Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
pascalbo
Messages : 74
Inscription : 09 oct. 2012 15:16

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par pascalbo »

commence par changer les rideaux dans la pièces et change l'eau des poissons rouges !! ça ira mieux pour tout le monde :sm2: :sm2: :sm2:
(désolé)
plaisanterie mise à part, concernant les douleurs de periné, j'ai souffert aussi de ça - la solution a consité à essayer plusieurs types de selles jusqu'à trouver ces selles avec un "trou" au milieu, type ISM (ya un mec qui en vend 2 dans la rubrique qui va bien sur ce site)- ya plus d'appui sur le canal urinaire et ça va beaucoup mieux - ça porte plus sur les cotés
pascalbo
Messages : 74
Inscription : 09 oct. 2012 15:16

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par pascalbo »

pour MAT,
c vrai que tu commences à etre pas mal - roule en exterieur quelques temps comme ça, pour voir les sensations - avant d'etre bien, quand on est très "penché", il faut un peu de temps..faut notamment essayer d'acquerir une bonne souplesse de bassin pour plier le corps en avant - effectivement on sent que tu pourrais monter encore la selle, ça te mettra ptete un peu mal à l'aise - trop tendu - d'ou l'interet de rouler un peu et de monter progressivement

j'ai remarqué que la hauteur de selle par rapport aux jambes est variables suivant les athlètes : certains ont la selle plutot basse d'autre haute - pas facile
perso il m'ait arrivé un truc: a l'occasion d'un 70.3, après l'epreuve je nettoie mon CLM et je vais pour retirer l'autocollant sur la tige de selle, et là je me rend compte qu'il est rentré de 2 cm dans le cadre: la tige de selle, mal serrée, a glissé vers le bas de 2 à 3 cm ! jusqu'à ce que l'autocollant fasse coincement donc je suppose que c'est arrivé au debut et que j'ai fait la majorité des 90 km comme ça - et pourtant, j'ai bien roulé, mieux que l'année d'avant et bien courru aussi, sans mal aux jambes particulier....donc depuis, je varie les reglages de temps a autre et suis attentif à mes sensations...
derftrix
Messages : 38
Inscription : 28 mars 2014 11:45

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par derftrix »

Bon j'ai mit la selle à niveau. Sortie du mercredi et plus d'engourdissement et moins de douleur au périnée, par contre c'est pire au niveau de la nuque. C'était supportable et ça ne l'ai plus.
Pour le périnée je ne pense pas trouver un réglage mieux, la selle est trop étroite pour moi je pense. Oui une selle ISM irait bien dans mon cas je pense mais bon 150€...Pour le reste je réfléchit à une étude posturale car je n'arrive pas à trouver les bons réglages...
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par terminator 06 »

JE PENSE QUE TA DOULEUR A LA NUQUE VIENS QUE TU ES TROP TENDU AU NIVEAU DES BRAS TU AS UNE POTENCE DE COMBIEN
DAY BY DAY
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par terminator 06 »

J AI peur que l on te dise que le vélo est pas a ta taille avec un peu de chance tu peux joue sur la potence pour la nuque le fait d être trop allonge sur le vélo nécessité d avoir la nuque en extension
DAY BY DAY
derftrix
Messages : 38
Inscription : 28 mars 2014 11:45

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par derftrix »

J'était parti pour un 56, Felt m'a fait changé d'avis...Tant pis je fais avec ce que j'ai.
La potence est assez longue, elle fait 110mm.
Je vais essayer avec la tige de selle inversée pour m'avancer encore un peu mais j'ai peur d'être trop en avant par rapport aux pédales.
Avec une étude posturale j'aurais des indications pour régler ce vélo et je pourrais choisir au mieux mon prochain vélo, même si ce n'est pas pour tout de suite.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

Met une potence en 90. Ton vélo n'est pas vraiment trop grand, avec une potence plus courte ce sera bien, tu peut aussi un peu avance la selle (mais pas trop, sur un route non clm il faut garder du recul pour trouver la puissance dans les accélérations). Les grands cadres ont plusieurs avantages, j'ai pas envie de détailler.
Pour la douleur au périnée je te conseille une selle SMP (pour la route, pour les clm je conseille les ISM). La SMP Extra est vraiment pas chère.
Sinon de l'arrière a l'avant ta selle ne doit jamais remonter et il faut mettre un cuissard de vélo pas trop usé bien sur.

Finalement pour ta douleur au cou je crois que c'est surtout une questio d'habitude. Tu a l'air de débuter, la position aero n'est pas comfortable. Quand tu débute ne met pas trop les mains en bas, ca sollicite trop la musculature et la souplesse du cou. Avec le temps ca ira mieux.
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par terminator 06 »

derftrix a écrit :J'était parti pour un 56, Felt m'a fait changé d'avis...Tant pis je fais avec ce que j'ai.
La potence est assez longue, elle fait 110mm.
Je vais essayer avec la tige de selle inversée pour m'avancer encore un peu mais j'ai peur d'être trop en avant par rapport aux pédales.
Avec une étude posturale j'aurais des indications pour régler ce vélo et je pourrais choisir au mieux mon prochain vélo, même si ce n'est pas pour tout de suite.
OUF tu as de la marge met une de 90mm ca devrait le faire au debut dans les descentes mais apres on s habitue moi j utilise une volta sur mon clm et mon velo route elle me permet beaucoup d options de pedalage
DAY BY DAY
derftrix
Messages : 38
Inscription : 28 mars 2014 11:45

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par derftrix »

Merci pour tout ces conseils.
Je ne connaissais pas la selle SMP Extra, c'est vrai qu'elle n'est pas cher.
Je vais également investir dans une potence pas cher pour voir ce que ça donne. Je pense prendre une Btwin à 20€.
Sinon oui je suis débutant et en plus j'ai fait une coupure vélo cette hiver, il me semble que j'avais moins mal avant la coupure donc tu as raison il doit y avoir une question d'habitude dans mes douleurs à la nuque.
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Blackstar »

Pour les potences tape "uno 7" et la longueur que tu veux sur ebay. pour le même prix que dkt, envoi en une semaine et deux fois moins lourde...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
guiguize
Messages : 18
Inscription : 22 sept. 2014 15:47

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par guiguize »

Salut tout le monde,

ayant récemment acquis un vélo de chrono neuf, il me reste à effectuer le réglage de position, je vous soumets donc ma position pour avoir vos avis:

https://www.facebook.com/video.php?v=81 ... 0158753211

Merci d'avance, Guillaume
Avatar de l’utilisateur
thomas51000
Messages : 168
Inscription : 08 janv. 2015 21:50

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par thomas51000 »

J'y vais aussi de ma vidéo :
phpBB [video]


Je l'ai mise au ralenti, mais je suis à une cadence de 84/min.
Avoir la tête dans le guidon pour quelques watt, on verra ça l'année prochaine si le cœur m'en dit. Ce qui m'intéresse c'est l'extension et la flexion de la jambe.
Est-elle trop tendue en bout de course ?
Selle trop avancée ?
Fessier trop ramassé ?
Je suis cycliste depuis un certain temps, ma position me convenait jusqu'à des maux sur une articulation, la sacro-iliaque.
Je cherche quelques solutions surtout qu'en triathlon, on a souvent le cul sur la selle et que pas mal d'obstacles pour ne pas dire tout, se passe assis.

Des conseils ?
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par max239 »

Ca me semble correcte perso même si je suis pas un expert!!

Je suis aussi en mode réglage en ce moment, j'ai un peu remonter la selle pour tester mais du coup le mollet prend tout je trouve car je fini le mouvement trop sur la pointe du pied!!
pascalbo
Messages : 74
Inscription : 09 oct. 2012 15:16

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par pascalbo »

thomas 51000, ça ne me parait pas bon comme reglage : tu as le pied en hyper extension durant tout le cycle de pedalage, tu n'utilise pas du tout l'articulation de la cheville - ta selle serait (beaucoup) trop haute - selon moi
ça devrait aussi entrainer une oscillation droite-gauche de ton bas du dos - mais on ne voit pas cette partie sur ta video, demande a une autre personne de se mettre derriere toi quand tu pedale sur route, il doit regarder si ton bassin fait une oscillation droite-gauche (ou l(axe du dos en partie basse)
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par max239 »

pascalbo a écrit :thomas 51000, ça ne me parait pas bon comme reglage : tu as le pied en hyper extension durant tout le cycle de pedalage, tu n'utilise pas du tout l'articulation de la cheville - ta selle serait (beaucoup) trop haute - selon moi
ça devrait aussi entrainer une oscillation droite-gauche de ton bas du dos - mais on ne voit pas cette partie sur ta video, demande a une autre personne de se mettre derriere toi quand tu pedale sur route, il doit regarder si ton bassin fait une oscillation droite-gauche (ou l(axe du dos en partie basse)

Le pied en hyper extension? c'est à dire? qu'il appuis trop avec la pointe des pieds?
Répondre