LowCostMan : NOUVEAU CONCEPT d'EPREUVE dès 2015 !

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: LowCostMan : NOUVEAU CONCEPT d'EPREUVE dès 2015 !

Message non lu par totor44 »

Il faut aussi un supplément si tu veux terminer en famille. 10 euros par gamin, une réduc à partir du 3ème.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
low_cost_man
Messages : 3
Inscription : 03 nov. 2014 10:56

Re: LowCostMan : NOUVEAU CONCEPT d'EPREUVE dès 2015 !

Message non lu par low_cost_man »

chocho a écrit :Beau concept, mais :

- Les poubelles à côté des ravitos sont payantes
- Les toillettes installés seront payantes

Cela risque d'être un peu crado...
Non comme toute épreuve, il sera interdit de jeter ces papiers hors de la zone prévue à cet effet.
Vous faites comment en sortie du dimanche ? L'autre solution est de garder ses détritus avec soit.
noir zedir a écrit :bien vu dans l' ensemble, sauf pour drafting. sinon, pourquoi pas la natation avec palmes, et la cap en trottinette :!:
totor44 a écrit :Et le speaker à l'arrivée : "You are a lowcostman !", c'est compris dans les 40 € ?
totor44 a écrit :Il faut aussi un supplément si tu veux terminer en famille. 10 euros par gamin, une réduc à partir du 3ème.
Nouvelles options :
- Natation avec palmes : 100 euros
- Speaker qui t'acclames à l'arrivée : 5 euros
- Vous apparaissez sur la vidéo (pour se la péter auprès des collégues) : 50 euros
- Finir avec un proche (on est plus ouvert que certaines orgas nous !) : 10 euros par gamin, tarif dégraissif à partir du 3ème marmot.
- Faire l'épreuve avec un vélo bleu : 1 euro. C'est clairement pour montrer notre esprit ouvert.
Faab900 a écrit :si j'amène ma propre barrière pour accrocher mon velo dans le parc, j'ai droit à une remise ?
Pourquoi pas, mais je rappelles que tout signe distinctif est interdit !
bebenageur a écrit :au fait ,tu as oublié l 'assistance médicale :mrgreen: :mrgreen: .. ça coûte très cher des toubibs sur un parcours et
c est obligatoire !!!
alors pour le Low Cost il va falloir attendre un peu
C'est pour ça qu'on hésites sur le pays de la 1ère édition. Mais on a prévu différents options à ce niveaux. (payantes, malheureusement)

LowCostMan, l'ironman LowCost
VV1
Messages : 123
Inscription : 24 janv. 2014 22:50

Re: LowCostMan : NOUVEAU CONCEPT d'EPREUVE dès 2015 !

Message non lu par VV1 »

Super concept!

Il faudrait également ajouter le temps de course, avec un tarif horaire.
C'est normal que celui qui profite plus longtemps de la course paye plus.

Le forfait de base est de 40€ pour 10h maximun, puis 20€ pour 1h suplémentaire, 45€ pour 2h, 75€ pour 3h et 100€ pour 4h...
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: LowCostMan : NOUVEAU CONCEPT d'EPREUVE dès 2015 !

Message non lu par Faab900 »

combien le massage après l'arrivée ?
on peut choisir la masseuse ?
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: LowCostMan : NOUVEAU CONCEPT d'EPREUVE dès 2015 !

Message non lu par Leonick »

pareil qu'aurelie.218, en dehors de l'histoire des poubelles/toilettes, le reste me parait pas mal.
Comme indiqué au dessus, effectivement, ne pas oublier la sécurité médicale

Par contre, devra-t-on éliminer ceux qui ont pris le forfait drafting mais n'arrivent pas à suivre les pelotons ? :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Kr1stof
Messages : 113
Inscription : 16 mars 2014 22:14

Re: LowCostMan : NOUVEAU CONCEPT d'EPREUVE dès 2015 !

Message non lu par Kr1stof »

Forfait drafting 100€..... c'est de la corruption d'arbitre, tu le paie pour ne pas avoir de carton.
A moins qu'il n'y ai pas d'arbitre
I am made of pride, not pain.
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: LowCostMan : NOUVEAU CONCEPT d'EPREUVE dès 2015 !

Message non lu par fletort »

Kr1stof a écrit :Forfait drafting 100€..... c'est de la corruption d'arbitre, tu le paie pour ne pas avoir de carton.
A moins qu'il n'y ai pas d'arbitre
Perso, je trouve que 100€ + 40€ pour avoir le droit de drafter, c'est toujours moins chère que 450 euros pour faire barcelone.
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Lent'arteur
Messages : 145
Inscription : 11 mars 2014 10:21

Re: LowCostMan : NOUVEAU CONCEPT d'EPREUVE dès 2015 !

Message non lu par Lent'arteur »

Et y'en a pas un seul qui a demandé le prix de la bière à l'arrivée !... :shock:

Vous êtes déprimants... :mrgreen:
Kr1stof
Messages : 113
Inscription : 16 mars 2014 22:14

Re: LowCostMan : NOUVEAU CONCEPT d'EPREUVE dès 2015 !

Message non lu par Kr1stof »

fletort a écrit :
Kr1stof a écrit :Forfait drafting 100€..... c'est de la corruption d'arbitre, tu le paie pour ne pas avoir de carton.
A moins qu'il n'y ai pas d'arbitre
Perso, je trouve que 100€ + 40€ pour avoir le droit de drafter, c'est toujours moins chère que 450 euros pour faire barcelone.
C'est sur que c'est moins chère mais ça veut dire que pour 140€ , tu cours sans dossard, sans puce donc pas de chrono/ classement. Bon ok on a le temps sur la montre et le classement on s'en fou, pourquoi pas. Mais, il faut rajouter à boire et à mangé au ravito, à moins de partir avec un sac à dos... :P

Bref c'est sur ça sera toujours moins chère. On est d'accord.

Je vais posé une autre question, pour pas un tarif en fonction de la gamme des équipements du vélo tant qu'on y ai.

Car c'est désolant de vouloir faire du low coast avec des vélo hors de prix. Ceci dit le label IM se touche ok.

Vous avez surement raison d'économiser pour vous payer un super vélo.

C'est peut être ça l'avenir qui sait??? Un championnat du monde de lowcostman au fin fond du c*** du monde
I am made of pride, not pain.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: LowCostMan : NOUVEAU CONCEPT d'EPREUVE dès 2015 !

Message non lu par Bryce »

Pour les ravitos, il faut avoir l’appoint :?: Ou alors possibilité de tout régler à la fin du dernier ravitos avec le ticket global (un peu comme passer à la caisse à la fin des courses) :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: LowCostMan : NOUVEAU CONCEPT d'EPREUVE dès 2015 !

Message non lu par dams69 »

100€ pour le drafting, moi j'ajouterai 100€ pour pouvoir s'acheter des produits dopants avant la course + 50€ pour en récupérer lors des ravitaillement. Si on prend ses propres produits prohibés, on obtient une réduction de 50% (seulement 50€)
Velo électrique autorisé pour 100€ également, 150€ si vous le faites en scooter (pour la taxe carbone)

Trés trés bonne vanne ce sujet
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: LowCostMan : NOUVEAU CONCEPT d'EPREUVE dès 2015 !

Message non lu par xophe »

low_cost_man a écrit :
chocho a écrit :Beau concept, mais :

- Les poubelles à côté des ravitos sont payantes
- Les toillettes installés seront payantes

Cela risque d'être un peu crado...
Non comme toute épreuve, il sera interdit de jeter ces papiers hors de la zone prévue à cet effet.
Vous faites comment en sortie du dimanche ? L'autre solution est de garder ses détritus avec soit.
noir zedir a écrit :bien vu dans l' ensemble, sauf pour drafting. sinon, pourquoi pas la natation avec palmes, et la cap en trottinette :!:
totor44 a écrit :Et le speaker à l'arrivée : "You are a lowcostman !", c'est compris dans les 40 € ?
totor44 a écrit :Il faut aussi un supplément si tu veux terminer en famille. 10 euros par gamin, une réduc à partir du 3ème.
Nouvelles options :
- Natation avec palmes : 100 euros
- Speaker qui t'acclames à l'arrivée : 5 euros
- Vous apparaissez sur la vidéo (pour se la péter auprès des collégues) : 50 euros
- Finir avec un proche (on est plus ouvert que certaines orgas nous !) : 10 euros par gamin, tarif dégraissif à partir du 3ème marmot.
- Faire l'épreuve avec un vélo bleu : 1 euro. C'est clairement pour montrer notre esprit ouvert.
Faab900 a écrit :si j'amène ma propre barrière pour accrocher mon velo dans le parc, j'ai droit à une remise ?
Pourquoi pas, mais je rappelles que tout signe distinctif est interdit !
bebenageur a écrit :au fait ,tu as oublié l 'assistance médicale :mrgreen: :mrgreen: .. ça coûte très cher des toubibs sur un parcours et
c est obligatoire !!!
alors pour le Low Cost il va falloir attendre un peu
C'est pour ça qu'on hésites sur le pays de la 1ère édition. Mais on a prévu différents options à ce niveaux. (payantes, malheureusement)

LowCostMan, l'ironman LowCost
Il est possible d'avoir un descriptif en français pas trop low cost pour combien :?:
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: LowCostMan : NOUVEAU CONCEPT d'EPREUVE dès 2015 !

Message non lu par Nikosport »

Bonjour à tous,

C'est clair qu'il faudrait une réduction des prix pour le triathlon en général et sur ce type d'épreuve en particulier......

Même si le prix de base est abordable, il ne faudrait pas que les tarifs grimpent dès que l'on rajoute une option...
Mais bon, faut se rendre à l'évidence : avec des prix toujours à la hausse, il ya aura toujours des inscrits, pour une course, que ce soit un M ou un Ironman....
Mettre plus de 500€ pour l'Ironman de Nice, c'est complètement du délire !

Comme on, tant qu'il y aura des gens pour payer...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: LowCostMan : NOUVEAU CONCEPT d'EPREUVE dès 2015 !

Message non lu par FAYARD »

Faab900 a écrit :combien le massage après l'arrivée ?
on peut choisir la masseuse ?
Oui mais, c'est 50 euros la pipe et 100 euros l'amour... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre