Réglage guidon et de selle

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
steph033

Réglage guidon et de selle

Message non lu par steph033 »

Bonjour,

après la mise en place d'un prolongateur pouvez-vous me dire s'il faut hausser
ou baisser le guidon (de combien de cm) car j'ai lu tout et son contraire sur le sujet.

J'ai avancer ma selle d'un Cm.

Merci.
Hypo-Crampe

Re: Réglage guidon et de selle

Message non lu par Hypo-Crampe »

Pour les réglages comme tu as pu t'en apercevoir il y a autant de positions différentes que de coureurs (bon j'exagère un peu) quoiqu'il en soit la règle veut que pour tout changement de cote sur ton vélo -ht de selle -ht du guidon -distance bec de selle potence etc.... celle ci ce fasse progressivement un élément puis un autre et pas tout d'un coup pour laisser au corps le temps de l'adaptation. Donc je pense, en tout cas j'ai fait comme ça pour moi c'est par tranche de 5mm max lorsque je dois modifier un réglage et ensuite je vois -si douleur -si position adéquate à l'exercice -si polyvalence (n'oublions pas que nous sommes triathlète les positions trop extrêmes sont pas à la portées de tous).
Par contre note bien ta position actuel (celle qui ne t'as jamais créée de soucis) car elle est là ton unique certitude en matière de confort. Après ce sera l'inconnu.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
steph033

Re: Réglage guidon et de selle

Message non lu par steph033 »

Merci pour ces conseil, tu as raison je vais y aller progressivement dans les réglages !
Répondre