Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
RotorFrance
Messages : 661
Inscription : 09 déc. 2004 14:09
Localisation : France
Contact :

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par RotorFrance »

PierreM a écrit :Les plateaux Q-Ring sont-ils également compatible avec une chaîne 11 vitesses ?

ouioui
http://www.RotorFrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ismfrance.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainingattitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
mikaouelle
Messages : 3
Inscription : 24 déc. 2012 17:24
Localisation : Saint laurent du var

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par mikaouelle »

RotorFrance a écrit :
Antoine191 a écrit :Pouruqoi tu met pas 2 osym ?
il a du essayé :) il veut un truc qui marche :)


Mais quelle objectivité de RotorFrance ... :sm11:
RotorFrance
Messages : 661
Inscription : 09 déc. 2004 14:09
Localisation : France
Contact :

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par RotorFrance »

mikaouelle a écrit :
RotorFrance a écrit :
Antoine191 a écrit :Pouruqoi tu met pas 2 osym ?
il a du essayé :) il veut un truc qui marche :)


Mais quelle objectivité de RotorFrance ... :sm11:
c'est ce qu'on entend au quotidien :sm11:
http://www.RotorFrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ismfrance.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainingattitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
queyras
Messages : 16
Inscription : 15 avr. 2003 20:38
Localisation : Metz

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par queyras »

Juste mon témoignage (de cycliste qui court et nage de temps en temps et glane depuis 11 ans des bonnes infos chez les triathleux :D ) :

Deux ans en Rotor Qrings 50/34, positions 3 pour le grand, 2 pour le petit, je me suis habitué tout de suite... j'avais envie de tester les Osym mais la qualité de fabrication pour ce prix était pour moi du foutage de g... Je viens de franchir le pas avec des Osym fabriqués par Stronglight, enfin des vrais plateaux quoi, en 50/38, voilà ce que ça donne :

Les plus :
- réglage refait en 20 minutes, dérailleurs SRAM RED et patte anti déraillement, ça marche aussi bien que mes Rotor
- il m'a fallu 3-400 km pour vraiment m'habituer et j'ai amélioré mes records de puissances (powertap G3) sur 10' et 5' (bon, la saison s'y prête avec les beaux jours le volume a augmenté aussi) et plusieurs segments Strava
- à puissance égale pas de variation notable de fréquence cardiaque, (sachant que fatigue, piscine ou chaleur me font facilement +10bpm)

Par contre, au chapitre des bémols :
- le bruit sur le 38, tchi-tchi-tchi, c'est un peu chiant
- j'ai du mettre une 12-27 au lieu de la 12-25 pour pouvoir passer partout (et j'envisage le 32 dents en wifli pour la montagne, 38x32 pour remplacer le 34x29 habituel)
- si les sensations sont vraiment sympa sur route en Osym, sur home trainer les à-coups sont davantage perceptibles, comme la première fois qu'on s'en sert sur route
- j'ai clairement moins mal aux quads après une sortie dure, mais j'ai vu revenir de temps en temps une vieille douleur tendineuse à mon genou gauche, le faiblard, celui qui pique 2-3 fois par an, conséquence probable du pic de couple dû aux Osym

Conclusion : je reste en Osym car j'ai gagné un petit peu de puissance et probablement quelques minutes de durée d'effort à intensité équivalente (je vérifierai cet été en montagne en comparant avec 2013). Mais je garde mes Rotor dans un tiroir, ne serait-ce que pour le 34 dents si besoin, et peut-être pour remettre le 50 l'hiver quand je me coltine 4-5h de home-trainer hebdo.

Après, chacun est libre de son propre choix (mais gaffe au discours des commerciaux des deux bords, prêts à raconter n'importe quoi pour convaincre, genre le 52 est plus facile qu'un 50 rond, c'est absurde et c'est déjà ce qu'on disait des... Biopace... en 1988, pardon à ceux qui n'étaient pas nés :) )
Fredt
Messages : 31
Inscription : 07 juin 2014 15:17
Contact :

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par Fredt »

l'ensemble du témoignage individuel est respectable,

par contre pour le reste
"Après, chacun est libre de son propre choix (mais gaffe au discours des commerciaux des deux bords, prêts à raconter n'importe quoi pour convaincre, genre le 52 est plus facile qu'un 50 rond, c'est absurde et c'est déjà ce qu'on disait des... Biopace... en 1988, pardon à ceux qui n'étaient pas nés :) )"

c'est pas par ton expérience perso que tu dois forcement la généraliser et aller à l'encontre de ce qui est vu et entendu au quotidien, si ça ne correspond pas à "ton" cas.. :)

pour la comparaison Rotor/Osym avec biopace, .. soyons sérieux :) tu connais le pourcentage d'ovalisation et l'orientation du biopace?! :) pour pourvoir les mettre sur le même niveau
queyras
Messages : 16
Inscription : 15 avr. 2003 20:38
Localisation : Metz

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par queyras »

Fredt, 1 message au compteur, lien avec Fred de chez Rotor ? Avec "FredVT" de chez Rotor sur un autre forum ?

Le problème est que si on veut un avis objectif en parcourant ces 38 pages, il faut zigzaguer entre les posts forcément pas objectifs des commerciaux des deux bords et ça doit en décourager plus d'un... Au passage, je ne comparais pas Rotor à Biopace, je disais juste que l'argument du commercial de Rotor "le 52 ovale sera aussi facile que le 50 rond", n'est pas vrai (pas plus que les +10% de puissance et -10% de lactates de Osym), qu'on me l'a servi à l'époque des Biopace et que 25 ans plus tard, ça n'a pas changé, si un plateau quelconque donnait +4% de puissance (52/50=104%), tout le monde en aurait un.
Avatar de l’utilisateur
mathieu12850
Messages : 176
Inscription : 22 févr. 2014 11:49
Localisation : aveyron

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par mathieu12850 »

Peut on monter des plateaux Qring sur un pédalier sram force compact??? Car j'ai l'impression que non aux vues de l'épaisseur de la manivelle.
périostite quand tu nous tiens...
TETART VIVIEN
Messages : 866
Inscription : 03 oct. 2006 21:52
Localisation : saint omer

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par TETART VIVIEN »

Bonjour,

Sram compact en BB30 en GXP ?

Vivien- TechnicoCommercial RotorFrance.

:D
Avatar de l’utilisateur
mathieu12850
Messages : 176
Inscription : 22 févr. 2014 11:49
Localisation : aveyron

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par mathieu12850 »

sram en BB30
périostite quand tu nous tiens...
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par Antoine191 »

Je crois qu'il faut jouer de la lime. Pas de PB particulier sinon.
TETART VIVIEN
Messages : 866
Inscription : 03 oct. 2006 21:52
Localisation : saint omer

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par TETART VIVIEN »

Antoine191 a écrit :Je crois qu'il faut jouer de la lime. Pas de PB particulier sinon.
1ère solution:

- Le 50AERO OCP3 (mono-position 3)

2nde solution:

- Un externe 110 de ton choix (Aero ou ajouré, 46-50-52-53) mais en modifiant le plateau (matière à retirer/ Lime)

....
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par Yo L »

Avant de dire que Osym ou Rotor font gagner quoi que ce soit, avez vous lu le blog d'Alban ?

http://cyclesetforme.blogspot.fr/2014/0 ... etric.html

et nottament ceci :

"Et en effet en passant du Rotor à l'Osymétric et en restant à la même puissance sur le powertap, le srm passe de 300 à 308 watts ! Pas étonnant alors d’annoncer des gains de la part d'osymetric en regardant leur études toutes faites sur Srm! Donc voilà dommage mais pas d'effet miracle, l'osymetric ne fait aller plus vite! "
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
mathieu12850
Messages : 176
Inscription : 22 févr. 2014 11:49
Localisation : aveyron

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par mathieu12850 »

jouer de la lime sur une paire de plateau à 200 euros... ça me fais un peu chier, voir beaucoup. Rotor pourrez signaler se genre de chose. De plus si je lime au niveau de la position 1-3, et que au final la position 2-4 soit la bonne... J'ai un jolie coup de lime sur mes plateaux! Le gentil monsieur de chez rotor peut il faire un geste commercial pour que je m'équipe d'un pédalier rotor ?!
périostite quand tu nous tiens...
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par Gasp! »

Change de pédalier :mrgreen:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
mathieu12850
Messages : 176
Inscription : 22 févr. 2014 11:49
Localisation : aveyron

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par mathieu12850 »

j'ai attaqué le pédalier sram force bb30 à la lime...
périostite quand tu nous tiens...
Répondre