Triath'Long International de la Côte de Beauté

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par reno64 »

Au delà des infos openrunner du parcours velo, est-ce que les habitués peuvent décrire un peu plus ce beau parcours ?

Le vent je suppose qu'il y en a bien sûr vu la proximité de mer ... Mais tout au long du parcours il est assez généralement plutôt comment ? (Force et direction)
La question sous-jacente est bien sur le choix des roues ... Gros doute pour ma part d'amener les 2 roues de 88mm.

Merci d'avance de vos retours et au plaisir de vous voir le 5/9 !
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par coleopt »

Suite à deux participations, une sous une pluie diluvienne et une sous un soleil digne du désert, le vent n'est pas un problème (je roule avec des 50, même à l'avant cela ne bouge pas) par contre la multitude de petites bosses te pèse bien dans les jambes pour la CAP si tu les sous-estimes. Mais cela reste roulant tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Jaginho »

reno64 a écrit :Au delà des infos openrunner du parcours velo, est-ce que les habitués peuvent décrire un peu plus ce beau parcours ?

Le vent je suppose qu'il y en a bien sûr vu la proximité de mer ... Mais tout au long du parcours il est assez généralement plutôt comment ? (Force et direction)
La question sous-jacente est bien sur le choix des roues ... Gros doute pour ma part d'amener les 2 roues de 88mm.

Merci d'avance de vos retours et au plaisir de vous voir le 5/9 !
Tu as généralement le vent dans fion à l'aller et dans la tronche au retour. Tu le sens bcp qd tu es long mer mais encore une fois, ça dépend du temps jour j. Les 88 peuvent passer si tu domptes la bête. J'ai le souvenir d'avoir vu une ou deux lenticulaires...

Les bosses sont pètes jambes surtout celle après caserne pompier (feu tricolore) sur retour.

La Cap a changé et semble moins casse pâte dc c cool pour vous.

Tu verras, un des meilleurs tri
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par reno64 »

on parle bien de ce parcours ? http://www.openrunner.com/index.php?id=2268127

je suis surpris de vos commentaires sur les bosses ... sur ce profil on voit quelques bosses, mais qui ne dépasse jamais les 30m de dénivelé. Celle au 20e kilo fait à peine 3% de moyenne (30m sur 1km) et celle du 35e fait 4% (20m sur 500m), alors certes.

bon sinon côté vent, je comprends bien que cela dépend des conditions du jour J, évidemment ...
mais globalement, il est souvent de nord-ouest alors ... je craignais surtout un vent de côté (ouest ) car avec la 88 devant c'est vraiment dur de garder la position en toute sécurité (me concernant ...)
J'assurerais surement le coup avec une 50.
Merci.
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par kimaswan »

reno64 a écrit :on parle bien de ce parcours ? http://www.openrunner.com/index.php?id=2268127

je suis surpris de vos commentaires sur les bosses ... sur ce profil on voit quelques bosses, mais qui ne dépasse jamais les 30m de dénivelé. Celle au 20e kilo fait à peine 3% de moyenne (30m sur 1km) et celle du 35e fait 4% (20m sur 500m), alors certes.

bon sinon côté vent, je comprends bien que cela dépend des conditions du jour J, évidemment ...
mais globalement, il est souvent de nord-ouest alors ... je craignais surtout un vent de côté (ouest ) car avec la 88 devant c'est vraiment dur de garder la position en toute sécurité (me concernant ...)
J'assurerais surement le coup avec une 50.
Merci.
Les côte sont pas énormes, certes, mais elles font mal. La solution est vraiment de faire l'effort avant pour arriver pleine balle et elles s'avalent vite (c'est ce que j'ai fait et j'ai des temps très proches des meilleurs sur ces bosses alors que sur l'ensemble, je suis assez loin d'eux). Ça marche moins sur la dernière ("Climb St-Georges" sur strava), elle fait mal car proche de la fin, surtout au dernier tour.
Pour le vent, en 2013, le vent était d'ouest et assez fort. Avec lenti+808 et 75kg avec les réserves de glycogène au max, ça passait très bien sur les prolongateurs. Il faut juste avoir l'habitude de rouler avec ses roues de compéts en toute condition pour apprivoiser leur comportement.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par reno64 »

Merci de ce retour, en effet je manque d'habitude de rouler avec les roues haut profils, et avec mes 71kgs, dès qu'il y a un vent latéral un peu fort, j'ai bcp d'instabilité sur les prolongateurs et craint alors la chute !
Je prendrai une roue moins haute pour l'avant et aviserai le jour J avec la force du vent donc.
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Jaginho »

reno64 a écrit :Merci de ce retour, en effet je manque d'habitude de rouler avec les roues haut profils, et avec mes 71kgs, dès qu'il y a un vent latéral un peu fort, j'ai bcp d'instabilité sur les prolongateurs et craint alors la chute !
Je prendrai une roue moins haute pour l'avant et aviserai le jour J avec la force du vent donc.
Sage décision à mon avis car forcément sur la partie long de mer (km12 à 15 & 31 à 34 au retour), le vent viendra de la mer (et rien pour le retenir !).

Sur ta comm concernant les bosses, ce n'est pas Nice ou Embrun, c'est sur mais quand tu as le vent pleine poire km 31 à 34 (et s'il est fort, c'est du vrai vent !) et que derrière tu as la cote au km35 (c'est la plus compliquée pour moi, celle après le feu tricolore pour visuel), ça peut laisser des traces. Et comme dit kimaswan, Climb St-Georges" sur strava, fait également mal.

En fait, sur Nice, col de l'ecre, suivant ton objectif, tu fous tout à gauche et voila, ici, ce sont des bosses plus courtes (franchement 4% sur km35, trouve ça petit mais bon, perso, je dirai un 6% mais ma mémoire & mes sensations me jouent peut etre un tour) mais comme tu es sur un objectif de temps, tu ne te mets pas en position easy tout à gauche. Sais pas si je suis clair, je n'arrive pas trop à écrire ce que je pense :shock:

En espérant que vous n'ayez pas le temps de 2013, un calvaire pour nous et encore plus pour les bénévoles !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par reno64 »

Jaginho a écrit :Sur ta comm concernant les bosses, ce n'est pas Nice ou Embrun, c'est sur mais quand tu as le vent pleine poire km 31 à 34 (et s'il est fort, c'est du vrai vent !) et que derrière tu as la cote au km35 (c'est la plus compliquée pour moi, celle après le feu tricolore pour visuel), ça peut laisser des traces. Et comme dit kimaswan, Climb St-Georges" sur strava, fait également mal.

En fait, sur Nice, col de l'ecre, suivant ton objectif, tu fous tout à gauche et voila, ici, ce sont des bosses plus courtes (franchement 4% sur km35, trouve ça petit mais bon, perso, je dirai un 6% mais ma mémoire & mes sensations me jouent peut etre un tour) mais comme tu es sur un objectif de temps, tu ne te mets pas en position easy tout à gauche. Sais pas si je suis clair, je n'arrive pas trop à écrire ce que je pense :shock:
oui je crois que je comprends ce que tu veux dire ... je ne connais pas le parcours c'est pourquoi je posais toutes ces questions, de plus, il y a parfois des différences avérées ou de sensations entre le calcul théorique basé sur les données "openrunner" ou autre, et le vrai terrrain ! apparemment, à en croire plusieurs d'entre vous, ces cotes qui théoriquement ne dépassent pas le 4% sur 500m voire 1km (donc en théorie vraiment pas grand chose soyons honnête), semblent laisser des souvenirs plus douloureux ... le vent peut aussi y contribuer largement ...
donc je pense qu'il faudra se méfier de ces bosselettes (au moins au 1er tour) pour voir comment ca passe ! et après, on verra avec la forme du jour J ... dernier contributeur indispensable au ressenti de la difficulté d'un parcours :wink:
merci de vos retours en tout cas
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
bonv.
Messages : 13
Inscription : 28 juil. 2012 13:47

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par bonv. »

c'est sympa de lire tout vos commentaires sur les" bosses de Mescher " Chacun apprécie la difficulté de manière différente et vous avez tous un peu raison.
pour moi le coup de cul du camping (l'avant dernière dans le sens du retour me casse les pattes) je m'entraine souvent sur ce circuit et j'ai beau avoir essayé plusieurs solutions de braquet ou de position après le virage je suis toujours à 170 pulses (oxy le bonv.) et pour moi celle qui part de la caserne jusqu'au rond point du ravito elle monte toute seule.
cette année je suis en 88/50mm. ça passe partout même avec du vent. si tu es à 30 km/h dans un sens tu seras à 40 km/h au retour.
Mes propos ne sont que les constatations d'un poireau que je suis pour ce beau parcours vélo.

quelqu'un à dit: le parcours CAP à l'air plus facile. perso je crois pas. si je ne me trompe pas ,' au bout de la grande conche (la plage) on passe sur la plage (100m de sable) avant d'entamer un raidillon goudronné de 100m celui la il fait mal surtout au 2eme tour (a moi il fait mal en tout cas) et au retour tu te choppes une petite bosse (rocher de valière) qui te ramène vers la plage. elle se passe bien au train mais au 2eme tour vous en verrez marcher à cet endroit. (peut être moi d'ailleurs ou pas) .
si ces petites infos peuvent vous servir.
bonne course les copains. ;+)
daytona
Messages : 16
Inscription : 27 août 2013 13:03

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par daytona »

Pour mon seul tri LD j'ai fait partie de l'édition de 2013 avec pluie diluvienne et fort vent avec rafales qui me semblait effectivement venir de nord-ouest d'où nécessité d'avoir des essuies-glaces sur qques portions du retour :D car on prenait de la flotte plein les yeux :!:

Bref tout ça pour dire qu'ayant roulé avec une 50 à l'avant et une 88 à l'arrière mon petit corps de d'1m80 et 75 kgs a été assez secoué (lors des rafales) le long de la mer proche du centre du royan ; par la suite le vent sur les portions droites et nues se faisait bien sentir mais cela était très gérable en position aéro.

en tout cas parcours très plaisant et assez roulant malgré les petites bosses et superbe organisation !

A refaire
bonv.
Messages : 13
Inscription : 28 juil. 2012 13:47

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par bonv. »

j'ai fait aussi 2013 et oui nous avons pris des trombes d'eau sur la gu..... avec beaucoup de vent. il est sur que ce jour là, même la 50 était dure à tirer. conditions difficiles mais les 3 premiers n'ont pas semblé être trop en difficulté malgré cela. je crois même qu'un des 3 avait une roue pleine.
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Frank »

bonv. a écrit :j'ai fait aussi 2013 et oui nous avons pris des trombes d'eau sur la gu..... avec beaucoup de vent. il est sur que ce jour là, même la 50 était dure à tirer. conditions difficiles mais les 3 premiers n'ont pas semblé être trop en difficulté malgré cela. je crois même qu'un des 3 avait une roue pleine.
Bonjour, j'ai aussi fait cette édition humide et venteuse.: 40 devant et paraculaire derrière, en 650, RAS.
A+!
bonv.
Messages : 13
Inscription : 28 juil. 2012 13:47

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par bonv. »

:wink:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par L'indien »

Frank a écrit :
Bonjour, j'ai aussi fait cette édition humide et venteuse.: 40 devant et paraculaire derrière, en 650, RAS.
A+!
Pareil et aussi les 2 d'avant ... :wink:
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par le_chat »

il y a même laissé des plumes ...
Exister sans dominer ...
Répondre