régime hyper-protéiné

Quoi manger? Quoi boire?
joetriton
Messages : 373
Inscription : 12 déc. 2003 20:32
Localisation : Pas loin
Contact :

régime hyper-protéiné

Message non lu par joetriton »

Je sais que le sujet a été longuement abordé dans différents posts mais je voudrais avoir des témoignages de gens ayant suivi un tel régime que ce soit en période d'affûtage ou bien pour perdre du poids!
Je souhaite en effet perdre un peu de poids (environ 5 Kg) assez rapidement et de façon durable! Je sais qu'en principe, cela ne fait pas bon ménage mais bon je suis plutôt du genre têtu et obstiné alors je me dis qu'en y mettant du mien ça devrait le faire!
Seulement, je ne veux pas me lancer dans un tel truc à l'aveuglette car à en croire tous les vendeurs de prots c'est la solution miracle!
Alors je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà testé (affûtage et perte de poids)! :wink:
joetriton
Messages : 373
Inscription : 12 déc. 2003 20:32
Localisation : Pas loin
Contact :

Message non lu par joetriton »

Alors y a personne :?: 8)
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

z

Message non lu par benj' de kouk »

t as qu à faire du sport..........


le tri tu connais ????
kouk ! famille de noblesse de singe
joetriton
Messages : 373
Inscription : 12 déc. 2003 20:32
Localisation : Pas loin
Contact :

Message non lu par joetriton »

c'est un petit rigolo lui :wink:
castillo
Messages : 28
Inscription : 25 août 2005 14:26
Localisation : nice

Message non lu par castillo »

crois mon expérience d'ancien obèse (et de toujours gras) et de celle de médecin :
le pb d'un régime hypertprot, c'est qu'il t'est quasi impossible de t'entrainer (si tu le fait à la lettre ) sans sucre lent .
L'arret du sport ou sa diminution dans le cadre d'un régime hyperprot entraine une diminution des dépenses et la restriction calorique semble "relativement" plus sévère que pour un sedentaire ...impossible a tenir sans frustration majeure source du phénomène de yoyo.
Je te conseil un hyperprot modifié:
tout d'abord aucun intéret de perdre ton argent blanc poulet,jambon cuit, poisson, blanc d'oeuf, proteine veget (toffu) fairont l'affaire a moindre cout + légumes a volonté (une cuillere à KF huile olive / J) sucre rapide=O rajoute simplement une ration de sucre lent le midi.
Avec un tel régime en rajoutant 2 sceances de CAP a jeun en endurance (1 h ) par semaine en 2 à 3 semaines tu atteins de manière durable ton objectif.
Que tous les "secs" nous pardonnent pour ces histoires de "gros"
MLG (mouvement de Libération des Gros)
joetriton
Messages : 373
Inscription : 12 déc. 2003 20:32
Localisation : Pas loin
Contact :

Message non lu par joetriton »

Merci Castillo pour cette réponse complète et intéressante :!:
Concernant l'activité sportive à mener lors de cette diète prot, elle serait nulle dans mon cas car le "régime" interviendrait lors de ma coupure totale de 15 jours entre la fin de saison et le début de saison à venir :wink:
Torsepoil
Messages : 5
Inscription : 12 sept. 2005 14:03

Message non lu par Torsepoil »

AMHA c'est un peu bête de faire un régime pendant ta période de coupure... C'est au contraire pendant ces "vacances" qu'il faut se faire plaisir à mon sens, et apporter au corps tout ce dont il a besoin pour se remettre à jour. Faire un régime quel qu'il soit ça fatigue et sortir fatigué d'une période de coupure c'est le monde à l'envers...

Ce que je te conseille c'est de faire comme ça te l'a été indiqué au dessus, cad privilégier les protéines, les AGE et les légumes dans ta diète quotidienne une fois l'entrainement repris, au besoin en notant les calories, puis d'ajuster les quantités de glucides (complexes) au quotidien en fonction de ce qui se passe sur la balance et dans ton entrainement.

"Ce qui fait maigrir, c'est ce qu'on ne mange pas"
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

Un gramme de graisse contient 9 calories; un homme a besoin d'environ 2500 cal/jour (sans faire de sport) ;
donc théoriquement 278 grammes de graisse suffisent à couvrir ses besoins journaliers en calories.
Si tu multiplies 278 gr par 15 jours (durée de ton régime), tu arrives à 4,170 kg.
Conclusion:
- si tu fais la greve de la faim pendant 15 jours (ce qui est une hérésie bien sur),
- et si tu ne brules que de la graisse pendant ce régime (ce qui est impossible physiologiquement parlant)
- tu ne pourras théoriquement perdre pas plus que 4kg de graisse !

Donc sans vouloir ruiner tes plans, il est donc totalement impossible de perdre 5kg de gras en 2 semaines sans faire d'exercice physique (quelque soit ton régime).
Torsepoil
Messages : 5
Inscription : 12 sept. 2005 14:03

Message non lu par Torsepoil »

Solarberg a écrit :Un gramme de graisse contient 9 calories; un homme a besoin d'environ 2500 cal/jour (sans faire de sport) ;
donc théoriquement 278 grammes de graisse suffisent à couvrir ses besoins journaliers en calories.
Si tu multiplies 278 gr par 15 jours (durée de ton régime), tu arrives à 4,170 kg.
Conclusion:
- si tu fais la greve de la faim pendant 15 jours (ce qui est une hérésie bien sur),
- et si tu ne brules que de la graisse pendant ce régime (ce qui est impossible physiologiquement parlant)
- tu ne pourras théoriquement perdre pas plus que 4kg de graisse !

Donc sans vouloir ruiner tes plans, il est donc totalement impossible de perdre 5kg de gras en 2 semaines sans faire d'exercice physique (quelque soit ton régime).
Dans ton calcul tu as omis la présence d'eau dans le tissu adipeux... Et de toutes manières on ne perd jamais que de la graisse, mais aussi les réserves de glyco et du muscle. Le truc c'est de réussir à perdre le moins de muscles possible.
joetriton
Messages : 373
Inscription : 12 déc. 2003 20:32
Localisation : Pas loin
Contact :

Message non lu par joetriton »

Loin de moi l'idée de perdre 5Kg en 15 jours, je sais très bien que cela relève du domaine de l'irréalisable! Je me suis mal exprimé, je pensais me servir de cette diette protéinée pour amorcer une perte de poids durant ma coupure et éviter de perdre de la masse maigre!
Le restant devrait pouvoir être perdu avec une alimentation équilibrée et un en traînement approprié :wink:
Répondre