Petit dej apres une cap a jeun

Quoi manger? Quoi boire?
erick7514
Messages : 82
Inscription : 17 avr. 2005 08:42

Petit dej apres une cap a jeun

Message non lu par erick7514 »

Doit on faire un petit dej normal apres une sceance de cap a jeun ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

Je pense qu'il vaut mieux,sinon amène un" coup de fouet" pour la pause de 10h car l'hypo te guète !
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

perso je mange a fond!!! je me prive pas jamais le matin,par contre le soir je fais gaffe.
Laurence Bag tri
Messages : 77
Inscription : 10 juil. 2005 20:23
Localisation : Tarbes

Message non lu par Laurence Bag tri »

pour les entrainements a jeun ,il ne faut pas en abuser ,apres le probleme c'est la duree de l'entrainement ,le stock de glycogene s'epuise vite et apres on tape dans les proteines.
Donc theoriquement ,pour le petit dej ,il est necessaire de prevoir un apport en proteine(laitage ,jambon ou oeuf....a voir selon le gout).
Pour ma part ,il faut faire cette seance vraiment en endurance pure environ 60% fcm et d'une duree max de 30mn;comme ça on ne tape pas trop dans les proteines.
A+
Laurence
erick7514
Messages : 82
Inscription : 17 avr. 2005 08:42

Message non lu par erick7514 »

je cours 1 a 2 fois par semaine a jeun mais apres je dejeune normalement cafe demi baguette beurre allege et des cereales je me demande si ca ne fais as trop
Avatar de l’utilisateur
Quik
Messages : 369
Inscription : 16 juin 2004 19:54

Message non lu par Quik »

erick7514 a écrit :je cours 1 a 2 fois par semaine a jeun mais apres je dejeune normalement cafe demi baguette beurre allege et des cereales je me demande si ca ne fais as trop
Et pour quel raison pense tu que ca serait trop?
A mon avis après un entrainement à jeun il faut veiller a bien manger et "de remplir les stocks consomé pendant l'entrainement)...
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

:P prend du nes............quik !!!!!!! :lol: :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Quik
Messages : 369
Inscription : 16 juin 2004 19:54

Message non lu par Quik »

:Dl idéal au petit déjeunerImage
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

Ca ne vaut pas le Banania!!!
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

Pourquoi se priver de manger pour un sportif surtout apres un entrainement à jeun. Je dirais qu'il faudrait bien recharger la bêtesinon c'est un coup a glisser!
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

erick7514 a écrit :je cours 1 a 2 fois par semaine a jeun mais apres je dejeune normalement cafe demi baguette beurre allege et des cereales je me demande si ca ne fais as trop
Salut,
Je dirais que c'est pas très équilibré: la baguette à la base, c'est des céréales non :?: donc tu manges céréales + céréales :!:
Tu pourrais enlever un des deux, rajouter un produit laitier (à moins que tu ne manges tes céréales avec du lait, mais c'est pas précisé) et un fruit et/ou jus de fruit (frais idéalement).
La qualité est au moins aussi importante que la quantité :!:

A+
Avatar de l’utilisateur
nikos kazillas
Messages : 346
Inscription : 25 nov. 2005 10:09
Localisation : Pays Basque

Message non lu par nikos kazillas »

Moi je suis un ignorant, c'est quoi un CAP?
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

u

Message non lu par benj' de kouk »

8) ce que porte zorro
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Skargoten
Messages : 292
Inscription : 17 nov. 2005 21:51
Localisation : après le brie de Meaux... un beaujolais!!

Message non lu par Skargoten »

J'ai tenté l'expérience de la CAP (course à pied pour les néophytes :? ) à jeun... sensation d'épuisement au bout de 25', les jambes en coton et la matinée pour ne plus avoir les jambes qui tremblent.
Après 5/6 expériences du genre, je préfère maintenant prendre un léger en cas avant de m'élancer et grignoter encore au retour...

Pour ce qui est de porter une cape à Agen...???? il faut voir avec les gars du Sud-Ouest: jamais essayé moi!!! :oops:
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Skargoten a écrit :J'ai tenté l'expérience de la CAP (course à pied pour les néophytes :? ) à jeun... sensation d'épuisement au bout de 25', les jambes en coton et la matinée pour ne plus avoir les jambes qui tremblent.
Après 5/6 expériences du genre, je préfère maintenant prendre un léger en cas avant de m'élancer et grignoter encore au retour...

Pour ce qui est de porter une cape à Agen...???? il faut voir avec les gars du Sud-Ouest: jamais essayé moi!!! :oops:
Bizarre, je fais régulièrement de la cap à jeun sans cape à Paris :shock: et j'ai pas de souci.
Cependant, je ne mange pas, mais je bois de l'eau avant de partir et je me limite à des footings pépères de 45 min environ.

Pour ce qui est de manger, le temps que ton système digestif fasse son taff et transforme la nourriture en glycogène utilisable par tes muscles, tu es déjà rentré à la maison depuis longtemps (ca prend de une à plusieurs heures). Par contre digérer et courir en même temps, c'est pas terrible et ca pourrait bien augmenter l'hypoglycémie que tu ressens.

Essaie la boisson de l'effort juste avant (j'ai bien dit juste avant, pas 30 min) de partir, c'est ce qui apporte de l'énergie le + rapidement et cours tranquille (65 à 70 % de FC max) 45 min maxi

A+
Répondre