Mon TT Chinois 2.0

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

Merci les gars :lol:

Je viens de renvoyer le cadre chez Abdecometal donc j'espere que maintenant ils vont faire leurs boulot et correctement si possible !!!

Le chrome du cintre, du cache potence et de la bento est top sinon donc c'est déja ça :mrgreen:

Ma roue arriere est un Zipp 900 et la baton avant est acheté sur Alibaba :wink:

Si le vélo te rappel le concept bike alors j'ai réussi ce que je voulais faire...ou presque :cry:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
Mat-USA
Messages : 178
Inscription : 25 mai 2014 03:54
Localisation : Levallois-Perret

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par Mat-USA »

:sm2: il y a deja un gros taf sur ton bike...ca va envoyer! tu as bien fait de le faire en chrome au lieu de l'or je le trouve esthetiquement plus "minimal" comme ca. :sm3:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par vincent05 »

Je préfère aussi le chrome au doré !!! Ca va faire un "chouette bike" !!!
Vincent...
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par cap05 »

Excellent ce projet ! Je t'a envoyé un mp d'ailleurs :D
Bon je suis ça de près pour la fin de l'année car l'intégration de ce bike à l'air pas mal du tout voir mieux que d'autres marques :D
Canichon
Messages : 23
Inscription : 02 oct. 2013 18:59

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par Canichon »

Salut,

Je débute en tri et il me faudrait un vélo digne de ce nom sans pour autant me ruiner.
G cru comprendre que tu avais une certaine expérience des vélos chinois mais pas seulement.

je vais me permettre si ça te dérange pas de te poser quelques questions.

J'ai des contacts en Chine avec mon boulot qui pourraient me négocier le matos mais G un peu peur que le Dengfu FM086 que je convoite ne soit un peu trop rigide pour mes pauvres bras et mon petit dos...

Il est clair que la rigidité amène de l'efficacité mais au détriment du confort surtout sur les 90 bornes d'un half ironman.

Un vélociste me dit que les Specialized qu'il vend sont d'une part TRÈS efficace mais en aucun cas au détriment du confort !!! Est ce vrai ???

Ce même revendeur me dit que certaines pièces d'usure type roulement ne sont pas forcément trouvables en France ou pas facilement. As tu eu le soucis ??

G vu que tes roues étaient des Yishun. Pourquoi ne pas avoir pris des Dengfu avec ton cadre ??

Voilà, je te remercie pour tes éventuelles réponses.
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par trimarc »

La saison commence.....
Avec ou sans le spad??????
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

Il est enfin prêt à rouler !!!!

Voilà plus de 6 mois que le projet était lancé, mais malgré les nombreux déboires avec La Poste et Abdecometal, je n'ai jamais perdu l'espoir de faire naître ce bike.
Le projet m'est venu en voyant le concept bike Onyx de chez Peugeot, j'ai adoré la combinaison des couleurs de ce projet et la parfaite intégration des éléments.
J'ai intégré tous les câbles électriques pour que rien ne dépasse.
Je ne vais pas tarder de percer le cadre pour y fixer la bento box Bontrager et il sera au top :twisted:

Il me reste à me poser dessus et voir le rendu sur le terrain :D
Peut être que c'est lui qui va me faire gagner les 15' pour tomber la barre des 5h sur Ironman...ou pas :mrgreen:

Les images valent bien plus que des paroles alors voilà le résultat :sm3:

Il manque la guidoline au bout des extensions et les pédales mais cela ne devrait tarder :wink:
Pour plus de photos, allez sur ma page Facebook :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par pinouroo »

y a pas à dire c'est superbe!!!!
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par gauthiergd »

magnifique, vraiment... quel super boulot!!!
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par trimarc »

superbe :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:
magnifique :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:
2, 3 petits détails de finition moyens mais sinon bravo
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par Vank »

triathletecb76 a écrit :Il est enfin prêt à rouler !!!!

Voilà plus de 6 mois que le projet était lancé, mais malgré les nombreux déboires avec La Poste et Abdecometal, je n'ai jamais perdu l'espoir de faire naître ce bike.
Le projet m'est venu en voyant le concept bike Onyx de chez Peugeot, j'ai adoré la combinaison des couleurs de ce projet et la parfaite intégration des éléments.
J'ai intégré tous les câbles électriques pour que rien ne dépasse.
Je ne vais pas tarder de percer le cadre pour y fixer la bento box Bontrager et il sera au top :twisted:

Il me reste à me poser dessus et voir le rendu sur le terrain :D
Peut être que c'est lui qui va me faire gagner les 15' pour tomber la barre des 5h sur Ironman...ou pas :mrgreen:

Les images valent bien plus que des paroles alors voilà le résultat :sm3:

Il manque la guidoline au bout des extensions et les pédales mais cela ne devrait tarder :wink:
Pour plus de photos, allez sur ma page Facebook :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Belle persévérance et l'essentiel est que le résultat soit à la hauteur de tes attentes. Mais si je peux me permettre il y aurait eu un moyen plus sûr pour tomber la barre des 5h: ça aurait consisté à passer le temps consacré à la réalisation de ce beau projet à t'entraîner (sur route ou sur HT) :wink: :wink:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Nicolas Pi
Messages : 158
Inscription : 18 mars 2014 09:36

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par Nicolas Pi »

Il a peut-être fait les deux!

En tout cas le travail est remarquable, l'intégration stupéfiante!
Amuse toi bien maintenant :D
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par phiphitri76 »

Les goûts et les couleurs....
Désolé mais je ne suis pas fan. A voir en vrai peut-être....
Et à l'usure....? :wink:

Bien que tu sois allé au bout de ton projet en tout cas.
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par Echoes »

Salut,

Ce qui me plaît tout particulièrement, c'est l'absence totale de la moindre marque, sticker, rien.
Ca en est presque choquant tellement on est habitués à voir marqué plein de trucs sur les cadres/roues etc ...


Ya puqu'a rouler
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par Bryce »

Pur vélo :sm6:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre