Problème frein... à l'aide !!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Damien59
Messages : 10
Inscription : 10 févr. 2015 23:08

Problème frein... à l'aide !!

Message non lu par Damien59 »

Bonjour à tous,

j'ai acheté récemment un kit cadre Lapierre aerostrom 2012 mais j'ai un soucis au niveau du frein arrière

c'est un Ulterga et la manivelle touche le frein quand elle tourne (en fait elle ne tourne même pas)

Quelqu'un aurait-il une solution ? (autres marque de frein, etc...)

Merci

Image
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Re: Problème frein... à l'aide !!

Message non lu par lagzspritz »

Le cadre est de 2012 mais les freins sont-ils de 2012 aussi ou est-ce les nouveaux 6800 ?
Damien59
Messages : 10
Inscription : 10 févr. 2015 23:08

Re: Problème frein... à l'aide !!

Message non lu par Damien59 »

les freins ne sont pas de 2012 mais j'ai essayé avec plusieurs modeles de Shimano d'années différentes mais rien ne va
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Problème frein... à l'aide !!

Message non lu par Manou_OLT »

Damien59 a écrit :Bonjour à tous,

j'ai acheté récemment un kit cadre Lapierre aerostrom 2012 mais j'ai un soucis au niveau du frein arrière
c'est un Ulterga et la manivelle touche le frein quand elle tourne (en fait elle ne tourne même pas)
Quelqu'un aurait-il une solution ? (autres marque de frein, etc...)

Merci

Image
Salut,

Sur les photos du kit cadre 2013, les freins sont dessus : http://2013.cycles-lapierre.fr/node/2781.
Sinon, un problème similaire au tien ici : http://www.troc-velo.com/index.php?foru ... &idp=36016.

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Problème frein... à l'aide !!

Message non lu par Blackstar »

C'est l'étrier d'origine ??
A mon avis, tu n'auras pas d'autre choix que changer de modèle...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
crazyraider
Messages : 118
Inscription : 23 oct. 2008 19:51

Re: Problème frein... à l'aide !!

Message non lu par crazyraider »

Petite question con mais avec un étrier special genre ceux qui se montent sur les cadres chinois avec l'étrier sous la base... Ca passerait pas?
Du genre ceux là
Image
Lunapre
Messages : 23
Inscription : 09 juin 2009 13:03

Re: Problème frein... à l'aide !!

Message non lu par Lunapre »

L'étrier monté n'est pas d'origine. Crazyraider t'a montré ce qu'il te faut. Fais une recherche sur TRP par ex, et tu trouveras la solution...
Damien59
Messages : 10
Inscription : 10 févr. 2015 23:08

Re: Problème frein... à l'aide !!

Message non lu par Damien59 »

Le frein que tu me montre Crazyraider ne peut pas fonctionner car la gaine de frein ne peut pas arriver sur le côté elle doit arriver obligatoirement par le dessus
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Problème frein... à l'aide !!

Message non lu par Blackstar »

met un coude de V-brake ou ça
Image
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Problème frein... à l'aide !!

Message non lu par matafan »

Damien59 non, le frein que t'as montré crazyraider est à tirage latéral (par contre c'est un frein avant). Tu as deux modèles suivant la place que tu as entre le cadre la la manivelle :

T925R
Image

T925.1R :
Image
Damien59
Messages : 10
Inscription : 10 févr. 2015 23:08

Re: Problème frein... à l'aide !!

Message non lu par Damien59 »

Vous avez une idée de où je peux acheter un étrier arrière TRP ? sur la toile ou ailleurs (au moins cher)
Damien59
Messages : 10
Inscription : 10 févr. 2015 23:08

Re: Problème frein... à l'aide !!

Message non lu par Damien59 »

J'ai eu des nouvelles de Lapierre, ils vendent, sans savoir si ils en ont encore, une paire d'étriers spécifiques pour ce vélo mais ça pique un peu 259€... :?

A la limite, je pense que le TRP 925.1 pourrait convenir mais impossible d'en trouver à la vente.
Si jamais vous avez des liens ou autres ça m’intéresserai

Merci

Damien
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Problème frein... à l'aide !!

Message non lu par Blackstar »

La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
crazyraider
Messages : 118
Inscription : 23 oct. 2008 19:51

Re: Problème frein... à l'aide !!

Message non lu par crazyraider »

Ou va dans les petites annonces j'en vend une paire toute neuve... Après je dis ca.... Lol
crazyraider
Messages : 118
Inscription : 23 oct. 2008 19:51

Re: Problème frein... à l'aide !!

Message non lu par crazyraider »

Respect... Moi je dis respect... Le mec il s'achète un cadre qu'il ne sait pas monter, à je ne sais pas combien d'euros. Il vient pleurer pour un conseil, on lui trouve la solution... Il m'envoie un mp,il vient pleurer pour gratter 5€ sur le prix que je lui fait gentiment, je me dépêche d'envoyer les étriers car c'était super pressé et qu'il ne pouvait pas attendre.... Les étriers sont arrivés a destination mais pas le paiement... Bizarre un virement qui met plus d'une semaine a arriver... Et maintenant aucunes réponses a mes SMS, a mes appels ou même en MP sur le forum...
Alors Mr Damien, j'espère que c'est une mauvaise manip et que tout va s'arranger rapidement car je suis bisounours mais si il y a un truc que je déteste c'est me faire prendre pour un con. 2 solutions: Soit tu me payes rapidement et on est tranquille, soit quand je remonte dans ma famille dans le Nord à Hazebrouck je viens te rendre une petite visite de courtoisie... A toi de voir :x :evil:
Répondre