Chaîne 11v... des différences...?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Girondin
Messages : 67
Inscription : 04 déc. 2014 16:43
Localisation : Laval
Contact :

Chaîne 11v... des différences...?

Message non lu par Girondin »

Salut à tous,

Je continue dans mon apprentissage...
Comme certains d'entre vous le savent, j'ai changé ma cassette... bon, dérailleurs mal réglés ou bêtise de ne pas monter une chaîne neuve en même temps, j'ai manqué une chute doublée d'un strike lors d'un sprint à une pancarte : j'ai tout déraillé...
Je pense donc, à titre préventif, changer ma chaîne pour que le tout se rode en même temps.
Quand je regarde le prix des chaînes Campagnolo je pleure... d'où ma question :
Puis-je monter n'importe quelle chaîne Shimano (ou compatible) ou SRAM sur mon groupe (sachant que j'ai déjà une cassette 105 derrière)?

Merci d'avance,

Cordialement,
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Chaîne 11v... des différences...?

Message non lu par le_chat »

Pleure pas ...
Chaine Shimano Ultegra 11V 6800 : 23 euros ttc sur le net
ou sinon soyons fous : la Durace Ace 9000 à 30 !
Exister sans dominer ...
Girondin
Messages : 67
Inscription : 04 déc. 2014 16:43
Localisation : Laval
Contact :

Re: Chaîne 11v... des différences...?

Message non lu par Girondin »

le_chat a écrit :Pleure pas ...
Chaine Shimano Ultegra 11V 6800 : 23 euros ttc sur le net
ou sinon soyons fous : la Durace Ace 9000 à 30 !
Donc, je prends ce que je veux...? Shimano, Campagnolo, tout est compatible...?
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Chaîne 11v... des différences...?

Message non lu par le_chat »

Oui, oui !
Le top du top c'est encore de prendre une bonne vieille chaîne Campa Record 9 vitesses, c'est du béton.
Mais elles deviennent difficiles à trouver maintenant :roll:
Exister sans dominer ...
Girondin
Messages : 67
Inscription : 04 déc. 2014 16:43
Localisation : Laval
Contact :

Re: Chaîne 11v... des différences...?

Message non lu par Girondin »

le_chat a écrit :Oui, oui !
Le top du top c'est encore de prendre une bonne vieille chaîne Campa Record 9 vitesses, c'est du béton.
Mais elles deviennent difficiles à trouver maintenant :roll:
Là : http://www.probikeshop.fr/campagnolo-ch ... 22771.html
Je croyais qu'il y avait une différence de taille entre les 9/10/11v pour les chaînes...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Chaîne 11v... des différences...?

Message non lu par FAYARD »

Girondin a écrit :
le_chat a écrit :Oui, oui !
Le top du top c'est encore de prendre une bonne vieille chaîne Campa Record 9 vitesses, c'est du béton.
Mais elles deviennent difficiles à trouver maintenant :roll:
Là : http://www.probikeshop.fr/campagnolo-ch ... 22771.html
Je croyais qu'il y avait une différence de taille entre les 9/10/11v pour les chaînes...
J'ai dûe mal à comprendre, tu as un groupe campa (plateau compris ) et une k7 shimano ???? :shock:
Et en effet une chaîne 9v ne peux pas aller sur une groupe 11v...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Girondin
Messages : 67
Inscription : 04 déc. 2014 16:43
Localisation : Laval
Contact :

Re: Chaîne 11v... des différences...?

Message non lu par Girondin »

FAYARD a écrit : J'ai du mal à comprendre, tu as un groupe campa (plateau compris ) et une k7 shimano ???? :shock:
Oui... par exemple les cadets roulent souvent comme ça, voire même avec du Miche, car ils ont des cassettes en 14 en bas...
FAYARD a écrit : Et en effet une chaîne 9v ne peux pas aller sur une groupe 11v...
C'est effectivement ce que je me dis...
En revanche 10 et 11 sont compatibles? (mon corps de roue libre Mavic/Campagnolo est compatible 10/11 avec la cale supplémentaire, je me dis que les largeurs de chaîne/pignons sont les mêmes entre 10 et 11... non?)
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Chaîne 11v... des différences...?

Message non lu par matafan »

Non c'est plus étroit en 11v.

Pour les chaînes... Friction Facts a un test, si tu veux gagner quelques watts ça peut valoir le coup d'acheter leur étude.
Girondin
Messages : 67
Inscription : 04 déc. 2014 16:43
Localisation : Laval
Contact :

Re: Chaîne 11v... des différences...?

Message non lu par Girondin »

matafan a écrit :Non c'est plus étroit en 11v.

Pour les chaînes... Friction Facts a un test, si tu veux gagner quelques watts ça peut valoir le coup d'acheter leur étude.
Ben 15$, sans savoir ce que j'achète, ça me tente moyen en fait....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Chaîne 11v... des différences...?

Message non lu par FAYARD »

matafan a écrit :Non c'est plus étroit en 11v.

Pour les chaînes... Friction Facts a un test, si tu veux gagner quelques watts ça peut valoir le coup d'acheter leur étude.
Il ne veut pas gagner quelques watts, il veut juste que cela fonctionne correctement !!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Chaîne 11v... des différences...?

Message non lu par FAYARD »

La meilleure solution, chaine shimano dura-ace 11v...imbattable rapport qualité/prix.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Girondin
Messages : 67
Inscription : 04 déc. 2014 16:43
Localisation : Laval
Contact :

Re: Chaîne 11v... des différences...?

Message non lu par Girondin »

FAYARD a écrit :
Il ne veut pas gagner quelques watts, il veut juste que cela fonctionne correctement !!!! :mrgreen:
Effectivement.... :wink: :lol:
FAYARD a écrit :La meilleure solution, chaine shimano dura-ace 11v...imbattable rapport qualité/prix.
OK...
Bon, en même temps, j'ai mis du 105 derrière...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Chaîne 11v... des différences...?

Message non lu par FAYARD »

C'est pas gênant au contraire. Ce qui transmet la puissance c'est la chaîne alors plus elle est de bonne qualité, mieux c'est.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Girondin
Messages : 67
Inscription : 04 déc. 2014 16:43
Localisation : Laval
Contact :

Re: Chaîne 11v... des différences...?

Message non lu par Girondin »

FAYARD a écrit :C'est pas gênant au contraire. Ce qui transmet la puissance c'est la chaîne alors plus elle est de bonne qualité, mieux c'est.
OK c'est bien noté!
Merci pour ces informations précieuses!
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Chaîne 11v... des différences...?

Message non lu par xophe »

Toutes les chaines 11v sont compatibles.

Il y a un test ici (de 2011 donc sans les modèles les plus récents):
http://www.tour-magazin.de/services/qtr ... 7.html#/44

Par contre, sache que les cassettes Shimano 11v ne sont pas 100% compatibles avec ton dérailleur Campa. Chez Shimano, l'écart entre les pignons est constant, alors que variable chez Campa. Ça se joue à quelques 1/10mm, donc ça peut passer si tu n'es pas trop maniaque sur l'efficacité du déraillement, le silence de ta transmission, les pertes par frottement qui en découlent, mais ce n'est pas optimal.
Répondre