DUATHLON DE DOUAI 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

DUATHLON DE DOUAI 2015

Message non lu par jeanodin »

Le duathlon de Douai 2015 aura lieu le dimanche 26 avril. Comme d'habitude un duathlon L et un S.
Un nouveau parcours vélo en 2 boucles (80kms) qui passera à nouveau par Mons en Pévêle. Deux montées par tour.
On a pensé aux pavés de Paris-Roubaix mais on s'est contenté des côtes :D
Les inscriptions sont ouvertes : http://www.triathlondouai.com
Avatar de l’utilisateur
trimac
Messages : 199
Inscription : 18 mars 2006 23:21
Localisation : Mâcon
Contact :

Re: DUATHLON DE DOUAI 2015

Message non lu par trimac »

Il y a des cotes dans le plat pays du ch'nord ?
euh ? D'accord... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: DUATHLON DE DOUAI 2015

Message non lu par Rocky Rider »

Pourquoi pas...je suis en train de regarder ça !

Quelqu'un peut me donner un avis objectif sur cette course (la distance L) ? Ca faut le coup de venir de loin pour la faire (j'ai presque 4h de route)?
La course est-elle gangrénée par le drafting ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: DUATHLON DE DOUAI 2015

Message non lu par jeanodin »

Mon avis objectif d'organisateur :D
Regarde les résultats http://www.triathlondouai.com/resultats.htm
Ca vient de plus loin que toi et donc comme ce sont des résultats 2014 et que notre épreuve sous la forme duathlon existe depuis 2007, c'est que les concurrents reviennent.
Très sincèrement, il n'y a pas de problème patent de drafting et cette année le parcours est durci, mais je laisse les concurrents te répondre.
Pour répondre à Trimac, je lui répondrai que Mons en Pévêle c'est pas l'Alpes d'Huez mais avec le vent les choses se compliquent souvent beauoup :D
Demande aux coureurs de Paris Roubaix :D
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: DUATHLON DE DOUAI 2015

Message non lu par Rocky Rider »

Je vais peut être (sans doute) me laisser tenter, en espérant que la météo soit clémente.

Par contre les résultats sont simplifiés au maximum. Est-il prévu un chronométrage par puce avec tous les temps et les classements intermédiaires ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: DUATHLON DE DOUAI 2015

Message non lu par jeanodin »

L'an dernier, pour la première fois, nous avons eu une panne informatique (ordi planté) qui a bloqué les temps de passage à T2 et qui nous a empêché de donner les temps intermédiaires comme nous le faisons habituellement. Nous avons prévu cette année de doubler ce poste critique par sécurité et nous donnerons donc tous les temps intermédiaires comme nous le faisons habituellement.
Pour la météo, pour l'instant on a toujours eu de la chance mais là aucune garantie :D
Bienvenue à Douai :)
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Re: DUATHLON DE DOUAI 2015

Message non lu par lagzspritz »

Bonjour le parcours du S à changer aussi ? :D
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: DUATHLON DE DOUAI 2015

Message non lu par jeanodin »

Bonjour
Non aucun changement.
Sportivement
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: DUATHLON DE DOUAI 2015

Message non lu par Rocky Rider »

Même si je comprends que les organisateurs préfèrent que l'on inscrive le plus tôt possible, pouvez vous me dire si vous étiez complet les années précédentes ?

Je pense venir, mais je vais quand même attendre avril pour m'engager et réserver l'hôtel.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: DUATHLON DE DOUAI 2015

Message non lu par jeanodin »

Bonjour Rocky, je comprends ta démarche. On est limité à 400 sur les deux courses alors jette un œil de temps en temps sur la liste des inscrits qui va bientôt être affichée et mise à jour mais si tu t'inscris maintenant, avant le 15/03, c'est moins cher :-))
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: DUATHLON DE DOUAI 2015

Message non lu par Rocky Rider »

Je viens d'ajouter une date à ma signature :mrgreen:
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: DUATHLON DE DOUAI 2015

Message non lu par jeanodin »

Bien vu ! Bonne préparation et à bientôt. :D
CedricCr
Messages : 102
Inscription : 04 avr. 2013 13:50

Re: DUATHLON DE DOUAI 2015

Message non lu par CedricCr »

Inscrit sur le duathlon L la semaine dernière juste avant le changement de tarif.

Ce sera ma première sur un duathlon L et mon second duathlon.

Toujours cette apréhension de partir comme des sauvage sur la 1er CAP sur duathlon ^^
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: DUATHLON DE DOUAI 2015

Message non lu par jeanodin »

Bonne idée !
Le départ au carton fait partie du folklore mais tu n'es pas obligé de t'allumer tout de suite. Je te conseille même de pas partir trop fort et de gérer la 1ère CAP.
Tu seras content de l'avoir fait :D
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: DUATHLON DE DOUAI 2015

Message non lu par Rocky Rider »

Ça part toujours très vite, même beaucoup trop vite... à toi de ne pas t’emballer.

Pour exemple :
L’année dernière au championnat de France de duathlon L je fais les 7 premiers kilomètres en 4’08 (88ème temps sur 144). Il faisait très chaud, limite canicule orageuse. Parti en fond de grille, je fais le premier kilo en 4’ et j’étais toujours dernier. Je me rappelle avoir dit à un gars que soit il y avait un niveau de malade soit ça courait n’importe comment vue la chaleur étouffante.
Pour la dernière transition (14km) je m’effondre à 4’54.....Pour finalement faire le 4 7 ème temps.

Exactement le même constat sur le PowerMan de Belgique en 2013.
Sur les deux épreuves, les gars étaient à l’arrêt sur la deuxième càp.

Donc oui, ce qui importe ce n’est pas de courir vite sur la première transition mais d’assurer la deuxième !

Cette année je devrais être plus en forme qu’a Cambrai (surtout moins blessé)...hâte d’y être pour mon premier objectif de l’année.
En attendant, demain ce sera les 30km de l’EcoTrail. Juste pour le plaisir...et me tester sur un 30km càp.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Répondre