Groupes d'age vs Elites

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Joël,

ce que je voulais souligner en "traitant" peut-être maladroitement :oops: certains d'idiots, c'est qu'ils ont la responsabilité de choisir correctement leurs athlètes, et que je suppose effectivement qu'un sponsor sérieux et soucieux du retour sur investissement ne se fait pas berner facilement, ou en tout cas pas 2 fois, OK.

En bref, il y'a peut-être des athlètes qui abusent du système mais globalement, ce n'est pas eux qui décident mais le sponsor, donc on peut toujours ergoter sur les différences Elite/GA, c'est au pourvoyeur de finances/matos/etc... de décider qui permet le meilleur retour sur investissement ... on est d'accord, non :?:

@+
comanche 06
Messages : 121
Inscription : 20 avr. 2004 07:39

Message non lu par comanche 06 »

J'ai l'impression qu'on a pas mal dérivé depuis le début. En plus en relisant sereinement un peu tout il y a des confusions. D'abord pour connaitre joël (la nébuleuse Niçoise n'est pas si grande) je peux confirmer qu'il s'implique dans sa démarche de sponsors. Par contre je peux aussi affirmer qu'il n'a pas pour autant la grosse tête. Je pense qu'il sait trés bien faire la différence entre ce qu'il est et ce qu'il vend. Quand on roule en groupe il s'arrétera toujours si quelqu'un a crevé ou a un pepin ce qui n'est pas le cas de tout le monde. (il va me reconnaitre). Je ne l'avait plus vu au stade depuis un moment mais depuis qu'il revient et même lorsqu'il est en retard pour faire l'échauffement avec son groupe, il vient toujours nous serrer la paluche, il n'est jamais avare de conseils etc etc....On ne le voit pas non plus sur les promos ou découverte ou sprint. Donc faut pas confondree mise en avant de performances et grosse tête. Ensuite pour dire qu'il est discret je ne savais pas qu'il avait un site ! je l'ai survolé car il est manifestement pas fini mais sur ses performances il précise que c'est par catégorie ou scratch ! Enfin je l'ai vu au trail de l'aigle qu'il a gagné (au scratch) remettre sa coupe au dernier arrivant...
Ca c'est pour lui.
Pour le sujet amateur / pro, je pense qu'on ne peut pas supprimer les catégories, surtout dans un sport d'endurance ou l'age et le temps passé à l'entrainement compte beaucoup. Sur mes courses je ne regarde pas où fini le premier pro mais le gars de ma catégorie.
Pour l'argent j'en mettrais pas du tout en amateur quelque soit la course (régionale jusqu'aux mondes).
Pour les sponsors, je pense aussi qu'ils savent ce qu'ils font.
Allez, je vais au stade.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Joel a écrit :Re à tous. C'est clair qu'on n'est pas d'accord !
Imaginez une pyramide. En haut les pros, en bas la masse. Plus y'a de masse, plus y'a de fric, plus y'a de pros et inversemment.
[...]
Un sport peut vivre sans pros pas l'inverse.
Euh...c'est un peu antinomique tout ça, non ? Je suis donc d'accord avec la première partie et j'avais eu l'occasion d'argumenter cela à propos des grilles de prix et des tarifs d'inscription. C'est un cercle vertueux qui fait que les primes des pros permettent à tous de pratiquer.
Sans pros, il y aurait peut-être toujours des tris mais sûrement pas dans ces conditions...
Joel a écrit : 7ème aux championnats du monde LD hé ben il est content et il doit rien à personne.
Et il marque quoi, Frank Heldoorn sur son CV ??? :cry:
Non, très sincèrement chacun fait ce qu'il veut mais je trouve que l'oubli de la précision du caractère groupe d'âge n'est pas "classe" ni "respectueux" de ceux qui ont fait la course Elite. Le 7ème au championnat du monde est le 7ème meilleur mondial ou pas loin (- les blessés, etc) ce qui n'est pas ton cas, désolé. Mais très franchement, je n'ai absolument rien contre toi, je lis tes articles (longueur manivelles, positionnement, entraînement, etc..) avec grand intérêt et je suis donc plus déçu de ta conception car je trouve qu'elle ne te n'honore pas et te fait perdre de la crédibilité.
Joel a écrit : Quand à Nick, peut importe que tu soit devant ou derrière sur un LD (je suppose que ce doit être ST Raph que j'ai fait à l'entraînement puisque je fait Lorient dimanche).
Non, je parlais de Cublize mais peu importe. Ce n'est en rien une rivalité personnelle, je me fous complètement de mon classement (toujours relatif), seul mon temps (en progrès si possible :wink: ) et mon plaisir de courir en harmonie avec la nature, le matériel et le règlement (c'est un peu pourri comme phrase mais je la laisse, j'assume ;-)) m'intéressent.
Joel a écrit : Et je compte bien refaire un top 10 à Säter en juillet en GA.
Mais crois bien que je te le souhaite... 8) et même de gagner pour devenir... vainqueur de la course des CM GA catégorie S? ou V? et non...champion du monde LD ! CQFD :?:

Pour reprendre sur l'argent dans le tri amateur, j'ai un copain qui a gagné en groupe d'âge à Cublize l'année dernière et il a eu un Compex à 800 ou 900 euros donc pas d'argent mais un peu de beurre dans les épinards ou de blé grâce à la revente ;-) Là où c'est comique c'est qu'ayant fait une bonne place en GA l'année précédente et partageant la même conception que moi, il a voulu s'inscrire en Elite mais la ligue le lui a refusé pour d'obscures raisons. Va comprendre, Charles !

Sinon, pour parler des fameux champions du monde du promo, je pense que l'on est tous d'accord sur le sujet, même la fédé :lol: , qui interdit les récompenses en fonction du classement (p65 de la RGF) :
"le paiement de pris, en nature ou en espèce, est formellement interdit. Toute récompense doit être identique pour l'ensemble des participants à une même épreuve. Seule la distribution de lot par tirage au sort, sur la base des numéros de dossards des concurrents ayant participé à l'épreuve, est autorisée.
Un podium peut être mis en place pour honorer les 3 premier(e)s."

Bref, loin de la réalité actuelle qui amène les réactions fort logiques de Lucianovitch ou plus avant de Kév. Je dois avouer qu'en tant qu'organisateur j'ai été confronté au dilemme : appliquer à la lettre le règlement et voir la cinquantaine de récompensés habituels faire la tronche ou bien faire comme partout avec un podium dans chaque catégorie même quand il n'y a que deux inscrits dans la catégorie.
N'étant pas seul décideur, nous avons coupé la poire en deux en ne donnant plus les meilleurs lots (n'ayant pas les moyens d'avoir 400 lots identiques, ni le temps d'un tirage au sort) comme auparavant aux premiers mais au hasard du piochage dans le carton. Pour qu'autant que possible, découverte ne rime pas avec écoeurement et impression de ne pas être à sa place pour les nouveaux venus...

Voili, voilou.
A+
Nick
mistigri
Messages : 127
Inscription : 10 juin 2004 14:42

Message non lu par mistigri »

c'est règlement de compte à OK coral ici ! Du coup vous lui faites de la pub. Ceci dit je vois aussi qu'il est marqué dans ses objectifs que c'est "dans ma catégorie" ce qui me parait clair. En plus je vois que c'est un des rares à ne pas être anonyme sur ce forum et à ne pas hésiter à prendre des positions qui pourraient pourtant lui nuire. Je trouve ça courageux.
En tout cas tant qu'il y aura des classements amateurs, il y aura des podiums amateurs. Et moi j'aime bien faire des podiums (même si c'est à vélo) en amateur. Et si je peux avoir un cadre ou une paire de roues je ne m'en priverais pas.
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

elite vs gr d age

Message non lu par bébéou »

moi chui dac avec mistigri les gars vous penser qu a votre petit egaux et a vos petite perf je dis petite car aux monde gr d age ya personne bcp d athlete n ayant pas les moyen ou la possibilite d yaller !!!!!!!!!!!

alors le gars qui fai 7 aux monde c pa le dernier des clampins mai presque etre irrespectueu avec les athletes de la classe d1 norman stadler ki fai 6 a ibiza c n importe koi!!!!!!!!!

pour ma part g 17 ans c pa amoi de te dire ca mai le gars ki fait 7 arrete de prendre la tete ca fait pitie "di moi ki t a batue je te dirais ki tu es" tu connais !!!!!!!!!

vive le triathlon a bas les c..
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Je ne voulais plus réagir sur le sujet mais je ne me retrouve pas du tout dans le portrait qui est fait. Bébéou, tu crois sincèrement que je fais de l'ombre à Stadler ? je rêve là. Et tu crois que Look qui nous sponsorise tous les 2 fait pas la différence ? C'est vrai que look n'y connais rien au sponsoring. C'est ça que tu dis ? J'ai l'impression de parler dans le vide. Et je veux pas porter la poisse à Stadler mais j'ai bien l'impression que je serais encore aidé par Look quand lui ne le sera plus.
Alors je vais reprendre. Y'a un classement GA, c'est pas moi qui l'ai voulu c'est comme ça. Si de faire dans le top 10 peut m'aider a avoir du matériel (je répète qu'il ne s'agit pas d'argent, on n'a pas le même contrat avec Stadler ça tu peux le comprendre) pourquoi ne pas le faire ? Au nom d'une auto censure qui voudrai que je ne puisse plus me regarder dans la glace le matin ? restons sérieux. Quand en plus, une fois ton partenaire trouvé tu lui donne entière satisfaction rappele moi le problème ? j'empêche qui de trouver des sponsors ?
Tu veux qu'on regarde ma liste de partenaire ?
GDF : 10 ans d'aide (c'est vrai qu'ils ont toujours pas compris comment j'avais la grosse tête et comment je triche sur mes résultats. C'est vrai aussi qu'ils ne savent pas ce que c'est le sponsoring c'est bien connu)
NEWAY : Ce n'est qu'un magasin de vélo le plus gros de la région qui sponsorise le club d'Yves Cordier et qui continue à m'aider alors que je suis à un autre club. Des gars qui sont venus leur dire "ouais j'ai battu Steve l'autre jour et vous l'aidez alors il faut m'aider aussi" je peux te dire qu'ils en ont vu un paquet. Et tu sais quoi ? ils m'aident toujours.
VITUS : Quand ils ont repris la fabrication des vélos ils ont regardé qui avait représenté leur marque honnêtement et devine ? Ils m'aident de nouveau.
EAFIT (Hi-Tense) : Tu crois qu'ils font pas la différence entre Marceau et moi ? C'est limite injurieux pour eux. 4 ans de partenariat.
AQUAMAN : Encore des rigolos ! Qui me prennent pour Lessing ou Marceau. 12 ans d'aide.
LOOK : 5 ans d'aide pour les pédales et/ou fourche. C'est vrai qu'eux aussi ne comprennent rien au sponsoring. Faut dire que je ressemble à Jalabert, ça aussi c'est connu.
Bon je vais peut être arréter là. Tu veux regarder les partenaires qui ont arrété ? Oakley 10 ans d'aide puis ont préféré michael Jordan je sais pas pourquoi. Corima qui s'est diversifié aux Etats Unis et Allemagne (Zach à l'époque) et Overstim. Avec aucun de ces anciens partenaires il n'y a eu le moindre soucis et je passe toujours les voir et leur dire bonjour sur leurs stands respectifs.
Je ne trompe jamais personne quand je vais les voir, je ne me prends pas pour Dave Scott, et je peux me regarder sans rougir tous les matins dans ma glace. si je suis content de mes classements (parce que j'en ai chié comme tout le monde pour y arriver) je vois pas où vous voyez que je me prends la tête avec ça ou que je cherche à en tirer une quelconque gloriole de quartier.
J'ai presque l'impression de lire de la frustration ou de l'aigreur dans les propos de certains. Ca me peine pour eux mais ne changera pas ma façon de faire même si je vois bien que ça en perturbe certains.
Maintenant j'estime pour ma part que continuer là dessus n'apporte plus rien à personne. Supprimez donc les groupes d'ages et on n'en parlera plus (comme du triathlon d'ailleurs.....).
Je vous retrouve sur d'autres sujets.
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

pour juste une précision : pépèré Stadler n'est plus chez Look mais Kuota. Comme première prestation il a offert un abandon sur IM Taupo en bâchant à vélo ! après s'être tapé 1800 kms en 10j (à la Gafy) avec la Telekom ...pour un teuton ça le fait moyen ... :oops:
sur le vaste sujet "Honte patati patata" : chacun se démerde, se classe où il veut et rendez-vous au tas de sable saperlipopette !
j'ai l'impression que certains mettent un peu abusivement leurs échecs de recherche de sponsors -pas facile je le reconnais- sur les "vicieux GA qui escroquent le Veloland de la ZI Pech en Moui". A mon avis, les cibles ne sont pas les mêmes. Un pro et un GA ne devraient logiquement pas être rivaux. De deux choses l'une : soit le sponsor est un âne, supporte un GA qui ne devrait pas l'être ; dans ce cas , le pro a-t-il besoin de ce sponsor incompétent ? soit le sponsor est doué d'intelligence, et aura peut-être envie de soutenir le pro -pour la performance brute- comme le GA -pour la performance nette de toutes les emmerdes famille, boulot- ; à ce moment-là, c'est la loi du plus fort mais aussi du plus débrouillard qui l'emporte.
si on pouvait me citer des marques qui sponsorisent des clanpins et qui ont refusé à des pros ; j'attends ... pour aller les solliciter, tabernacle ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

coucou à tous

moi je voulais juste dire que ce que je reproche à joel (et aux autres, car j'en connais pleins), ça n'est pas de trouver des sponsorts, ça c'est tant mieux pour lui, surtout si il est réglo avec eux, c'est d'ailleur pour ça qu'ils te gardent je suppose, mais la façon dont tu ecris ton CV, je te site:

[color=blue]- Champion de Ligue au Duathlon CD de Grasse le 13/4.
- 7ème des Championnats du Monde de Triathlon LD à Ibiza le 11/5.
- Champion de Ligue de Triathlon LD à St Raphaël le 1er Juin.
- 1er de la cyclotouriste La Rouretane le 15 Juin.
- Vice-Champion de France de Triathlon LD à Cublize le 29 Juin.
- 2ème de l’EmbrunMan à Embrun le 15/8.[/color]

La moindre des chose, serait de marquer quels resultats sont dans ta catégorie (je pense la majorité) et la categorie.

pour mon expérience personnel, j'ai gagné le duathlon decouverte de Hyeres en 2003, j'aurai honte de le mettre dans mon CV (et encore plus, sans préciser qu'il sagit d'un promo...), pareil, cette année, je finis 1er senior 1 du duathlon LD de hyeres, sur mon CV je mettrais plutot que j'ai fini 16éme (et encore moins que j'ai gagné le duathlon).

maintenant si tu es champion de france vétéran, pour moi c'est une catégorie qui mérite un titre (pour moi je dis bien) car en général aucun vétéran ne court avec les élites en meme temps, mais bien sur, sur le CV, je pense qu'il ne faut oublier le VETERAN...

Aprés, si tu arrives à trouver des sponsorts avec ton CV, et bien tant mieux pour toi, c'est que tu t'es bien vendu, mais pour moi, quand je vais sur ton site et que je regarde ton palmares, ça me fait vraiment rigoler, et j'ai meme honte pour toi, car il ne me semblait pas avoir vu marqué de Steve sur le podium d'embrun, des frances... et puis pour l'asterisque :arrow: podium scratch et dans ta catégorie, le mieux c'est directement de le marquer derriere ta place et de mettre (celle au scratch).

A part ça, ton site à l'air trés interessant et je vous invite tous à y aller car il y a des rubriques sympas.

J'espére que le message est passé car je crois que c'est ce que plusieurs d'entre nous voulaient dire (dites le moi si je me trompe).

bonne courses à tous les gars... :sm26: on reste tous des copains???
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Salut JJ !
Tu ne te trompes pas, c'est exactement ce que je voulais dire (problème de clarté dans le rédactionnel me disait ma prof de français). On ne va en faire un fromage, il y a dix fois plus grave, même dans le triathlon mais puisqu'on parlait de GA vs Elite ou de catégorie vs scratch.
Donc pour en finir Joël (pas avec toi mais sur le sujet ;-) ), mes (nos) remarques ne proviennent en rien d'une quelconque jalousie ou aigreur ou rivalité quant à la recherche de sponsor (je n'en cherche pas donc c'est réglé), je trouve juste dommage, en premier lieu pour toi, la manière dont est rédigé ton CV qui ne concorde pas avec la personne que tu sembles être ou que certains décrivent. Personnellement je me sentirais obligé de rajouter GA ou catégorie Struc mais c'est personnel.
Voilà, moi aussi je pense avoir fait le tour de la question.
Bonne chance pour Lorient.
A+
Nick
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

JJ, bien sur qu'on est tous copain, du moins j'espère car sinon je me casserais pas le cul a essayer d'expliquer à des gars comment s'entraîner, ou quels matériels choisir pour qu'ils deviennent meilleurs et soient un jour devant moi. Pas plus que je ne passerais du temps à essayer de prendre la défense des GA au risque de lynchage médiatique (d'accord là j'exagère un peu).
Aprés, que tu n'est pas vu dans les classements que j'avais fait 2 aux Frances en V1, c'est que tu n'as pas bien regardé (désolé !) pour Embrun c'est 2 en V1 ou 3 en V tout court derrière Tabarant et Azcon. Mais bon je vais pas me justifier sur mes résultats maintenant.....
Maintenant tu as vu sur mon site que j'avais mis quand même que les résultats étaient scratch ou par groupe d'age. C'est déjà pas mal. Dans les objectifs des saisons c'est écrit en toute lettre que ces objectifs et résultats sont en groupe d'age. Ce qui te gène c'est que dans palmarès ça soit écrit en bas. C'était fait pour que ce soit plus léger à lire en terme de visibilité (un palmarès c'est parfois gonflant). Si je réponds à ton post alors que je disais que j'avais clot le sujet c'est qu'apparemment cette présentation choque certains. Ce n'est pas le cas des partenaires à qui il était destiné en priorité mais je tiens quand même à écouter tes remarques. Dés que je reviens de Lorient je ferais donc modifier cette page pour mettre "scratch" ou "vétéran" ou "catégorie" ou "groupe d'age" (je verrais ça) derrière chaque ligne de résultats.
Par contre ça changera rien au problème des sponsors pour les pros qui, et je persiste et signe, ne sont pas volés par les méchants GA harceleurs et menteurs et ça ne changera rien pour mes partenaires qui savent trés bien à quoi s'en tenir. Ceci dit, puisque ça change rien et que ça peut faire plaisr à certains on va pas s'en priver......
Je vous dirais quand ce sera fait.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Bonjour à tous,

pour ne retenir qu'une chose de ce sujet fort intéressant, je crois que chacun a un point de vue différent, lié à une position différente dans les classements / catégories et à des relations historiquement différentes avec les sponsors ... :?

Je pense que tout à plus ou moins été dit alors je souhaite bonne chance à tous ceux qui participent aux France LD à Lorient, et aux autres aussi d'ailleurs ... :wink:

@+

PS : Nick, qui dois-je contacter pour m'inscrire au LD de Val de Reuil :?:
mistigri
Messages : 127
Inscription : 10 juin 2004 14:42

Message non lu par mistigri »

Ca me parait intelligent même si j'étais d'accord avec joël dés le début.
Je vais vous raconter une histoire de mon village :
A la fête de ce village il y a des belles filles (sponsors) qui venaient danser. Dans mon village il y avait 1 ou 2 beau mecs (pros) et plein de gars normaux (GA). Le bal avait commencé depuis un moment et notre beau mec, sur de ses atouts, attendait qu'une ou plusieurs des belles filles le remarquent et lui fassent des avances. Au bout d'1 heure de ce manège un des gars normaux s'est levé et a invité une de ses superbes nanas à danser. Et elle a dit oui et mon beau mec s'est retrouvé comme un con et le gars normal et la belle fille ils sont encore ensemble. Et elle le regrette pas (du moins j'espère !) et devinez qui avait raison....
Je vous laisse tirer la morale de l'histoire.
Bonne chance à tout ceux qui font Lorient.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Ca veut dire qu'il faut aller dans les bals du village ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Bien vu, Mistigri :!: :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Super

Etienne a écrit :Bonjour à tous,
PS : Nick, qui dois-je contacter pour m'inscrire au LD de Val de Reuil :?:
Salut Etienne,
tu peux envoyer un mail à gwil76@wanadoo.fr qui est mon successeur mais je reste bénévole dans l'orga donc tu peux m'envoyer toute demande d'info, pas de souci.
P.S. : Etienne, c'est ton vrai prénom ?! Sinon, il faut que tu me donnes un indice pour te démasquer ? :roll:
A bientôt
Nick
Répondre