font une approche marketing de ce produit sous la marque Supersapiens.
Je reconnais que c'est un peu gadget, assez cher, mais je me demande si cela peut etre interessant a l'entrainement pour pouvoir trouver le bon equilibre nutritionnel sur un Ironman.
A mon age (56) et apres 9 full ma marge de progression est plus que limitee...

Des retours d'experience ?
Bon à rien mais prêt à tout.
jpmilou
Messages : 70
Inscription : 19 avr. 2013 07:48

Re: Capteur glycémie

Message non lu par jpmilou »

Bon...
j’utilise ce système depuis 4 ans je pense.
C’est le top du top, vraiment!!!
Je peux vraiment savoir où j’en suis à tout moment, j’évite les fringales...

Ah oui, je suis diabétique depuis 25 ans :D :D :D

Sérieusement,
Pour moi c’est une bénédiction.
J’ai pu adapter ma manière de m’entraîner, mes injections, mes ravito (voir même de vivre)
Mais j’ai tout analysé pendant des heures seul mais aussi avec mon diabétologue.
Je ne saurais pas m’en passer vu la facilité et le confort et surtout la sécurité que ça m’apporte.

1 exemple ajd... je suis en promenade avec ma fille après ma sortie vélo du matin.
Je me rends compte que je vais me faire une belle hypoglycémie,
Ben j’ai pu l’anticiper et donc ne pas partir totalement en live complet et avoir des problèmes plus grave

Maintenant il faut savoir que je ne le paie pas vu que je suis diabétique de type 1
Et qu’il faut aussi prévoir des colles médicales pour que les capteurs ne bougent pas.

Est-ce que je le recommande pour les non diabétique?
NON mais si vous voulez vraiment le faire.. faites le
Je suis à votre disposition si vous avez des questions sur le système.
xavier triathlete
Messages : 42
Inscription : 08 août 2016 12:07

Re: Capteur glycémie

Message non lu par xavier triathlete »

merci pour les infos.
je ne suis pas diabetique mais je pensais que cela pouvait m'aider a optimiser ma nutrition avant et pendant une course. En analysant le taux de glycemie a l'entrainement suivant le moment ou je bois, je mange...
Avec l'experience on sait a peu pres ce qu'il faut faire.
Mais c'est comme le cardio, parfois les sensations ne correspondent pas a la realite..
Mais peut etre que je me fais des illusions, et meme si j'aime bien essayer des nouveaux trucs, c'est encore un peu cher comme gadget..
surtout si l'impact est limite
Bon à rien mais prêt à tout.
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Capteur glycémie

Message non lu par gus30 »

l'important est de bien se connaître avant de se connecter a tous ces gadgets , après il faut que le rendu sois a l'hauteur du prix
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Capteur glycémie

Message non lu par Vank »

Supersapiens sponsor officiel Kona 2021
Pain is inevitable, suffering is optional.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Capteur glycémie

Message non lu par Jerome.A »

J ai lu ca dans un article sur le velo et l'optimisation pour le record du challenge Eversting:

In the weeks ahead of the ride, during the Basecamp test, and for the Everesting itself, I wore a Supersapiens continuous glucose monitor. This paired to an app on my phone to give insight into my glucose levels, response rates to different foods, and help validate my fuelling strategies.

L'article complet:
https://cyclingtips.com/2021/04/5-5kg-t ... ike-check/
By failing to prepare you are preparing to fail
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Capteur glycémie

Message non lu par Jerome.A »

xavier triathlete a écrit : 06 avr. 2021 15:58 merci pour les infos.
je ne suis pas diabetique mais je pensais que cela pouvait m'aider a optimiser ma nutrition avant et pendant une course. En analysant le taux de glycemie a l'entrainement suivant le moment ou je bois, je mange...
Avec l'experience on sait a peu pres ce qu'il faut faire.
Mais c'est comme le cardio, parfois les sensations ne correspondent pas a la realite..
Mais peut etre que je me fais des illusions, et meme si j'aime bien essayer des nouveaux trucs, c'est encore un peu cher comme gadget..
surtout si l'impact est limite

Ca peut egalement permettre de valider un plan de nutrition pour l'epreuve et pour les pro eviter de s'effondrer a moins de 800m de la victoire comme l'a fait Sarah True a Francfort en 2019.
By failing to prepare you are preparing to fail
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Capteur glycémie

Message non lu par Vank »

Un avis parmi d'autres
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 772
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Capteur glycémie

Message non lu par Michaël »

Perso, je n'ai pas souci pour nager avec.
Cependant pour certains, il colle mal à la peau. il faut y ajouter un film étanche pour le tenir ou un spray spécial. Un brassard en néoprène peut aussi s'envisager.
jpmilou
Messages : 70
Inscription : 19 avr. 2013 07:48

Re: Capteur glycémie

Message non lu par jpmilou »

Pour info Élise Kipchoge va l’utiliser pour se préparer pour le marathon des JO...
Annoncé sur l’Instagram d’ Abbott Global qui est l’inventeur du système.

Ça va devenir de plus en plus fréquent à mon avis.

Pour les soucis de maintien, j’utilise une lingette de colle médicale que j’ai trouvé sur Amazon et j’ai jamais eu un soucis avec.

Mercredi je vais faire un marathon avec si vous voulez les données, je peux les partager. (Sachant que je risque pas de performer mais juste de faire les 42km car je me suis lancé ce défi-là)
Répondre