Aero : gagner entre 50 & 80 watts en 10 minutes

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Aero : gagner entre 50 & 80 watts en 10 minutes

Message non lu par yoann-51 »

vic a écrit :
Et j'te dis pas ce qu'il gagne sur une montée de col, après rasage.
tu m'étonnes !!! notamment pour le col de l'utérus :D plus facile de trouver rapidement le bon chemin :D plus d'excuse non plus pour justifier la sortie de route :mrgreen:

allez bonne soirée !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Aero : gagner entre 50 & 80 watts en 10 minutes

Message non lu par Leonick »

sinon, il y a le fait d'avoir une très bonne chaine et de changer les galets, selon les fabricants, une très bonne chaine pourrait faire gagner jusqu'à 78 sec, par heure !!! et les galets 22"
http://www.trimes.org/2014/10/02/specia ... ifference/
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Aero : gagner entre 50 & 80 watts en 10 minutes

Message non lu par gauthier95240 »

Je vais finir par acheter le kit complet gold race sur adrisport haha
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Aero : gagner entre 50 & 80 watts en 10 minutes

Message non lu par sebsoupe »

hello!
plus sérieusement que le rasage intégral (hein Yoann :wink: )
il y a aussi un impact important sur la tenue vestimentaire...
je suis sûr que Yoann ou débutant vont nous trouver des tests aéros naturistes :sm2:
mais entre un coupe-vent ou une tenue bien ajustée, on sent très clairement la différence (et ça se voit aussi au chrono)
http://cyclingtips.com.au/wp-content/up ... avings.jpg
A+
seb
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Aero : gagner entre 50 & 80 watts en 10 minutes

Message non lu par gauthier95240 »

Pour la tenue jai trouvé la solution idéale : tachetés la combi a ta taille, mais moulante. Puis tu las fait retouché sur mesure par ta couturière. Ça ma couté 15€ :) (+150€ de combi)
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Aero : gagner entre 50 & 80 watts en 10 minutes

Message non lu par sebsoupe »

gauthier95240 a écrit :Pour la tenue jai trouvé la solution idéale : tachetés la combi a ta taille, mais moulante. Puis tu las fait retouché sur mesure par ta couturière. Ça ma couté 15€ :) (+150€ de combi)
Salut!
par contre une tenue de CLM ça doit pas être pratique à enfiler à T1, ni fait pour courir pour le triathlon???
A+
seb
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Aero : gagner entre 50 & 80 watts en 10 minutes

Message non lu par Leonick »

dans l'article de trimes, ils parlaient de concurrents qui envisageaient de mettre des couvres chaussures. Pour le maillot manche longue, visiblement certains s'y sont essayé, mais Crowie, par exemple, avait nagé avec et avait été disqualifié à Kona 70.3 et puis, selon les conditions météo, rouler avec un maillot manche longue peut pas mal déshydrater le concurrent. Et après, la course à pied sera un vrai calvaire.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Aero : gagner entre 50 & 80 watts en 10 minutes

Message non lu par gauthier95240 »

sebsoupe a écrit :
gauthier95240 a écrit :Pour la tenue jai trouvé la solution idéale : tachetés la combi a ta taille, mais moulante. Puis tu las fait retouché sur mesure par ta couturière. Ça ma couté 15€ :) (+150€ de combi)
Salut!
par contre une tenue de CLM ça doit pas être pratique à enfiler à T1, ni fait pour courir pour le triathlon???
A+
seb
Je fais que du CLM mais ça s'enfile et se retire très facilement ! :)
Par contre, je ne sais pas si on peut nager avec :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Aero : gagner entre 50 & 80 watts en 10 minutes

Message non lu par sebsoupe »

Leonick a écrit :dans l'article de trimes, ils parlaient de concurrents qui envisageaient de mettre des couvres chaussures. Pour le maillot manche longue, visiblement certains s'y sont essayé, mais Crowie, par exemple, avait nagé avec et avait été disqualifié à Kona 70.3 et puis, selon les conditions météo, rouler avec un maillot manche longue peut pas mal déshydrater le concurrent. Et après, la course à pied sera un vrai calvaire.
ils parlent aussi de nouvelles chaussures vélo Mavic "aéro"
pour crowie, il n'avait même pas les manches longues, juste un t-shirt manches courtes sour la combinaison de natation...

Image

j'ai un t-shirt manches longues Skins et malgré la pub "ça tient chaud quand il fait froid et ça rafraîchi quand il fait chaud" et ben effectivement c'est très très chaud en course à pied :? peut-être mieux refroidi en vélo avec le vent relatif???
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Aero : gagner entre 50 & 80 watts en 10 minutes

Message non lu par ELTITO »

Pendant la partie vélo sur un IM, avons-nous le droit de placer le dossard directement dans une poche transparente fixée avec mini 4 épingles ou intégrée à la trifonction?
Bien évidemment, la ceinture classique sera utilisée pour la cap pour avoir un numéro devant.

Franchement j’en ai marre de sentie claquer le dossard dans le bas de mes reins et je ne parle pas de l’écoulement de l’air qui doit être sacrement perturbé.
Merci
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Aero : gagner entre 50 & 80 watts en 10 minutes

Message non lu par Jerome.A »

... tu comptes t epiler les avants bras :)

tu perdras plus de temps a enlever les epingles avant la CAP que la seconde que tu risques de gagner avec ton idee..
Par contre je suis d accord avec toi ce numero en velo m'enerve.
Faut voir si tu as le droit de te faire un second dossard (photocopie couleure du dossard officiel) , et tu en mets un derriere pour le velo epingle poche ce que tu veux, et tu laisses ton dossard de cap a T2.
By failing to prepare you are preparing to fail
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Aero : gagner entre 50 & 80 watts en 10 minutes

Message non lu par ELTITO »

Tu as de plus en plus souvent 2 dossards dans ton sac et c’est sûrement le cas sur tous les labelises IM. C’était le cas sur le 70.3 de Nice.
Comme indiqué dans mon message, je garde celui du dos (si j’en ai 2) et je mets la ceinture sur T2
Si un seul dossard , je laisse tomber l’idée.
Les jambes: c’est tout le temps.
Les bras: c’est prévu
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Aero : gagner entre 50 & 80 watts en 10 minutes

Message non lu par coleopt »

en général il y a toujours deux dossards, tout le monde n'a pas de ceinture porte dossard. Donc le premier épinglé à ton maillot dans le dos via 4 épingles, et l'autre comme tu veux , un autre maillot de cap ou ceinture porte dossards.
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: Aero : gagner entre 50 & 80 watts en 10 minutes

Message non lu par Floppy »

Les derniers tris que j'ai fait obligeaient la ceinture pour ne fournir qu'un dossard.
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Aero : gagner entre 50 & 80 watts en 10 minutes

Message non lu par ELTITO »

Floppy a écrit : 31 juil. 2019 09:44 Les derniers tris que j'ai fait obligeaient la ceinture pour ne fournir qu'un dossard.
En 70.3 ou full labelisés IM?
Val de Gray j’en avais 2
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Répondre