JEULAND legonze il est gonflé

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par Boulegan »

jhr a écrit :Sans être naïf quant au dopage le discours qui suit sent le frustré de la vie :lol:
Frustré de quoi ?
Il exprime une opinion, sans doute de manière excessive mais il n'a pas tort dans l'absolu.
Le dopage est un poison pour la santé et pour le sport et ce n'est pas un mensonge de redire que beaucoup d'amateurs de dopent, sans doute pas avec les mêmes produits que certains pros, mais ils se dopent. Amphets, corticos, anabos, ça se trouve sans ordonnance sur le web et ça se prend avec un simple verre d'eau. :roll:
Comme l'a écrit Thomas un peu plus haut, il suffit d'ouvrir les yeux et de regarder dans son entourage pour savoir qui est propre et qui dérape. Y compris pour courir un 10 km en 1 h voire pour aller s'entrainer avec les potes.
Quant à son argument sur la WTC, je pense là encore qu'il n'est pas loin d'avoir raison dans le sens où la WTC est une entreprise commerciale qui, comme beaucoup d'organisateurs d'épreuves sportives majeures, font mine de s'attaquer au dopage en organisant des contrôles tout en "encourageant" implicitement la pratique du dopage, de part le marketing, la médiatisation et les prize money que reçoivent les athlètes.
Je ne dis pas que la WTC est 100 % fautive mais elle a sa part de responsabilité.
Et quand on est pas d'accord avec les pratiques d'une société commerciale (comme c'est mon cas par ex. avec Nestlé, Monsanto, Mc Do, etc. que je boycotte depuis x années), eh bien on a le choix de ne pas adhérer et de ne pas acheter.
Rappelez-vous de Javi Poves, ce joueur de football, défenseur espagnol qui a évolué au Sporting Gijon, et qui a tout plaqué parce qu'il s'était rendu compte que le foot pro, ce n'est que du fric et de la corruption. Il refusait même de percevoir son salaire via une banque, pour ne pas engraisser le "système capitaliste".
Alors, combien de Poves dans le sport aujourd'hui ?
Tout est une question de choix.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par Manou_OLT »

Salut,

La suite par là http://www.trimag.fr/actu/triathlon/jos ... sexplique/.

Mes passages préférés :
- (...) Il est incroyable que la justice sportive antidopage puisse être rendue par un organe juridictionnel se croyant autorisé à être au-dessus des lois, et donc « hors la loi » (...) ;
- (...) Je me suis donc tout de suite informé sur ce produit dont je ne connaissais même pas le nom et sur tous les compléments alimentaires que j’avais utilisés afin de savoir si l’un d’entre-eux était susceptible de le renfermer. Surtout que je savais qu’il faut se méfier des compléments alimentaires aux Etats-Unis, où je séjourne souvent, qui peuvent contenir des produits interdits sans que le fabriquant ne l’indique clairement sur l’emballage et la notice. Ce qui est surprenant puisqu’ils sont en vente libre (...) ;
- (...) L’expert que j’avais choisi pour me représenter ne s’était pas déplacé au jour fixé pour la contre-expertise. De sorte que la contre-expertise sur l’échantillon B n’a jamais été réalisée (...).

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par Boulegan »

Manou_OLT a écrit :Salut,

La suite par là http://www.trimag.fr/actu/triathlon/jos ... sexplique/.

Mes passages préférés :
- (...) Il est incroyable que la justice sportive antidopage puisse être rendue par un organe juridictionnel se croyant autorisé à être au-dessus des lois, et donc « hors la loi » (...) ;
- (...) Je me suis donc tout de suite informé sur ce produit dont je ne connaissais même pas le nom et sur tous les compléments alimentaires que j’avais utilisés afin de savoir si l’un d’entre-eux était susceptible de le renfermer. Surtout que je savais qu’il faut se méfier des compléments alimentaires aux Etats-Unis, où je séjourne souvent, qui peuvent contenir des produits interdits sans que le fabriquant ne l’indique clairement sur l’emballage et la notice. Ce qui est surprenant puisqu’ils sont en vente libre (...) ;
- (...) L’expert que j’avais choisi pour me représenter ne s’était pas déplacé au jour fixé pour la contre-expertise. De sorte que la contre-expertise sur l’échantillon B n’a jamais été réalisée (...).

A+
J'ai lu l'interview en effet, c'est juste pathétique le mode de défense.
Et ça se dit et ça se prétend "triathlète professionnel" :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
vengeur
Messages : 190
Inscription : 20 août 2009 16:39

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par vengeur »

c'est du Lance Armstrong de très bas étage, vague copie ratée d'un pourri beaucoup plus célèbre :lol:
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par nico79 »

Pathétique et incohérent.
Qu'il ose se présenter à un triathlon en France, il verra comment il sera reçu :D
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par Silver0l »

Boulegan a écrit : Comme l'a écrit Thomas un peu plus haut, il suffit d'ouvrir les yeux et de regarder dans son entourage pour savoir qui est propre et qui dérape. Y compris pour courir un 10 km en 1 h voire pour aller s'entrainer avec les potes.
Trop fort le Boulegan. Capable de détecter un dopé rien qu'en le regardant. Plus besoin de contrôles, va falloir l'engager à l'AFLD... :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par matafan »

On peut parler autant qu'on veut, la vérité est qu'aucun de nous ne sait ce qui c'est passé. La justice aura toute les pièces en main pour décider, laissons la faire... Si l'AFLD peut prouver que les recommandés ont bien été envoyés (ce qui ne devrait pas être difficile si c'est bien le cas), je vois mal comment la suspension pourrait être annulée.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par Boulegan »

Silver0l a écrit :
Boulegan a écrit : Comme l'a écrit Thomas un peu plus haut, il suffit d'ouvrir les yeux et de regarder dans son entourage pour savoir qui est propre et qui dérape. Y compris pour courir un 10 km en 1 h voire pour aller s'entrainer avec les potes.
Trop fort le Boulegan. Capable de détecter un dopé rien qu'en le regardant. Plus besoin de contrôles, va falloir l'engager à l'AFLD... :lol:
Trop fort le Silver, capable de dire qu'Armstrong ne s'est "probablement" pas dopé lors de son retour sur le TdF en 2008 ou en 2009 et que Contador a été contaminé à l'insu de son plein gré en bouffant de la vache espagnole !! Nan mais t'arrêtes un peu guignol :roll: :roll:

Eh oui guignol, quand je roule avec un type qui monte pas un pont de chemin de fer pendant six mois et que le week-end suivant il te dépose gros plateau dans un col, oui, le type est chargé !! C'est pas un bol d'Ovomaltine qui te transforme un coureur !!
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par Silver0l »

Boulegan a écrit :
Trop fort le Silver, capable de dire qu'Armstrong ne s'est "probablement" pas dopé lors de son retour sur le TdF en 2008 ou en 2009 et que Contador a été contaminé à l'insu de son plein gré en bouffant de la vache espagnole !! Nan mais t'arrêtes un peu guignol :roll: :roll:

Eh oui guignol, quand je roule avec un type qui monte pas un pont de chemin de fer pendant six mois et que le week-end suivant il te dépose gros plateau dans un col, oui, le type est chargé !! C'est pas un bol d'Ovomaltine qui te transforme un coureur !!

Trop fort le Boulegan, tellement pétri de certitudes et d'arrogance.

Je ne prétends rien savoir, je dis juste qu'il y a un doute sur Armstrong 2009. Mais toi qui a des certitudes, tu vas certainement nous sortir un scoop avec des preuves du dopage d'Armstrong en 2009, ce que personne n'a pu prouver à ce jour malgré les milliers de pages et de témoignages sur le sujet... :roll:

Et de même pour Contador, le TAS a auditionné des 10aines de personnes, des médecins, des témoins, a fait un rapport avec des centaines de pages, et a conclu à la contamination alimentaire, mais toi tu connais le cas bien mieux que les autres, et tu vas certainement pouvoir nous révéler des informations exclusives prouvant que Contador s'était volontairement dopé, au contraire que tout ce que ces experts ont conclu... :roll: :roll: Vraiment trop trop fort.

Toujours plus fort, tu détectes les dopés d'un simple regard. Moi je vois tous les jours des gars qui font des progrès étonnant - mais je ne considère sûrement pas ça comme une preuve de dopage. En vérité, il y a des gars qui progressent vite sans se doper, de même qu'il y a des gars qui se dopent sans progresser. Il y a des gars naturellement doués, et il y a des gars qui ne réagissent pas au dopage. Il y a des gars qui réagissent bien à l'entraînement et il y a des gars qui ne font que se fatiguer - et il y a ceux qui s'entraînent en cachette. Il y a des gars qui ont des pics de forme et des gars qui se plantent sans explication.

Et le mieux avant d'accuser quiconque d'un acte aussi grave que le dopage, c'est de rester modeste, de se garder de tout jugement hâtif, et surtout d'avoir une preuve en bonne et due forme, et non pas une vieille rancoeur et de la frustration parce qu'un gars que tu bats d'habitude te dépose un jour dans un col.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par Boulegan »

Silver0l a écrit :Trop fort le Boulegan, tellement pétri de certitudes et d'arrogance.
Rhooo guignol, que ce soit toi qui me fasses ce compliment, vraiment, ça me touche, venant de toi, je me sens tout de suite valorisé, avec une paire de couilles en plus :mrgreen: :mrgreen:
SilverOl, la modeste t'étouffera un jour, tu verras :mrgreen:
Silver0l a écrit :Et le mieux avant d'accuser quiconque d'un acte aussi grave que le dopage, c'est de rester modeste, de se garder de tout jugement hâtif, et surtout d'avoir une preuve en bonne et due forme, et non pas une vieille rancoeur et de la frustration parce qu'un gars que tu bats d'habitude te dépose un jour dans un col.
Eh bien guignol, figure-toi que j'ai entrainé des coureurs sur route et à VTT pendant des années, et je connais assez bien le vélo et les athlètes et quand tu visses à vélo, tu visses toute l'année, et quand t'es collé pendant six mois, tu prends pas 50 watts en une semaine, tu comprends ça ? :roll: :roll:
Elle est où ma rancoeur, ma frustration ? J'étais pas sur le vélo, j'étais dans la voiture, guignol :!: :!:
Quand tu voltiges un dimanche alors que ça fait deux mois que tu te fais dégager après 20 km de course, c'est qu'il y a un problème et le jugement hâtif, oui, y en pas 36, le type charge la musette ! Alors un tu lui tires une baffe dans la gueule, et deux tu l'éjectes du club. Et s'il la ramène, tu l'emmènes faire une prise de sang et bizarrement, le type prenait son vélo et on ne le revoyait plus !! On alors en FSGT ou en UFOLEP, ou il prenait une licence en Italie, et puis une ou deux saisons plus tard, quoiqu'il arrive, il se faisait gauler à un contrôle, et dieu sait s'il y a aussi peu de contrôles en FFC qu'en FSGT et ailleurs.
Alors tes postures de "monsieur-je-sais-tout-mais-je-sais-rien-mais-je-fais-croire-à-tout-le-monde-que-je-suis-un-Top-Gun-alors-que-je-suis-une-baltringue", faut pas accuser sans preuve, faut attendre les expertises, les contre-expertises, les aveux de l'ex-femme du poissonnier, et les rushs des caméras de videosurveillance du péage de Fontainebleau depuis trois ans, on te l'a déjà dit, nombreux, ça fait des années que ça ne marche pas !
Essaie autre chose, je sais pas moi... sois crédible au moins une fois :mrgreen: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
thomas51000
Messages : 168
Inscription : 08 janv. 2015 21:50

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par thomas51000 »

Vous êtes virulent...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par Silver0l »

thomas51000 a écrit :Vous êtes virulent...
Ouais -- allons Boulegan, une bonne tisane et ça ira mieux...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par Venner »

J'adore Boulegan, Armstrong et Contador incarnent le dopage ... pas une fois il penserait que le dopage est institutionnel, que les coureurs au bout de la chaîne en sont les premières victimes, et que les meilleurs gagnent à la fin parmi les dopés. :|
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par Manou_OLT »

celsius a écrit :(...)
Quand le "Lescure" il choisit des manches de Coupe du Monde ou il sait que les contrôles sont inexistants, déjà quand il y en a c'est pour tauper les blaireaux apprentis dopés qui prennent des corticoides ou substances facilement détectable par une simple analyse d'urine, alors que le mec chargé comme une mule il s'écroule à 300 m de l'arrivée, personne ne se pose la question du dopage, un coup de chaud, mon cul...
(...)
Salut,

Un peu de lecture : http://aurelien-lescure.onlinetri.com/i ... s_id=49586.

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par Dutch »

"monsieur-je-sais-tout-mais-je-sais-rien-mais-je-fais-croire-à-tout-le-monde-que-je-suis-un-Top-Gun-alors-que-je-suis-une-baltringue"
:sm16:
Répondre