ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

c'est le principe du bénévolat. Accomplir une tache sans être rémunéré.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Alainlenewbie a écrit :
ebarbet a écrit :Tu voi moi j ai fait 5 fois Nice. .et 4 fois qualifié.mais j y ai été que 2 fois car ça coûte très cher .et je travaille 35 heures par semaine 50 heures l été sauf 10 jours. .et j ai 2 enfants.sauf que je perds pas mon temps à faire des choses inutiles..à part peut être suivre ce forum! Le plus gros don que je puisse avoir est ma motivation .par contre j ai pas fait plus que 700 watts. .t as du potentiel mon gars..par contre j ai commencé la natation à 17 ans .et mon premier 100m crawl je l ai fait la même année en 1mn 06!! C est injuste..vraiment injuste..
Quand tu parles de "choses inutiles", précise quand même qu'elles sont inutiles uniquement dans le cadre de la recherche de performance, parce qu'il existe des triathlètes qui passent pas mal de leur temps libre à s'occuper de nobles causes (association d'animaux, ou d'handicapés par exemple), ça leur prend du temps qu'ils n'auront plus pour s'entrainer, mais c'est tout sauf inutile. :)

Y a un truc de plus en plus présent, et que je trouve super dangereux (dans notre société qui n'évolue pas dans le bon sens), c'est cette volonté de beaucoup de pratiquants de sports ""extrèmes"", sports d'endurance, à vouloir laisser penser que passer des heures et des heures à s'entrainer, est totalement normal, que c'est un parfait équilibre, et que contrairement à d'autre activités (jugées inutiles par eux), ça a un sens.

Comprends bien que je ne te vise pas personnellement (je ne te connais pas), par contre j'ai encore plein de copains qui pensent comme je viens de le décrire, et franchement c'est dangereux que certains veuillent banaliser à ce point la pratique sportive aussi intensive (surtout pour des amateurs dont ce n'est pas le métier !).

Surtout que les personnes qui sont poussées intérieurement (par certaines causes qu'elles ignorent) à ce point à la recherche de la performance (leur graal :roll: ) ignorent souvent à quel point elles se privent de tout un tas de choses magnifiques que peut proposer la vie, la nature, etc...

En tout cas, plus les années passent, et plus je rencontre des sportifs, anciens grands boulimiques d'entrainements, qui regrettent vraiment d'avoir fait autant de sacrifices (d'entrainements) pendant tant d'années.

Faut quand même pas oublier que le IM, est tout sauf un sport "normal", raisonnable.
Après, comme toujours, je précise que chacun fait ce qu'il veut de sa vie, de son corps, mais faire l'apologie du sacrifice, de la motivation, du mental, de la souffrance dans l’effort, etc, etc, comme on peut le lire à toutes les sauces (d'ailleurs c'est devenu un sacré business !!!!), pour arriver à toujours plus de performance, de défi, ce n'est pas donner de bons conseils. Ça limite beaucoup l'Homme, ça l'enferme dans un rôle très rabaissant de machine. :)

Eric est fainéant, il n'aime pas l'effort, il n'aime pas souffrir, vraiment rien de dramatique, des millions de gens sont pareils, et peuvent quand même s'épanouir dans leur vie. Lui, la seule chose qui le motive dans le tri, c'est de faire le buzz (et ça, vu les presque 1900 pages de ce topic, il y arrive très bien !), mais faudrait juste qu'il soit réaliste sur ses objectifs : c'est à dire essayer tant bien que mal de finir une nouvelle fois un IM avant la barre fatidique des 16h.
Faudrait qu'il arrête de se la raconter et de s'inventer des performances, des capacités, des excuses, et surtout des objectifs inatteignables. :)
eric d a écrit :pour le moment j'ai encore rien fais . du fractionner cest quand tu est proche de ton allure pma. vue que quand je monte les bosse a 270 watt pendant 2 ou 3 minute je reste proche des 130 de puls , ma pma est peut etre plutot 450 watt
:roll:
:sm6: :sm6:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

débutant a écrit :
Alainlenewbie a écrit :Surtout que les personnes qui sont poussées intérieurement (par certaines causes qu'elles ignorent) à ce point à la recherche de la performance (leur graal ) ignorent souvent à quel point elles se privent de tout un tas de choses magnifiques que peut proposer la vie, la nature, etc...

En tout cas, plus les années passent, et plus je rencontre des sportifs, anciens grands boulimiques d'entrainements, qui regrettent vraiment d'avoir fait autant de sacrifices (d'entrainements) pendant tant d'années.

Faut quand même pas oublier que le IM, est tout sauf un sport "normal", raisonnable.
Après, comme toujours, je précise que chacun fait ce qu'il veut de sa vie, de son corps, mais faire l'apologie du sacrifice, de la motivation, du mental, de la souffrance dans l’effort, etc, etc, comme on peut le lire à toutes les sauces (d'ailleurs c'est devenu un sacré business !!!!), pour arriver à toujours plus de performance, de défi, ce n'est pas donner de bons conseils. Ça limite beaucoup l'Homme, ça l'enferme dans un rôle très rabaissant de machine.
Je comprends ce que tu dis. Tu as probablement raison.

Mais reconnaissons que l'activité principale des Français est la TV, le pc (jeux, internet, etc) !

Que proposes-tu à ceux qui s'entrainent pour un IM au lieu de regarder la TV ? D'être bénévole aux resto du coeur, ce qui est tout a fait honorable, bénévole à l'IM Nice ?

Quel est le problème ? Les impacts physiques négtifs d'un entrainement pour un IM ? Ou plutôt le temps que l'on pourrait passer à faire autre chose ? Que faisaient ceux s'entrainenant pour un IM avant de passer du temps à ceci, et que font-ils après avoir "arrêtés" ?
Moi, depuis que je ne fais plus de compet et que l'entraînement est devenu secondaire, je passe plus de temps avec ma famille, à bricoler, à me reposer, à m'occuper de la maison..etc....et qu'est-ce que c'est cool... :sm3: je m'étais dit que je reviendrai peut être sur IM un jour mais en fait plus ça va et moins j'ai envie...je crois que je ne vais jamais reprendre et c'est pas plus mal...juste de l'entretien physique... :D
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

moi pareil....mais impossible le post eric d ne survivrais pas et je ne pourais plus proffiter pleinement de mes loisirs vue quil ny aurait plus dendroit ou faire c... :D

je vais essayer une seance de 6 fois 1'20 a 450 watt pour voir
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Stephane77
Messages : 227
Inscription : 25 mars 2014 12:42

Re: ERIC D

Message non lu par Stephane77 »

Oui et du coup tu pourras envoyer le fichier !
Ou la mettre sur strava, ça devrait commencer à fonction avec 1'20 à 450w de moyenne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour les récup tu fais quoi ?
En tout cas une belle séance,moi je fais plutôt des séances type Gimenez et casse.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je vais prendre une cote de 600 m a 3% que je vais monter a 30 kmh et redescendre tranquilos , mais pas maintenant apres les fetes.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

FAYARD a écrit :
Moi, depuis que je ne fais plus de compet et que l'entraînement est devenu secondaire, je passe plus de temps avec ma famille, à bricoler, à me reposer, à m'occuper de la maison..etc....et qu'est-ce que c'est cool... :sm3: je m'étais dit que je reviendrai peut être sur IM un jour mais en fait plus ça va et moins j'ai envie...je crois que je ne vais jamais reprendre et c'est pas plus mal...juste de l'entretien physique... :D
Bin je ne sais comment tu t'organisais avant, ou serait-ce les avantages du travail de nuit, mais j'ai le temps de m'occuper des gosses, de m'entraîner, de bricoler et de passer du temps avec ma femme.

Le tout est de savoir s'organiser. En plus, ma femme part de 5h30 à 20h donc la plage est courte pour se voir :lol:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Kokovich a écrit :
FAYARD a écrit :
Moi, depuis que je ne fais plus de compet et que l'entraînement est devenu secondaire, je passe plus de temps avec ma famille, à bricoler, à me reposer, à m'occuper de la maison..etc....et qu'est-ce que c'est cool... :sm3: je m'étais dit que je reviendrai peut être sur IM un jour mais en fait plus ça va et moins j'ai envie...je crois que je ne vais jamais reprendre et c'est pas plus mal...juste de l'entretien physique... :D
Bin je ne sais comment tu t'organisais avant, ou serait-ce les avantages du travail de nuit, mais j'ai le temps de m'occuper des gosses, de m'entraîner, de bricoler et de passer du temps avec ma femme.

Le tout est de savoir s'organiser. En plus, ma femme part de 5h30 à 20h donc la plage est courte pour se voir :lol:
Et c'est pour celà que tu es fatigué.... :mrgreen:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :moi pareil....mais impossible le post eric d ne survivrais pas et je ne pourais plus proffiter pleinement de mes loisirs vue quil ny aurait plus dendroit ou faire c... :D

je vais essayer une seance de 6 fois 1'20 a 450 watt pour voir
Tu nous expliques là que ton principal loisir est de faire c.... les autres !
Remarques bien, celà peut se comprendre, tu n'as aucune famille dont profiter.... :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

phiphitri76 a écrit :
Kokovich a écrit :
FAYARD a écrit :
Moi, depuis que je ne fais plus de compet et que l'entraînement est devenu secondaire, je passe plus de temps avec ma famille, à bricoler, à me reposer, à m'occuper de la maison..etc....et qu'est-ce que c'est cool... :sm3: je m'étais dit que je reviendrai peut être sur IM un jour mais en fait plus ça va et moins j'ai envie...je crois que je ne vais jamais reprendre et c'est pas plus mal...juste de l'entretien physique... :D
Bin je ne sais comment tu t'organisais avant, ou serait-ce les avantages du travail de nuit, mais j'ai le temps de m'occuper des gosses, de m'entraîner, de bricoler et de passer du temps avec ma femme.

Le tout est de savoir s'organiser. En plus, ma femme part de 5h30 à 20h donc la plage est courte pour se voir :lol:
Et c'est pour celà que tu es fatigué.... :mrgreen:
Bin oui, forcément mais je chambre un peu Fayard :mrgreen: :mrgreen:

J'espère que mes objectifs professionnels à venir me permettront de remédier à tout ça :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

Alors la eric c est tout bon: 400w pour 3% pour 30km/h de moyenne vu ton gabarit cela correspond à peut près.cela donne une côte de 800m pour 90 secondes environ et plus ou moins 30m de d+.je l ai fait 1 fois ..à 424w de moyenne. .à bloc et j aurai été incapable de le refaire une 2 ème fois..mais bon;; un athlète comme toi..attention de pas casser ton pédalier ..ou ton vélo. .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Kokovich a écrit :
FAYARD a écrit :
Moi, depuis que je ne fais plus de compet et que l'entraînement est devenu secondaire, je passe plus de temps avec ma famille, à bricoler, à me reposer, à m'occuper de la maison..etc....et qu'est-ce que c'est cool... :sm3: je m'étais dit que je reviendrai peut être sur IM un jour mais en fait plus ça va et moins j'ai envie...je crois que je ne vais jamais reprendre et c'est pas plus mal...juste de l'entretien physique... :D
Bin je ne sais comment tu t'organisais avant, ou serait-ce les avantages du travail de nuit, mais j'ai le temps de m'occuper des gosses, de m'entraîner, de bricoler et de passer du temps avec ma femme.

Le tout est de savoir s'organiser. En plus, ma femme part de 5h30 à 20h donc la plage est courte pour se voir :lol:
Le travail de nuit permet d'avoir une amplitude plus importante pour faire du sport mais cela au détriment du sommeil...faire des choix...la santé ou les résultats...sauf que c'est toujours à la fin du bal qu'on paye les musiciens...et ton corps te le rappelle depuis quelques temps déjà...et encore tu es jeune, quand tu va changer de dizaine, ça va te faire tout drôle....
Je commence juste le travail de nuit, avant j'étais d'après-midi et là, je vivais vraiment avec un chrono dans la tête... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :je vais prendre une cote de 600 m a 3% que je vais monter a 30 kmh et redescendre tranquilos , mais pas maintenant apres les fetes.
600m à 3% et à 30km/h, ça fait pas 450 watts...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

ebarbet a écrit :Alors la eric c est tout bon: 400w pour 3% pour 30km/h de moyenne vu ton gabarit cela correspond à peut près.cela donne une côte de 800m pour 90 secondes environ et plus ou moins 30m de d+.je l ai fait 1 fois ..à 424w de moyenne. .à bloc et j aurai été incapable de le refaire une 2 ème fois..mais bon;; un athlète comme toi..attention de pas casser ton pédalier ..ou ton vélo. .
puisque j'ai fais 1 minute a pres de 600 watt, je pense qu'a 450 watt je peu faire 1'20 plusieurs fois. et ca correspondrais a ma PMA
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Stephane77
Messages : 227
Inscription : 25 mars 2014 12:42

Re: ERIC D

Message non lu par Stephane77 »

Si ta PMA est de 450w, alors c'est une grosse séance mais c'est possible pas de doute :mrgreen:
Tu pourrais même envisager 2 x 4 ce serait encore plus parlant :sm3:
Répondre