urgent info sur montre gps merci

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
olea
Messages : 100
Inscription : 19 nov. 2014 00:09

urgent info sur montre gps merci

Message non lu par olea »

bonjour voici une montre gps de petit budget ci-dessous, mais est ce que vous savez si elle est fiable sur le gps pour les distances? merci d'avance

Montre gps garmin forerunner 10
Sikar
Messages : 84
Inscription : 27 avr. 2015 13:08

Re: urgent info sur montre gps merci

Message non lu par Sikar »

Je ne possède pas cette montre mais les différents tests réalisés ne mettent pas en évidence des distances "farfelues".
Et dans l'ensemble, les distances des produits Garmin collent bien à la réalité en comparant par exemple avec des systèmes de cartographie en ligne.
Kr1stof
Messages : 113
Inscription : 16 mars 2014 22:14

Re: urgent info sur montre gps merci

Message non lu par Kr1stof »

Autonomie bien trop petite. Il vaut mieux si possible mettre un peu plus et avoir une vraie autonomie
I am made of pride, not pain.
olea
Messages : 100
Inscription : 19 nov. 2014 00:09

Re: urgent info sur montre gps merci

Message non lu par olea »

L'autonomie sera trop petite pour des traversées à la nage 6 kM, vous pensez ?

Sur les forums ils disent qu'ils ont des soucis après 1-2 mois d'utilisation
Sikar
Messages : 84
Inscription : 27 avr. 2015 13:08

Re: urgent info sur montre gps merci

Message non lu par Sikar »

Elle possède une autonomie de cinq heures, ce qui est largement suffisant pour faire 6 km.
Maintenant que tu précises que c'est pour nager, elle n'est pas fait pour ça, j'ai maintenant un doute sur la précision concernant la nage en eau libre.
Tourne toi plutôt vers une Forerunner 910XT qui a fait ses preuves, tu en trouves d'occasion en bon état, entre 150 € et 200 €.
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Re: urgent info sur montre gps merci

Message non lu par runningé »

Ou alors tu la mets dans ton bonnet de bain :wink:
olea
Messages : 100
Inscription : 19 nov. 2014 00:09

Re: urgent info sur montre gps merci

Message non lu par olea »

Mdr...j'adore cet humour dans le bonnet bain et j'en suis capable... Hihihi je vais voir pour la 910
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Re: urgent info sur montre gps merci

Message non lu par runningé »

C'est ce que je fais avec ma 310XT, et cela marche très très bien.
Je la mets en mode càp et je peux ainsi me programmer des séances de fractionné :wink:
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: urgent info sur montre gps merci

Message non lu par maere »

olea a écrit :Mdr...j'adore cet humour dans le bonnet bain et j'en suis capable... Hihihi je vais voir pour la 910
Mais c'est pas de l'humour :D
Sinon je ne pense pas que la forerunner 10 soit un modèle qu'on puisse "immerger"... Elle doit être étanche à la pluie/douche mais à voir pour une immersion totale, même en surface...

EDIT : résiste à 5 ATM (Nage en surface, plongée et activités similaires) :wink:
olea
Messages : 100
Inscription : 19 nov. 2014 00:09

Re: urgent info sur montre gps merci

Message non lu par olea »

Et la polar RC3 ? Ça vaut le coup
Sikar
Messages : 84
Inscription : 27 avr. 2015 13:08

Re: urgent info sur montre gps merci

Message non lu par Sikar »

maere a écrit :Sinon je ne pense pas que la forerunner 10 soit un modèle qu'on puisse "immerger"... Elle doit être étanche à la pluie/douche mais à voir pour une immersion totale, même en surface...

EDIT : résiste à 5 ATM (Nage en surface, plongée et activités similaires) :wink:
On peut l'immerger mais j'ai lu sur un test qu'il est apparemment déconseillé d'appuyer sur les boutons en immersion, c'est bien la preuve que cette montre n'est pas prévue pour ça.
Dernière modification par Sikar le 11 juil. 2015 13:52, modifié 2 fois.
olea
Messages : 100
Inscription : 19 nov. 2014 00:09

Re: urgent info sur montre gps merci

Message non lu par olea »

Merci, j'essaye de négocier pour une polar RC3
Sikar
Messages : 84
Inscription : 27 avr. 2015 13:08

Re: urgent info sur montre gps merci

Message non lu par Sikar »

Concernant la Polar RC3, j'ai consulté la page du produit sur le site Polar, il n'est écrit nulle-part, ou alors j'ai mal cherché, qu'elle propose un mode natation. Elle semble plus destinée à des activités comme le cyclisme ou la course à pied.
Chez Polar, tu as la V800 qui est dans la même gamme que la Garmin Forerunner 910XT.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: urgent info sur montre gps merci

Message non lu par Christian Robin »

olea a écrit :bonjour voici une montre gps de petit budget ci-dessous, mais est ce que vous savez si elle est fiable sur le gps pour les distances? merci d'avance

Montre gps garmin forerunner 10
J'en ai une depuis plusieurs années. Pas de souci de fonctionnement. L'an dernier, le bracelet est devenu mollasson sous l'effet de la chaleur, et il s'est décroché de façon irrémédiable ! je l'avais pris chez Endurance Shop qui a fait le métier: montre neuve par retour....
L'autonomie doit aller pour un marathon, mais certainement pas pour un IM.
La bête te dit combien tu as parcouru, à quelle temps au km tu cours, km par km ou en instantané...
En revanche, rien pour entrer ou suivre un parcours...
Elle est donc basique, mais pour un mec comme moi, ça suffit largement: mon seul but est de savoir à combien de km j'en suis, non pas pour accélérer sur les 5 derniers, mais pour ne pas crever.... :wink:
Bref, un Duster n'est pas un X6...il faut le savoir, c'est tout
le husky
olea
Messages : 100
Inscription : 19 nov. 2014 00:09

Re: urgent info sur montre gps merci

Message non lu par olea »

Christian Robin a écrit :
olea a écrit :bonjour voici une montre gps de petit budget ci-dessous, mais est ce que vous savez si elle est fiable sur le gps pour les distances? merci d'avance

Montre gps garmin forerunner 10
J'en ai une depuis plusieurs années. Pas de souci de fonctionnement. L'an dernier, le bracelet est devenu mollasson sous l'effet de la chaleur, et il s'est décroché de façon irrémédiable ! je l'avais pris chez Endurance Shop qui a fait le métier: montre neuve par retour....
L'autonomie doit aller pour un marathon, mais certainement pas pour un IM.
La bête te dit combien tu as parcouru, à quelle temps au km tu cours, km par km ou en instantané...
En revanche, rien pour entrer ou suivre un parcours...
Elle est donc basique, mais pour un mec comme moi, ça suffit largement: mon seul but est de savoir à combien de km j'en suis, non pas pour accélérer sur les 5 derniers, mais pour ne pas crever.... :wink:
Bref, un Duster n'est pas un X6...il faut le savoir, c'est tout
Tu parles bien de la garmin forunner 10 si oui elle est bien fiable en natation en mer
Répondre