Installation Profile Design aero drink

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Nicolas Pi

Installation Profile Design aero drink

Message non lu par Nicolas Pi »

Bonjour à toutes et à tous.

Je me demande comment buvez-vous avec l'aero drink HC de Profile Design...
Je m'explique:

Installé normalement, on est obligé de quitter la route des yeux le temps de boire, ça me plait pas des masses:
Image

Installé à l'envers, ça me plait mieux, la paille est pile poil au niveau de la bouche, on peut boire super facilement. Seulement, le bidon penche du côté opposé à la paille, j'imagine qu'on pourrait plier la paille pour l'amener jusqu' au fond du bidon, pour pouvoir boire entièrement le bidon... Seulement, c'est à l'envers, donc pas pensé pour être utilisé ainsi, ou alors je me trompe?
Image

J'ai peut-être pas imaginé la bonne solution, comment faites-vous? Vous fixez le bitume un instant le temps de boire (c'est vrai qu'en course, sur route fermée ça pose pas trop de soucis)? Vous le montez à l'envers? Une autre idée?

Merci!! :D
Blackstar

Re: Installation Profile Design aero drink

Message non lu par Blackstar »

mettre un flexible plus long dans le bouzin ?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
maere

Message non lu par maere »

Je quitte la route des yeux 2 secondes.
Bien sur je ne le fais pas en descente dans des portions sinueuses, donc pour le reste ça passe sans soucis.
Ce n'est pas parce que tu quittes l'horizon 2 secondes que tu n'aperçois pas le bord de la route :wink:
Rocky Rider

Message non lu par Rocky Rider »

J'ai le même porte bidon...je ne vois pas où est le problème. Même avec le casque de chrono tu peux boire tranquillement.
Après ce n'est pas parce qu'il y a une paille qu'il faut siroter sa boisson. On est pas à la terrasse d'un café ;)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Nicolas Pi

Message non lu par Nicolas Pi »

Je me rend compte qu'à l'envers, point de vue aéro c'est assez dégeu :)

Rocky Rider, tu parviens à boire tout en regardant la route? Je me demande si c'est pas plus simple de placer correctement le bidon avec des prolongateur Ski bend, tu aurais pas ça peut-être?
Rocky Rider

Message non lu par Rocky Rider »

Mes prolongateurs sont légèrement relevé mais je ne pense pas que ça change grand chose.
Je n'ai pas de photo avec le bidon mais voilà à quoi ressemble mon vélo et mes prolongateurs.

Cela dépend peut-être aussi comment est réglé ton vélo. Il est sur que si tu as une position extrême avec la tête dans le guidon.....

Image
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Répondre