appétit - métabolisme de base

Quoi manger? Quoi boire?
el dudu
Messages : 256
Inscription : 16 sept. 2005 21:43

appétit - métabolisme de base

Message non lu par el dudu »

Salut aux forumers

Voilà, j'ai un problème !

Depuis quelques semaines j'ai sérieusement diminué mon volume d'entraînement (c'est la fin de saison et je finis en roue libre pour mieux repartir, enfin j'espère :? )

Jusqu'à là rien d'exceptionnel mais depuis ce moment là, je n'arrive plus à maitriser mon appétit j'ai tout le temps faim alors que logiquement ma dépense calorique a diminué
mon métabolisme de base a augmenté alors que mon activité à diminué (de 10-12h à 5-6h). Et avec tout ça je ne grossis pas ! De plus je ne me sens aucunement "cramé", j'ai fini la saison en forme, pas plus sec que d'habitude.

Voilà avec tout ça je suis paumé, si quelqu'un pouvait m'expliquer, je trouve ça illogique mais peut être parmi vous trouverai je quelqu'un pour me donner la :idea:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

v

Message non lu par benj' de kouk »

8) 8) 8) 8) 8) 8)
oh ! tu vas pas pleurer puisque , à priori tu peux te gaver sans grossir !!

dis pas ça à une fille tu te fais étriper en moins de deux !!

:D alors un muscle , au repos consomme de l énergie , si tu as cette anée plus de muscles et moins de graisse et tissus interstitiels c est normal que ton méta soit un peu plus élevé :wink:

tcho benj' :sm27:
kouk ! famille de noblesse de singe
el dudu
Messages : 256
Inscription : 16 sept. 2005 21:43

Message non lu par el dudu »

oui mais ça n'explique pas pourquoi mon métabolisme de base est beaucoup plus élevé quand je ne m'entraine pas ou peu ?

Quand je faisais des semaines normales à 10-12h je mangeais normalement, là j'ai tout le temps faim alors que j'en fais la moitié ?

Quelqu'un connait t-il le phénomène ??? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

Je ne m'inquieterais pas plus que ca, ton corps a peut etre une carence klkpart, et qu'il demande un peu. Tant que tu ne te force pas, peut etre que tu compense le sport par la bouffe, comme certain arretent de fumer et mange compense par la bouffe :lol:
el dudu
Messages : 256
Inscription : 16 sept. 2005 21:43

Message non lu par el dudu »

ah oui ça c'est possible que ce soit un moyen de compenser le manque d'entraînement.
Mais je ne me jette que sur le sucre, alors peut être que le corps surcompense aussi de tous les efforts de la saison je sais pas ..
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

Attention, dans un tel cas "récupération et régénération en fin de saison", j'ai remarqué que les premières semaines étaient gratuites mais que si on prolongeait trop les kilos arrivaient ensuite au galop ! :oops:
Claude
Avatar de l’utilisateur
ptipimousse
Messages : 21
Inscription : 07 févr. 2005 17:49
Localisation : cherbourg

Message non lu par ptipimousse »

claude a écrit :Attention, dans un tel cas "récupération et régénération en fin de saison", j'ai remarqué que les premières semaines étaient gratuites mais que si on prolongeait trop les kilos arrivaient ensuite au galop ! :oops:
J'en fait l'expérience!!!
:cry:
Si t'es comme moi, quand je fais moins de sport, mon esprit n'est pas occupé à 100%, de là, je bouffe et principalement du sucre (c'est meilleur!!!!). Ce serait pas ton inconscient qui se ferait CH...??? et donc qui te dirait "T'as faim, au moins je vais m'occuper!!!"

Quant au fait que tu prennes pas de kilos, attends un peu... Soit c'est ta nature et t'as vraiment un bol monstre, soit t'es comme les filles, tu prends pas, mais qu'est-ce que tu vas prendre si tu continues!!!!! :wink:
martouf
Messages : 116
Inscription : 01 août 2005 12:27
Localisation : normandie

Message non lu par martouf »

:D j'ai trouvé la solution occupe toi l'ésprit en pasant tes journés sur onlinetri!!!
Répondre