Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par yoann-51 »

Pakinator a écrit :Salut Lolo !
Les dernières nouvelles : le CNOSF ma fait part de son impossibilité de réunir une commission de conciliation vis à vis de la LRTri PA et de la FFTRI pour cette affaire : "le comité n'a pas qualité, en l’état, pour agir en vue de porter devant le conciliateur le litige l’opposant à cette ligue ainsi qu’à cette fédération." Ceci car je n'étais pas licencié FFTRI au moment du souci. C'est parfaitement conforme aux statuts du CNOSF. Aucune conciliation amiable n'ayant abouti, il reste le tribunal administratif que j'ai donc saisi, et là, c'est plusieurs mois au bas mot pour avoir une réponse. Patience est la nouvelle "arme" dont il faut dorénavant user.
Voilà voilà !!
là c'est presque perdu d'avance, si l'arbitre principal t'a refusé l'entrée pour de raisons de règlement, le Ta le confortera... ce n'est pas un tribunal qui a l'habitude de philosopher...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par débutant »

yoann-51 a écrit :là c'est presque perdu d'avance, si l'arbitre principal t'a refusé l'entrée pour de raisons de règlement, le Ta le confortera... ce n'est pas un tribunal qui a l'habitude de philosopher...
Ah ok d'accord.

Paki tu lis yoann-51 ? Le TA ne philosophera pas. Il prendra donc le rapport de l'huissier et le règlement de la FFTRI, et l'affaire sera bouclée :wink:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par yoann-51 »

débutant a écrit :
yoann-51 a écrit :là c'est presque perdu d'avance, si l'arbitre principal t'a refusé l'entrée pour de raisons de règlement, le Ta le confortera... ce n'est pas un tribunal qui a l'habitude de philosopher...
Ah ok d'accord.

Paki tu lis yoann-51 ? Le TA ne philosophera pas. Il prendra donc le rapport de l'huissier et le règlement de la FFTRI, et l'affaire sera bouclée :wink:
on en reparlera une fois le jugement rendu gros malin ! on prend les paris ?
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Pakinator »

Un jugement n'est jamais rendu d'avance, la preuve, à 2 on n'est déjà pas facilement d'accord.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par débutant »

yoann-51 a écrit :
débutant a écrit :
yoann-51 a écrit :là c'est presque perdu d'avance, si l'arbitre principal t'a refusé l'entrée pour de raisons de règlement, le Ta le confortera... ce n'est pas un tribunal qui a l'habitude de philosopher...
Ah ok d'accord.

Paki tu lis yoann-51 ? Le TA ne philosophera pas. Il prendra donc le rapport de l'huissier et le règlement de la FFTRI, et l'affaire sera bouclée :wink:
on en reparlera une fois le jugement rendu gros malin ! on prend les paris ?
Hello gros-51,

sur quelle point du rapport de l'huissier présent la 14 août 2014 sur place lors de faits fais-tu référence, et sur quel partie du règlement FFTRI fais-tu référence ?

Entre gros, on devrait s'entendre, je pense :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Pakinator »

yoann-51 a écrit :là c'est presque perdu d'avance, si l'arbitre principal t'a refusé l'entrée pour de raisons de règlement, le Ta le confortera... ce n'est pas un tribunal qui a l'habitude de philosopher...
Hello !
C'est justement sur l'expertise en cours ou à venir selon la ligue (pas de nouvelle des experts - les vrais, pas ceux du forum) que repose la justification à postériori de la décision de l'arbitre, et elle n'est pas rendue, du moins pas à ma connaissance.
lr.tripa a écrit :Bonjour à tous,

la décision prise par l’arbitre principal le 14 aout sur le triathlon d’Embrun d’interdire l’accès au "vélo bleu" de Monsieur Garcin a eu l’aval du Président de la Ligue Provence - Alpes que je suis. .../...Il appartiendra aux experts (pas ceux des forums) de rendre leurs conclusions..../...
Sportivement

Gérard OREGGIA
Président de la ligue Provence-Alpes de Triathlon
J'ai juste prétendu ne pas avoir d'assistance, j'en ai même démonté mon vélo, la procédure normale est, si on soupçonne un concurrent de vouloir tricher, à la charge de l'arbitre de démontrer la tentative de tricherie, or la première (et la dernière) phrase que l'AP m'ait dite cet après-midi là est à peu près "Vous ne courrez pas l'Embrunman cette année avec ce vélo".
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par eric d »

Pakinator a écrit :"vite fait" :
A 60 euros la licence journée (pour Embrunman, mais aussi par exemple pour le 70.3 de Pays d'Aix, notamment), c'est sûr, tu es affilié par la FFTRI, pour la journée.

A Leonick, imagine que j'aurais demandé l'annulation de la décision de l'arbitre, tout simplement, n'est-ce pas elle qui m'a porté préjudice ? Le débat est rouvert, ou bien ????

A Eric, je ne demande pas plusieurs dommages et intérêts, je saisis un tribunal. Toutefois, je pourrais comptabiliser tous les frais inhérents à ma participation à l'Embrunman, de l'hébergement jusqu'au cumul des temps d'entrainement préconisé dans les plans officiellement proposés, temps que je devrai majorer car le vélobleu est plus dur à mener qu'un vélo standard sur la base duquel les plans d'entrainement sont élaborés, et c'est là qu'interviendraient les experts introuvables, "ceux de la ligue, pas du forum" qui auraient la difficile tâche de démontrer le contraire, afin d'alléger la facture finale de dédommagement... :mrgreen:
ca fais combien d'heures en tout ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Pakinator »

C'est toi le pro en matière de calcul, j'ai dit que je pourrais commencer à le calculer, pas que jallais le faire, toi comprendre ? :mrgreen:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par yoann-51 »

en effet, pour ma part je spéculais sur le fait que le refus de ton vélo venait du fait que ce vélo était entrainé par cardan et non par chaine... il sont très pointilleux aussi au TA, après en effet je n'ai pas les tenants et les aboutissants de ton argumentaire, peut-être as tu joint un certificat de conformité. En tout cas je te souhaite de remporter ce combat !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Pakinator »

Voilà, c'est à peu près ça, sauf que le cardan n'est pas interdit, c'est le moteur qui est interdit ! Et que n'ayant apparemment pas d'argument valable, il m'a été finalement dit que la transmission du pédalier vers la roue via un arbre de transmission serait en soi un dispositif d'aide, contrairement à la chaîne. Tous les "experts" du forum semblent s'accorder à prétendre que le cardan à un rendement très nettement inférieur à celui de la chaîne (donc que je n'aurais pas tenté de tricher), mais il paraitrait que des experts indépendants "pas ceux des forums" selon la ligue pourraient arriver à la conclusion inverse, ces fameux experts inconnus (imaginaires ?) dont PPD nous fait de temps à autre savoir (ironiquement) que nous sommes toujours sans nouvelles depuis des mois.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par eric d »

ils attendent simplement que tu faces un proces. ils ont l'habitude. c'est pas un probleme pour eux.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Leonick »

c'est ce que j'avais compris du message de la ligue : quelle idée de faire les frais d'une expertise si ce n'est pour répondre à une assignation ?
donc si expert il y a, ça sera, si nécessaire, à l'étape après la conciliation
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par dexter »

Sinon y'aura l'AG de la ligue où tout le monde peut venir .....
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Pakinator »

dexter a écrit :Sinon y'aura l'AG de la ligue où tout le monde peut venir .....
Salut,
Pourraient venir les licenciés régionaux de la ligue, ou vraiment tout le monde ?
Quand et où aura lieu cette assemblée générale ?
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par eric d »

tu veux aller troubler une reunion de ligue ? tu ny penses pas ?????? :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre