dur dur le régime...

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Message non lu par superyoyo »

nuTRIcoach a écrit :... privilégie des sorties de basse intensité (en dessous de 60% de la V02max), longues, autant que possible à jeun
enfin quelqu'un qui le signale
en endurance, le corps utilise la "graisse" comme carburant
au dessus, il utilise des "sucres"

mon exemple perso: 1m73
66 kg en mars 2006 / 61 en aout (prêt pour embrun donc beaucoup d'endurance)
comme dit spin, j'ai juste arreté le grignotage
Là, j'ai repris le grignotage... et les kilos: 65
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

yo

Message non lu par magnus »

thomdelp
Messages : 2353
Inscription : 15 janv. 2007 22:36
Localisation : calvados

diététique

Message non lu par thomdelp »

un nutritionniste est un medecin et donc a fait des études en ce sens
un diététicien n'est pas medecin

et comme je l'ai dit : fin des grignotages et je mange de tout sans regarder les calories

il faut juste attention à certains aspects
sinon je t'enverrais ce qu'elle m'a donné c'est tout simple
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui refuse le combat a déjà perdu d’avance ! " Berthold BRECHT
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

superyoyo a écrit :
nuTRIcoach a écrit :... privilégie des sorties de basse intensité (en dessous de 60% de la V02max), longues, autant que possible à jeun
enfin quelqu'un qui le signale
en endurance, le corps utilise la "graisse" comme carburant
au dessus, il utilise des "sucres"
Attention aux shématisations outrancières, en endurance les "sucres" sont aussi utilisés et au-dessus les "graisses" le sont encore. Il ne faut pas croire (je ne parle pas pour toi, superyoyo) qu'à partir 67,823%, il y a une valve qui se ferme et qui dit "stop les graisses, finie la rigolade, maintenant on va passer au sucre car ça devient sérieux" :lo: ;-). Les différents métabolismes sont bcp plus imbriqués que ça ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
chticycliste
Messages : 331
Inscription : 16 août 2006 14:04
Localisation : lille
Contact :

Message non lu par chticycliste »

http://physiomax.com.free.fr/la_balance ... strats.htm

le schéma sur ce site illustre bien l'utilisation des glucides/lipides en fonction de l'intensité
Avatar de l’utilisateur
nikos kazillas
Messages : 346
Inscription : 25 nov. 2005 10:09
Localisation : Pays Basque

Message non lu par nikos kazillas »

Voir l'article du magazine "le cycle" de ce mois qui parle de la perte de poids en utilisant le cardio.
chui nul en orthographe mais je me soigne
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Tout a fait et pour reprendre le schema de Chticycliste, 1) il n'y a pas d'interrupteur a utilisation de glucides Vs lipides, c'est beaucoup plus nuance 2) il s'agit de pourcentages et non de valeures absolues de calories utilisees pour les differents substrats energetiques.
Image

A partir de la, en prenant un exemple (75 kgs) avec ce logiciel:
http://www.vo2max.com.fr/physio_coutenerg.html

Pour un exercice d' une heure de cap, on brule un total de 620Kcal en faisant 8 km, contre la meme duree d'une heure pour 15kms effectues, on brulera 1150 Kcal.

Si l'on revient au graph de Chticycliste, par exemple en faisant du 8km/h, si l'on est dans une zone (par exemple) de 40% de lipides utilises pour 30% de lipides a 15km/h, ca nous donne pour le premier exercice a 8km/h:
40% de 620= 248Kcal de lipides utilises
Contre: 30% de 1150= 345Kcal de lipides utilises pour le 2eme exercice a 15km/h.

Donc meme si la fraction de lipides utilises est inferieure a forte intensite, en general, le debit total de Kcal brulees est bien superieur, donc c'est quand meme plus rentable.

Maintenant, il est clair qu'a 15km/h, on ne peut pas autant durer qu'a 8km/h, donc 2h a 8km/h fera plus bruler de graisses qu' 1h a 15km/h malgre tout. Puis, tout le monde peut courir a 8km/h donc je pense que c'est pour cela qu'il est conseille de faire des exercices a lente intensite pour perdre du poids (pour les gens "normaux" en "mauvaise" condition physique) :idea:

NickTheQuick a écrit :
superyoyo a écrit :
nuTRIcoach a écrit :... privilégie des sorties de basse intensité (en dessous de 60% de la V02max), longues, autant que possible à jeun
enfin quelqu'un qui le signale
en endurance, le corps utilise la "graisse" comme carburant
au dessus, il utilise des "sucres"
Attention aux shématisations outrancières, en endurance les "sucres" sont aussi utilisés et au-dessus les "graisses" le sont encore. Il ne faut pas croire (je ne parle pas pour toi, superyoyo) qu'à partir 67,823%, il y a une valve qui se ferme et qui dit "stop les graisses, finie la rigolade, maintenant on va passer au sucre car ça devient sérieux" :lo: ;-). Les différents métabolismes sont bcp plus imbriqués que ça ;-)

Nick
oedipocyte
J'adore :sm11:
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

il y a un bon bouquin pour comprendre les cycles lipidiques et glucidiques, les enzymes, l'energie etc :

c'est le " WEIL" ! (on doit etre a la 9 eme version au moins!) un des livres par excellence pour les pharma-medecine 1 ere année ou encore deug de biologie.
sans trop rentrer dans les details et avec quelques notions on comprend plein de choses!
je ne dis pas que ca permet de connaitre tous les parametres liées de pres ou de loin au métabolisme mais c'est intéressant et ludique :!:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

batard a écrit :intéressant et ludique :!:
Mais t'es un grand grand malade toi pour trouver ce bouquin ludique :lol: :lol: :wink:

Il est très bien pour les étudiants qui ont besoin de comprendre (et d'apprendre par coeur) des super shémas de cycles métaboliques, mais c'est tout je pense !!

(remarque que sa lecture et son apprentissage complet doivent bien consommer quelques gigakal !!)
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

DJJJJJ a écrit :
batard a écrit :intéressant et ludique :!:
Mais t'es un grand grand malade toi pour trouver ce bouquin ludique :lol: :lol: :wink:

Il est très bien pour les étudiants qui ont besoin de comprendre (et d'apprendre par coeur) des super shémas de cycles métaboliques, mais c'est tout je pense !!

(remarque que sa lecture et son apprentissage complet doivent bien consommer quelques gigakal !!)
ben quoi je pensais que ca faisait un bon bouquin de chevet moi!!! :oops:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

batard a écrit : ben quoi je pensais que ca faisait un bon bouquin de chevet moi!!! :oops:
Oui oui ça peut (il a trainé au pied de mon lit quelques mois), mais faut vraiment être obligé :wink:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

DJJJJJ a écrit :
batard a écrit : ben quoi je pensais que ca faisait un bon bouquin de chevet moi!!! :oops:
Oui oui ça peut (il a trainé au pied de mon lit quelques mois), mais faut vraiment être obligé :wink:
au début mais quand on commence a bien comprendre c'est super!
et puis qd on fait du sport,ou alors quand j'ai un doute,il me sert toujours!

je pense que je me seais orienté vers la bioch si j'avais eu des prof plus...motivant.

mais me suis tourné vers la chimie,beaucoup moins de chose a apprendre par coeur!
sylvain pnl
Messages : 150
Inscription : 28 juil. 2006 19:48
Localisation : Trans en Provence

Message non lu par sylvain pnl »

Si l'on revient au graph de Chticycliste, par exemple en faisant du 8km/h, si l'on est dans une zone (par exemple) de 40% de lipides utilises pour 30% de lipides a 15km/h, ca nous donne pour le premier exercice a 8km/h:
40% de 620= 248Kcal de lipides utilises
Contre: 30% de 1150= 345Kcal de lipides utilises pour le 2eme exercice a 15km/h.
Il me semble que 1 kg de gras fournit de l'ordre de 9000 kcal!!!!!!!

Il est certainement plus éfficace d'arrêter de bouffer des conneries, même si les sorties longues ça aide.......
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

sylvain pnl a écrit :
Si l'on revient au graph de Chticycliste, par exemple en faisant du 8km/h, si l'on est dans une zone (par exemple) de 40% de lipides utilises pour 30% de lipides a 15km/h, ca nous donne pour le premier exercice a 8km/h:
40% de 620= 248Kcal de lipides utilises
Contre: 30% de 1150= 345Kcal de lipides utilises pour le 2eme exercice a 15km/h.
Il me semble que 1 kg de gras fournit de l'ordre de 9000 kcal!!!!!!!

Il est certainement plus éfficace d'arrêter de bouffer des conneries, même si les sorties longues ça aide.......
8000
sylvain pnl
Messages : 150
Inscription : 28 juil. 2006 19:48
Localisation : Trans en Provence

Message non lu par sylvain pnl »

:D Soit approximativement 32heures à 8 km/h et un peu moins à 15 km/h :D
Répondre