Cross training Sessions...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ChrisBoumbo
Messages : 150
Inscription : 06 juin 2013 21:52

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par ChrisBoumbo »

J'ai fait une pause sur mes séances hebdomadaire de Crossfit.

J'ai des objectifs de triathlon donc pas le temps de conjuguer cross fit avec vélo/nat/CAP.

Mais dans quelques moi je reviendrais :)
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par herminator »

lol moi aussi dans 1moi 1/2 Lanzarote ptdr
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par SylBol »

ChrisBoumbo a écrit :J'ai fait une pause sur mes séances hebdomadaire de Crossfit.

J'ai des objectifs de triathlon donc pas le temps de conjuguer cross fit avec vélo/nat/CAP.

Mais dans quelques moi je reviendrais :)
Salut Chris,
Je pense que tu devrais continuer, même en y allant de manière plus cool.
Le renforcement général que génère le crossfit sera je pense profitable pour bien encaisser ta prépa triathlon.
Je n'ai plus aucune douleur au dos pendant les sorties vélo depuis que je fais ces séances, j'encaisse mieux les grosses séances, je récupère de plus en plus vite...
Après, c'est comme tout le reste, il faut fonctionner par cycles, mais ne jamais complètement arrêter à mon avis.
Ce midi je vais me faire une petite séance Tabata, je ne sais pas encore ce que je vais mettre dedans, mais j'aime bien la montée que ce type de séance procure!
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par coleopt »

Comme Sylbol, j'aime bien aussi la méthode Tabata, je la trouve adéquate pour la mixer avec une préparation tri ou autre.
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par Manou_OLT »

Salut,

Mes deux dernières :
- 9 x (5 pompes, 15 deadlifts, 5 dips sur box, 15 front squats) @ 18,5 kg ;
- "Cindy" AMRAP 20' x [5 tractions (départ pieds au sol), 10 pompes, 15 air squats] => 8 tours + 5 tractions :sm1:.

Sinon, je me rends compte que comme je peux me mettre la misère sur des séances courtes Crossfit, j'ai de moins en moins envie de faire de la longueur sur les séances triathlon... je n'ai même pas repris la vélo à l'extérieur :mrgreen:.

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
ChrisBoumbo
Messages : 150
Inscription : 06 juin 2013 21:52

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par ChrisBoumbo »

SylBol a écrit : Salut Chris,
Je pense que tu devrais continuer, même en y allant de manière plus cool.
Le renforcement général que génère le crossfit sera je pense profitable pour bien encaisser ta prépa triathlon.
Je n'ai plus aucune douleur au dos pendant les sorties vélo depuis que je fais ces séances, j'encaisse mieux les grosses séances, je récupère de plus en plus vite...
Après, c'est comme tout le reste, il faut fonctionner par cycles, mais ne jamais complètement arrêter à mon avis.
Ce midi je vais me faire une petite séance Tabata, je ne sais pas encore ce que je vais mettre dedans, mais j'aime bien la montée que ce type de séance procure!
C'est pas l'envie qui m'en manque, c'est le temps.
C'est ma deuxième année de tri (3 S l'année dernière pour découvrir le sport), je me suis fixé un M à la mi-juin. Et j'ai beaucoup de taf en nat et vélo donc je préfère faire 1h de vélo en plus par semaine plutôt que des tracs/pompes.

Mais pourquoi pas en fin de séance prendre 10min pour faire quelques exos...
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par SylBol »

Tout va dépendre de tes objectifs Chris.
Tu fais combien d'entrainement par semaine?
J'essaye d'optimiser au mieux le temps dont je dispose pour m'entrainer de la manière qui me semble la plus efficace.
Je suis assez moyen en nat, du coup, je nage une fois, et je me fais au moins une séance de fit orientée haut du corps par semaine.
Je ne progresserais pas de manière significative sur courte distance pour justifier un énorme investissement en nat, du coup, je bosse pour faire la nat a la meme vitesse qu'avant, mais en étant plus frais à la sortie de l'eau.
Et j'applique à peu pres le meme principe aux autres disciplines.
Mais, encore une fois, c'est ma vision de l'entrainement.
ChrisBoumbo
Messages : 150
Inscription : 06 juin 2013 21:52

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par ChrisBoumbo »

SylBol a écrit :Tout va dépendre de tes objectifs Chris.
Tu fais combien d'entrainement par semaine?
Je vais essayer de me tenir à 5 entrainements par semaine (voire 6 si possible): 2 nats, 2 vélo, 1 CAP.
Pour te situer mon niveau, je fais 16min au 800m en nat et en bike je tiens le 30 km/h sur 30/40km peu valloné et bonne condition climatique.
Donc y'a du taf.
Et à côté de ça, y'a la vie de famille, les loisirs, les travaux, pas simple de tout conjuguer :D
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par SylBol »

L'idée c'est donc d'aller vers ce qui te procure le plus de plaisir!
;)
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par woody77 »

Lol manou exactement comme toi, a quoi bon faire de longues sorties ? Tellement simple de se mettre minable en 20min !


J'ai gardé mes 3 séances de nat , 1 de vélo et et 1 mini course , 2 de crossfit/ppg/bidouillages
Mais je ne fais plus de jambes ou léger , fini les squats et deadlift.


J'ai jamais eu autant la pêche que cette année en intégrant régulièrement des séances de crossfit .

Ce soir : 10 burpees 10 pompes 10 curl 10 dips 10 tirage menton x 5
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par herminator »

à l'instant à la box

ce matin natation 2500m
puis 40 kms de vélo

puis travail de mobilité à l'élastique

Travail technique sur l'Over Head Squat pour fini pour 10 reps bar à 40kgs
Travail technique Soulever de Terre montée charge progressive pour finir par 10x100kgs
40 tractions kipping
20 dips aux anneaux
puis 500m RAW for time 1'41"

retour vélo 30' suis dead

:-)
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
ChrisBoumbo
Messages : 150
Inscription : 06 juin 2013 21:52

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par ChrisBoumbo »

@Woody et sylbol : si vous faites des tris prochainement je serais curieux d'avoir votre ressenti sur les bénéfices du crossfit.

Car effectivement le crossfit, tu te mets minable sur 20 voire 45min.
Mais pour moi un S c'est 1h20 d'effort et un M je pense que ça approchera les 3h.

Du coup, je pense que le crossfit va me permettre d'être plus explosif (d'ailleur j'ai du prendre des cm en tours de cuisse) mais là il me faut de la caisse pour tenir un effort constant.
Enfin c'est mon avis de débutant tri/crossfit :wink:
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par woody77 »

En nat j'ai progressé cette année , c'est certain , après va falloir borner un peu qd même , faut pas déconner mais je n'ai pas trop la motivation , surtout pour courir ..... Comme tu l'as dit c'est un très bon complément avec mon niveau ras des pâquerettes ça ne peut pas suffire.
Je fais uniquement gerardmer . On verra bien
Groland...je mourrirai pour toi !
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par SylBol »

ChrisBoumbo a écrit :@Woody et sylbol : si vous faites des tris prochainement je serais curieux d'avoir votre ressenti sur les bénéfices du crossfit.

Car effectivement le crossfit, tu te mets minable sur 20 voire 45min.
Mais pour moi un S c'est 1h20 d'effort et un M je pense que ça approchera les 3h.

Du coup, je pense que le crossfit va me permettre d'être plus explosif (d'ailleur j'ai du prendre des cm en tours de cuisse) mais là il me faut de la caisse pour tenir un effort constant.
Enfin c'est mon avis de débutant tri/crossfit :wink:
Je ressent les bénéfices du CrossFit depuis le début de l'année.
En trail d'abord, ou je tiens une posture de course correcte bien plus longtemps que l'année dernière, je suis bien plus gainé et ça se sent.
Je fatigue moins vite.
J'ai fait ma première cyclo dimanche dernier, 93km, dans l'arrière pays héraultais avec un bon vent. Aucun problème de dos, encore une fois, le gainage et les exos de forces fait sur les jambes semblent payer. J'ai fait la cyclo avec un copain bien meilleur grimpeur que moi. Sur une assez grosse ascension, en tout cas pour moi, j'ai réussi à le garder à vue et à le rejoindre en haut du col. Arrivé en haut, j'ai pu relancer immédiatement, il n'a pas pu suivre alors qu'il est bien meilleur que moi en temps normal. Bien sur, j'ai aussi beaucoup roulé depuis le début de l'année, le crossfit n'est pas la solution miracle, mais je pense que ça donne un tel état de forme général que les entraînements sont bien mieux assimilés.
Je reprend la natation après une coupure due à un manque d'envie... 3 mois quand même... On va voir ce que ça va donner, mais je ne suis pas à la ramasse physiquement comme je l'étais l'année dernière.
Donc pour moi, clairement, le crossfit est bénéfique à n'importe quelle période de la saison. Pour tout te dire, j'ai même fais sauter des séances de cap pour les remplacer par du crosssfit car j'ai l'impression que ça me fait plus progresser.
Bien sur, il faut quand même faire le job à coté...
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par herminator »

Image

prochain challenge onlinetri ?
je le fais cette semaine ;-)
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Répondre