Engadin swimrun le 12 juillet

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Engadin swimrun le 12 juillet

Message non lu par jmboma »

NicoS a écrit :Oui j'ai vu aussi pour le report.

J'ai fais mon premier entrainement en condition course ce week-end, j'ai un soucis avec le pull-buoy.
Je l'ai attaché à la cuisse en utilisant des lacets Xtenex qui trainaient dans un tiroir, pensant que le coté élastique couplé aux noeuds, permettrait une bonne "accroche", et bien pas du tout :lol:
Ce que je craignais justement se produit, le pull descends et je suis sans cesse obligé de le remonter. Une idée pour solutionner ça ? Je tends les élastiques plus fort ?

En tout cas la combi coupée au dessus des coudes et des genoux c'est parfait :D
Je peux pas t'aider pour les élastiques j'ai fait la course sans pull buoy.

Méfiance avec les combis coupées, si l'eau est aussi froide que l'an dernier ca peut être risqué.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009 13:01
Localisation : Antony - 92

Re: Engadin swimrun le 12 juillet

Message non lu par NicoS »

Hyporthermie risquée.. mais dans mon cas courir avec la combi en long j'ai essayé à 0° extérieur, et j'ai du perdre au moins un litre en transpirant en 40 minutes. Je monte en hyperthermie direct :?
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Engadin swimrun le 12 juillet

Message non lu par jmboma »

NicoS a écrit :Hyporthermie risquée.. mais dans mon cas courir avec la combi en long j'ai essayé à 0° extérieur, et j'ai du perdre au moins un litre en transpirant en 40 minutes. Je monte en hyperthermie direct :?
J'ai connu le problème. La balance est compliquée.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Mael
Messages : 84
Inscription : 16 juil. 2012 12:48

Re: Engadin swimrun le 12 juillet

Message non lu par Mael »

Dans l'email envoyé par l'organisation et sur le site, ils incitent à mettre une tee-shirt spécifique sous la combi et des chaussettes chaudes.
"There is a reason why most racers wear a thin Icebreaker t- shirt under their wetsuit and Icebreaker socks in their shoes. The quality and insulation properties of the Icebreaker Merino Wool is outstanding."
Au-delà du fait qu'ils disent cela car ils ont un sponsor, qu'en pensez-vous ? Et quel tee-shirt et chaussettes ?

Je ne repose pas la question "Je coupe la combi ou pas ?". Il n'y a pas de meilleure solution.
Blackstar
Messages : 4776
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Engadin swimrun le 12 juillet

Message non lu par Blackstar »

NicoS a écrit :Hyporthermie risquée.. mais dans mon cas courir avec la combi en long j'ai essayé à 0° extérieur, et j'ai du perdre au moins un litre en transpirant en 40 minutes. Je monte en hyperthermie direct :?
Coupé les jambes et les bras, voir une Swimskin type tyr torque couplé avec de graisse à traire (comme les nageurs d'eau libre qui nagent sans neoprene jusqu'à 14).
Head semble avoir des modèles adaptés.
idéalement une fermeture arrière avec un sens d'ouverture vers le bas/fermeture vers le haut (l'inverse de ce qui ce fait chez aquaman ou mako).
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Engadin swimrun le 12 juillet

Message non lu par jmboma »

Blackstar a écrit :
NicoS a écrit :Hyporthermie risquée.. mais dans mon cas courir avec la combi en long j'ai essayé à 0° extérieur, et j'ai du perdre au moins un litre en transpirant en 40 minutes. Je monte en hyperthermie direct :?
Coupé les jambes et les bras, voir une Swimskin type tyr torque couplé avec de graisse à traire (comme les nageurs d'eau libre qui nagent sans neoprene jusqu'à 14).
Head semble avoir des modèles adaptés.
idéalement une fermeture arrière avec un sens d'ouverture vers le bas/fermeture vers le haut (l'inverse de ce qui ce fait chez aquaman ou mako).
Head a un modèle spécial SwR avec ouverture devant :
https://www.head.com/swimming/news/?region=de&id=3545
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
IronPhil
Messages : 12
Inscription : 26 mars 2014 16:02

Re: Engadin swimrun le 12 juillet

Message non lu par IronPhil »

Bonsoir,
Avez-vous déjà essayé de nager reliés par une corde?
Je ne vois pas très bien comment ça marche.
La corde est-elle tendue? Sinon quel intérêt à part d'alerter sur un éloignement trop fort?
Si oui comment se positionner?
L'un derrière l'autre? Comment celui de derrière tourne-t-il la tête pour respirer? Un seul coté?
Un peu de coté? Mais alors comment passent les bras?
Il y bien quelqu'un qui va me dire que je n'ai qu'à essayer mais pour l'instant j'e travaille l'acclimatation au froid.

Merci pour vos réponses. Vous pouvez y aller, c'est pas ça qui me fera passer devant vous ;-)
Sportivement
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Engadin swimrun le 12 juillet

Message non lu par jmboma »

IronPhil a écrit :Bonsoir,
Avez-vous déjà essayé de nager reliés par une corde?
Je ne vois pas très bien comment ça marche.
La corde est-elle tendue? Sinon quel intérêt à part d'alerter sur un éloignement trop fort?
Si oui comment se positionner?
L'un derrière l'autre? Comment celui de derrière tourne-t-il la tête pour respirer? Un seul coté?
Un peu de coté? Mais alors comment passent les bras?
Il y bien quelqu'un qui va me dire que je n'ai qu'à essayer mais pour l'instant j'e travaille l'acclimatation au froid.

Merci pour vos réponses. Vous pouvez y aller, c'est pas ça qui me fera passer devant vous ;-)
Sportivement
La corde n'est pas obligatoire.
L'an dernier, elle était utilisée par des équipes avec des niveaux très différents en CAP. En natation ca ne sert pas à grand chose sauf si vraiment l'orientation est un gros problème.
Personnellement, nous n'avions pas essayé.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
penharn
Messages : 98
Inscription : 10 juin 2008 08:36

Re: Engadin swimrun le 12 juillet

Message non lu par penharn »

Y a t il ce type d'épreuve dans le sud de la France ?
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009 13:01
Localisation : Antony - 92

Re: Engadin swimrun le 12 juillet

Message non lu par NicoS »

jmboma a écrit :
Blackstar a écrit :
NicoS a écrit :Hyporthermie risquée.. mais dans mon cas courir avec la combi en long j'ai essayé à 0° extérieur, et j'ai du perdre au moins un litre en transpirant en 40 minutes. Je monte en hyperthermie direct :?
Coupé les jambes et les bras, voir une Swimskin type tyr torque couplé avec de graisse à traire (comme les nageurs d'eau libre qui nagent sans neoprene jusqu'à 14).
Head semble avoir des modèles adaptés.
idéalement une fermeture arrière avec un sens d'ouverture vers le bas/fermeture vers le haut (l'inverse de ce qui ce fait chez aquaman ou mako).
Head a un modèle spécial SwR avec ouverture devant :
https://www.head.com/swimming/news/?region=de&id=3545
Cette année ils en ont même sortie 3 (600€, 500€ et 350€ environ). En gros ils ajoutent une fermeture éclair devant, un sifflet intégré, et des boucles pour accrocher la corde de traction ou accessoires.

Mais pour ma part je reste sur un modèle de tri coupé :D j'ai testé et c'est le bon compromis à mon goût. De toute façon avec la chasuble, monter et descendre la fermeture sur le torse ne sera pas beaucoup plus simple que celle dans le dos. On est en binôme, on s'aidera mutuellement.

Pour les conseils de mettre tee-shirt et chaussettes, c'est pour le sponsoring :mrgreen: Moins froid dans l'eau mais en courant, on va entrer en fusion :lol:

Par contre pas encore testé la nat "encordée", et vu le peu de différence avec ma binôme, je ne pense pas qu'on s'attache :)
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Engadin swimrun le 12 juillet

Message non lu par jmboma »

penharn a écrit :Y a t il ce type d'épreuve dans le sud de la France ?
Pas encore. Les organisateurs d'O Till O veulent organiser une épreuve dans les calanques. C'est leur priorité mais visiblement c'est compliqué à mettre en place. Si ca se fait, ce sera pas avant l'été 2016.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
IronPhil
Messages : 12
Inscription : 26 mars 2014 16:02

Re: Engadin swimrun le 12 juillet

Message non lu par IronPhil »

Merci jmboma,
J'en profite...

Faut-il porter de l'eau?
L'intervalle entre les ravito me laisse penser que oui mais je ne vois personne avec sur les video.

Merci :-)
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Engadin swimrun le 12 juillet

Message non lu par jmboma »

IronPhil a écrit :Merci jmboma,
J'en profite...

Faut-il porter de l'eau?
L'intervalle entre les ravito me laisse penser que oui mais je ne vois personne avec sur les video.

Merci :-)
Oh oui!!! Il faut de l'eau car avec les combis on transpire énormément. J'ai fait le plein de la poche plusieurs fois. Les ravitos sont pas si nombreux et peuvent être très espacés temporellement.
Une bonne partie de la course se fait dans la vallée, à découvert. L'an dernier nous avions plus de 20°C sur ces sections et avec la combi c'était l'enfer :sm1: .
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
yoyo78
Messages : 43
Inscription : 08 juin 2009 14:31
Contact :

Re: Engadin swimrun le 12 juillet

Message non lu par yoyo78 »

jmboma a écrit :
Philip a écrit :Hello,

Est ce que quelqu'un a déjà essayé ce type de bouée-'dry bag'? http://swimsafetydevice.com

Temps de gonflage/dégonflage (car il y a quand meme 18 transitions ;-)

Cela pourrait être une solution pour y mettre les chaussures/chaussettes pour éviter les pieds qui coulent ou de prendre un pullboy, tout en évitant de courir les pieds détrempés.

A+
Philip
Laisse tomber. Nage en chaussures. Ca sert à rien. Tu vas perdre un temps fou. Courir les pieds mouillés c'est pas un problème et dans l'eau froide tu seras content d'avoir des chaussures. C'est pas si handicapant que ca de nager en chaussures. Elles ont une bonne flottaison.
Je confirme, j'appréhendais pas mal mais après quelques séances types nager en chaussures ce n'est effectivement pas si compliqué, courir avec les pieds mouillés non plus même si faudra voir après 46kms de course :D
yoyo78
Messages : 43
Inscription : 08 juin 2009 14:31
Contact :

Re: Engadin swimrun le 12 juillet

Message non lu par yoyo78 »

jmboma a écrit :
Blackstar a écrit :
NicoS a écrit :Hyporthermie risquée.. mais dans mon cas courir avec la combi en long j'ai essayé à 0° extérieur, et j'ai du perdre au moins un litre en transpirant en 40 minutes. Je monte en hyperthermie direct :?
Coupé les jambes et les bras, voir une Swimskin type tyr torque couplé avec de graisse à traire (comme les nageurs d'eau libre qui nagent sans neoprene jusqu'à 14).
Head semble avoir des modèles adaptés.
idéalement une fermeture arrière avec un sens d'ouverture vers le bas/fermeture vers le haut (l'inverse de ce qui ce fait chez aquaman ou mako).
Head a un modèle spécial SwR avec ouverture devant :
https://www.head.com/swimming/news/?region=de&id=3545
Head et quelques autres: http://swimrunshop.com
J'ai opté pour le découpage de mon côté...faudra nager vite pour se réchauffer !
Répondre