Boire pendant une seance nat?

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
richard
Messages : 169
Inscription : 27 août 2005 08:24
Localisation : sud-est

Boire pendant une seance nat?

Message non lu par richard »

Bonjour.
A part l'eau de la piscine je ne bois jamais pendant une séance nat.
Par contre je bois beaucoup après.Et je voudrais donc savoir si boire lors d'une séance est important ou non.
"En moyenne la séance dure 1'30''
Merci :wink:
"La force réside dans l'absence de crainte et non dans la quantité de chair et de muscle que nous avons dans notre corps."
[Gandhi]
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

J'essai de ne pas trop boire, je bois un minimum quand meme, mais souvent j'ai des douleures rénales. J'ai déjà fais des colliques nephretiques, et en buvant pendant la natation de façon abondante, je sens mes reins qui se contracte et la séances est morte.
Je sais pas si c'est mon cas perso.
Sinon un bon coca en sortant de l'eau ca me va bien, puis de l'eau.
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

Boire dans l'eau c'est indispensable à mon avis.... Tu te déshydrates très facilement, et oui !!!! Le corps se refroduit très vite ds l'eau mais aussi il chauffe très vite si l'eau est > à 27° et donc se deshydrate sans le moindre signe....
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Re: Boire pendant une seance nat?

Message non lu par mamaille »

richard a écrit :Bonjour.
A part l'eau de la piscine je ne bois jamais pendant une séance nat.
Par contre je bois beaucoup après.Et je voudrais donc savoir si boire lors d'une séance est important ou non.
"En moyenne la séance dure 1'30''
Merci :wink:
Oh bah, si la séance ne dépasse pas 1min30 pas la peine de boire, d'ailleurs même pas la peine de se mettre à l'eau :sm16: :sm16:
Avatar de l’utilisateur
jessy
Messages : 135
Inscription : 14 janv. 2004 15:15
Localisation : Belgique

Message non lu par jessy »

Moi aussi je pense que boire pendant l'entrainement natation est indispensable car oui dans l'eau le corps subit des pertes hydriques, même si on ne s'en rend pas compte. Je pense que c'est aussi une question d'habitude, au début on doit "se forcer", ensuite ça devient logique, comme lors d'une séance vélo! Perso, je ne pourrais plus faire une séance natation sans boire.
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Re: Boire pendant une seance nat?

Message non lu par J »

mamaille a écrit : Oh bah, si la séance ne dépasse pas 1min30 pas la peine de boire, d'ailleurs même pas la peine de se mettre à l'eau :sm16: :sm16:
j'osais pas le dire :lol:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Pour moi, comme pour toutes les pratiques sportives, il faut boire! C'est tout simplement une règle de base.
De toute façon, pour moi, c'est simple, la flotte c'est la vie! J'en ai en permanence avec moi toute la journée, la nuit.
Dans monex boulot, on se balladait en permanence avec un Camel back...à l'entraînement, comme en ops. La première chose que je fais en me levant, c'est boire. Ensuite, durant la journée, je vide mini 2 litres, même en période hivernale. La nuit, je bois aussi, si j'oublie la bouteille, je me lêve, ce qui me les brise bien. Avec l'entraînement je bois beaucoup plus.
Dans mon sac de piscine, j'ai toujours un bidon et quelques sachets de boisson Inko. Mon bidon est toujours à côté du plot.
Je pense que cet habitude doit ne pas être mauvaise. Jamais de blessure, ni le besoin de faire des étirements, je n'en fais jamais.
Pour la nat, c'est une habitude à prendre, car on transpire aussi dans l'eau :wink:
Répondre