Présentation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
tattoopower
Messages : 15
Inscription : 08 août 2005, 06:40

Message non lu par tattoopower »

Voilà, je viens de trouver un tri promo près de chez moi.

Tri promo d'Oupeye ce 11 septembre, ce qui ne laisse pas beaucoup de temps pour se préparer.

- 500m en piscine.
- 20 km vélo ( parcours plat ).
- 5km plat aussi.

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce réaliste ? (toujours dans l'optique de terminer , biensur :wink: ).

Si vous avez des conseils ou des petits plans d'entrainement sur 1 mois je suis preneur...

En espèrant que cela va vraiment me plaire :D

A+
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004, 17:49

Message non lu par J »

lance-toi :!: (j'y serai peut-être aussi :wink: )

essaye de faire une ou deux sorties par semaine par discipline d'ici là à allure cool, et le jour J, essaye de gérer la nat puis tout se passera bien :P
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004, 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

Le 21/08, il y a un Découverte à la Ferté Bernard dans le 72...
très sympa !!! et bien organisé
tattoopower
Messages : 15
Inscription : 08 août 2005, 06:40

Message non lu par tattoopower »

J a écrit :lance-toi :!: (j'y serai peut-être aussi :wink: )

essaye de faire une ou deux sorties par semaine par discipline d'ici là à allure cool, et le jour J, essaye de gérer la nat puis tout se passera bien :P
Je crois que ce qui me posera vraiment problemes c'est la CAP, je suis nul à ch..r :lol:, pour le reste ça devrai aller mais bon on verra :) .

Quoique, je me demande comment ça se passe dans une piscine lollll.

De tout façon ce qui est clair, c'est que je ne serai pas prêt, mais je voudrai essayer juste pour voir si ça me plaît et si l'ambiance est cool. (même si je dois abandonner)

Sinon, je sais vraiment pas comment ça s'organise une journée de tri ( prépa du matos : ne rien oublier ; comment préparer et où mettre son vélo: c'est cons comme questions...non :oops: )
isaman
Messages : 123
Inscription : 03 oct. 2003, 12:06
Localisation : ALSACE

Message non lu par isaman »

OUAI
sportivement votre
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005, 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Quoique, je me demande comment ça se passe dans une piscine lollll.
Départ par "vagues".
Il y a des lignes d'eaux, les 8/9 premiers partent puis après 1/2 min les 8 ou 9 suivants et ainsi de suite.
Cela veut dire qu'il y a toujours du monde dans les lignes, mais si les échelonnements sont bien faits, ca fait un "roulement" et il n' y a pas trop d'encombrement
De tout façon ce qui est clair, c'est que je ne serai pas prêt, mais je voudrai essayer juste pour voir si ça me plaît et si l'ambiance est cool. (même si je dois abandonner)
Je pense qu'on est souvent pas tout a fait prêt, on a un boulot, une famille pour beaucoups, des bobos physiques qui retardent la prépa, bref des impératifs à gérer qui font que la prépa "idéale" est rarement la.
Je crois qu'il faut être réaliste sur son état de forme et ses capacités le jour j et essayer d'adapter son objectif en fonction de cela.

Par contre, de toute façon on ne se prépare pas dans l'objectif de "peut-être abandonner".

Je crois que tu devrais plutot te motivre pour finir sans penser au chrono, en cherchant les meilleures sensations, le + de plaisir possible, penser à la satisfaction que tu auras au moment de franchir la ligne.

OUBLIE cette histoire d' abandon !!!

A+
tattoopower
Messages : 15
Inscription : 08 août 2005, 06:40

Message non lu par tattoopower »

Merci Julien pour tes explications....
OUBLIE cette histoire d' abandon !!!
C'est vrai tu as raison,...je dois me fixer l'objectif de finir coûte que coûte à moi de gérer mon effort pout terminer :D peu importe ce que font les autres.
Répondre