Nouvelle épreuve Half triathlon du Mont-Blanc 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Nouvelle épreuve Half triathlon du Mont-Blanc 2015

Message non lu par aurelie.218 »

:lol: Parce que je réussis à atteindre 90 km/h en voiture, un record jamais atteint à vélo, même en position CLM :oops:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Orellano
Messages : 26
Inscription : 15 déc. 2014 19:14

Re: Nouvelle épreuve Half triathlon du Mont-Blanc 2015

Message non lu par Orellano »

Les inscriptions sont ouvertes mais on a toujours aucune info sur le parcours du L?? C'est quoi ce délire!
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Nouvelle épreuve Half triathlon du Mont-Blanc 2015

Message non lu par Merri »

J'ai lu que la càp est plate, quel dommage. Aller en montagne pour faire une fin de course de plaine... Finalement je laisse tomber.
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Nouvelle épreuve Half triathlon du Mont-Blanc 2015

Message non lu par Bryce »

Bah en 90km vélo et 2000m D+ tu peux t'exploser suffisamment les jambes pour que la càp te paraisses pentue même si c'est plat :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :shock:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Nouvelle épreuve Half triathlon du Mont-Blanc 2015

Message non lu par Bryce »

Lu sur le Facebook de l'épreuve :

Mont-Blanc Triathlon Les parcours du CD, sprint et jeunes sont sur notre site internet, sauf celui du half Iron Mont Blanc. Nous avons la totalité du parcopurs vélo (7 communes ttraversées) mais il reste un point à régler avec la vile de sallanches que nous avons recontré (maire Adjoint aux sports qui nous a donné son accord). Une réunion est prévu début janvier avec la police municipale de cette ville et le service technique pour les interdictions de circuler aux véhicules sur certaines portions.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Nouvelle épreuve Half triathlon du Mont-Blanc 2015

Message non lu par reno64 »

Suite a la question que je leur ai posé, il donne qq précisions supplémentaires :

"Pour le parcours vélo, une seule boucle de 90km et 2000m de dénivelées positives, le parcours tourne autours du lac de PASSY qui est le point central. ll passera par Domancy, Sallanches, Cordon, Combloux, Demi quartier, St Gervais, puis retour par PASSY (nous reprenons la boucle du CD. Pour le parcours càp du Half il est à 90% sur sentier. (une boucle de 18km et une boucle de 2km autours du lac de Passy)Il reprend le parcours càp du CD puis nous l'avons élargi nous allons jusqu'aux lacs des ilettes (Sallanches), nous longeons l' Arve (sur une piste cyclable, nous traversons un petit hameau montagnard qui s' apelle Méribel...Le parcours course à pied est très plat, puisque nous restons dans la vallée à part une petite côte au 10ème km avant d'arriver à Méribel. Vous aurez également des superbes vues sur le Mont Blanc sur le retour..."

Mais rien de plus precis ! Aucune precision non plus sur l'orga !

Pour 100€ et toute la France a traverser ... Ca sera sans moi, desole :(
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Nouvelle épreuve Half triathlon du Mont-Blanc 2015

Message non lu par Bryce »

Tu voulais savoir quoi :?:
L'épreuve n'est qu'avant la rentrée scolaire 2015, ça laisse encore du temps :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Nouvelle épreuve Half triathlon du Mont-Blanc 2015

Message non lu par reno64 »

Certes il y a le temps, mais ils ont ouvert les inscriptions ... On pourrait donc s'attendre a que tout soit bouclé ! Là c'est clairement pas le cas, sauf pour encaisser la monnaie.
J'avoue que je m'attendais a des prix plus light venant d'une orga "amateur" club de tri ... Dommage
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Mont Blanc Triathlon
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2015 23:38

Re: Nouvelle épreuve Half triathlon du Mont-Blanc 2015

Message non lu par Mont Blanc Triathlon »

Bonsoir pour la course à pied du triathlon international du Mont Blanc, elle n'est pas tout à fait plate puisqu'il y a 250m de dénivelées positives.
Pour le parcours vélo, nous avons reçu hier l'autorisation de la ville de SALLANCHES,(dernière ville sur les 7 traversées à nous l'avoir donnée) donc la publication sur notre site internet sera faite en fin de semaine. merci de votre patience.
Mont Blanc Triathlon
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2015 23:38

Re: Nouvelle épreuve Half triathlon du Mont-Blanc 2015

Message non lu par Mont Blanc Triathlon »

Bonsoir pour la course à pied du triathlon international du Mont Blanc, elle n'est pas tout à fait plate puisqu'il y a 250m de dénivelées positives.
Pour le parcours vélo, nous avons reçu hier l'autorisation de la ville de SALLANCHES,(dernière ville sur les 7 traversées à nous l'avoir donnée) donc la publication sur notre site internet sera faite en fin de semaine. merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
Sportif du dimanche
Messages : 17
Inscription : 20 oct. 2014 20:09

Re: Nouvelle épreuve Half triathlon du Mont-Blanc 2015

Message non lu par Sportif du dimanche »

Pour connaitre le coin, franchement... par temps clair, Sallanches, Cordon, Combloux donnent une vue merveilleuse et imprenable sur le Mont Blanc (j'adore...). D'ailleurs pour sa tranquillité (et anti bling bling), Cordon est une base agréable de séjour en chalet à quelques encablures du lac de Passy et une vue incroyable (pour ceux qui souhaiteraient séjourner durant le tri).

La montée de ces communes (Sallanches, Cordon, Combloux) jusqu'à Megêve est un vrai régal (pas très difficile). Pour ceux qui désirent faire une sortie vélo agréable, une fois passé Megêve, Praz sur Arly et Flumet; 3 directions s'offrent à vous : la montée vers les saisies, le col des Aravis, ou rejoindre le lac d'Annecy par la vallée (pointe du Lac, Doussard, à environ 55 kms de Sallanches)...

Et pour le côté un peu historique de cette montée par Combloux, c'est ici même que Bernard Hinault a acquis son titre de champion du monde sur route en 1980.
« La plupart des choses importantes dans le monde ont été accomplies par des personnes qui ont continué à essayer quand il semblait y avoir aucun espoir. » (Dale Carnegie)... Fonçons et ne lâchons rien...
mikaT
Messages : 26
Inscription : 21 déc. 2011 13:04

Re: Nouvelle épreuve Half triathlon du Mont-Blanc 2015

Message non lu par mikaT »

Salut les grincheux !

Pour repondre a votre question concernant le "probable" parcours course a pieds, j ai eu l occasion de le reconnaitre il y a quelques jours... et bien il s avère bien casse pattes avec une succession de petites grimpettes dans les chanps et dans les bois, suivi d un long faux plat le long de la riviere de l Arve pour revenir sur Passy... Il va faire mal apres 90km de velo surtout si la fin du mois d'aout est un peu humide... oubliez vos shoes de compet' de 190grammes a semelles en carbone !
matty
Messages : 227
Inscription : 18 nov. 2008 15:48
Localisation : PAU

Re: Nouvelle épreuve Half triathlon du Mont-Blanc 2015

Message non lu par matty »

je serai de la partie... :D
banban
Messages : 30
Inscription : 05 nov. 2011 09:49
Localisation : Oise

Re: Nouvelle épreuve Half triathlon du Mont-Blanc 2015

Message non lu par banban »

salut à tous ,

je participe au half et je réfléchis sur la solution d’hébergement . J'ai questionné l'orga début Janvier et j'ai eu une réponse rapide de leur part , négociation en cours avec l'office de tourisme . Depuis plus rien . Le fait qu'il ai lieu un dimanche peut être problématique car les locations débutent le samedi .
quelqu'un a t'il des infos ? au mois d’août , les locs vont se faire rare !
banban
Messages : 30
Inscription : 05 nov. 2011 09:49
Localisation : Oise

Re: Nouvelle épreuve Half triathlon du Mont-Blanc 2015

Message non lu par banban »

bonjour ,
un petit retour sur ce triathlon qui mérite d’être connu .
Natation dans le lac de Passy , l'eau est bonne , le départ se fait sur le sable . Ça fait du bien à ma voûte plantaire de bébé .
Parcours en forme d'ampoule , ça réduit fortement le tabassage . Les filles et les garçons sont séparés par une ligne d'eau de 150/200 m , je pense qu'elles ont appréciées .
Circuit vélo en 1 seule boucle . 2000M de D+ sur 85 km mais ça passe bien , même pour un picard . Route en bonne état , pas vu beaucoup de crevaison malgré la pluie 1 heure avant . Je vous parle pas du paysage........
CAP en 1 seule boucle aussi , 20 km assez roulant alternant macadam , chemin caillouteux , 1 passage en foret avec gros cailloux et grosses racines (~2 km , attention les chevilles) , une belle ballade .
Les kdos : 1 bonnet de nat top qualité , 1 maillot technique finisher et 1 paire de manchons de bras .
Victoire de Victor DEBILCAUX et Alexandra LOUISON .
Les bénévoles sont au taquet , j'ai même eu droit à un bisous sur le retour CAP . Je leur souhaite une forte affluence sur le half l'année prochaine .
Je ne pourrai pas y retourner l'année prochaine mais j'y retournerai !
Répondre