EMBRUNMAN 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Faab900 »

L'annee dernière pas de pluie mais vent et froid.
Les stands qui vendaient manchettes et coupes-vent avaient été dévalisés, par chance j'avais trouvé in extremis une paire de manchettes.
J'avais fait tout le velo en coupe-vent, 2 degrés à l'Izoard, j'ai juste attrapé mon sac et je me suis arrêté manger plus bas. Ce qui m'avais permis de voir passer plusieurs types en simple trifonction...
1er semi ça allait, mais j'avais enlevé mon coupe-vent à T2 et je l'ai regretté sur la fin...
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Newsted »

xophe a écrit :Excuse moi si tu t'es senti insulté. Je te souhaite de réussir la prochaine fois.

Le mauvais temps n'était pas une surprise, la météo l'annonçait depuis plusieurs jours.
J'avais mis le lien pour la météo du col de l'Izoard quelques pages avant. Samedi matin, je me suis connecté, il était prévu entre 3 et 9° + pluie.
Ce que je ne comprends pas c'est que tu t'entraînes des mois pour, le jour J, partir en vélo équipé comme pour faire le sprint de St Trop...
Si tu es frileux, tu prends des sur-chaussures, des gants longs, une veste de pluie etc.
Merci.

Oui, je savais pour la météo. La veille, j'ai déposé mon vélo au parc au plus fort de la pluie, et j'étais au courant qu'il allait pleuvoir aussi le lendemain. D'ailleurs, vu ce que j'ai pris sur la tronche le vendredi, je partais du principe qu'on aurait la même chose le samedi, soit bien pire que ce que l'on a finalement eu. Alors non, je ne suis pas du tout parti comme pour faire le sprint de St-Trop mais avec quatre couches de vêtements sur moi : maillot cycliste (sec après changement complet à T1), veste longue, veste d'hiver (avec manches retirées pour ne pas avoir deux couches sur les bras), et enfin coupe-vent sans manches gardé dans la poche et enfilé au sommet de l'Izoard. Certes, ce n'est pas optimal (je ne dispose pas d'un équipement très technique), certes j'aurais pu prévoir les gants longs en plus, mais bon, je suis parti chaudement vêtu quand même.

J'ajoute que mes deux compagnons de voiture balai portaient de bonnes vestes de pluie, et que ça ne les a pas empêché de souffrir du froid, le meilleur des deux (finisher de l'Embrunman deux fois) au bord de l'hypothermie alors que ce n'était pas un novice ou une chochotte.
FAYARD a écrit :Pourtant, les pires hécatombes sur IM c'est jamais à cause du mauvais temps mais toujours sous la canicule. En cas de froid, tu peux toujours te protéger, il y a des textiles de très hautes qualités mais en cas de chaleur extrême et bien y a rien à faire. Et puis question sécurité, c'est toujours le chaud qui est le plus dangereux. J'ai jamais vu un triathlete mourir de froid sur une épreuve en France mais des malaises graves à cause de la chaleur, ça manque pas.
Après pour votre défense (aux frileux), on s'est tapé 6 semaines de canicule dans l'Est et là paf, de la pluie et du froid !!! C'est pas de bol.
On est tous différent face aux conditions climatiques, c'est très difficile de changer sa nature, mais l'EM reste un triathlon situé en haute montagne, ce n'est pas anodin, il faut en tenir compte et faire très attention à la météo annoncée quelques jours avant la course. Ceux qui ont abandonné à cause du froid ont clairement négligé cet aspect de la course. Un dessous thermique, des manchettes et une veste fine pour la pluie sont largement suffisant pour les conditions que vous avez eu ce 15 août 2015.
Je suis d'accord, la canicule fait bien plus de ravages que le froid et la pluie, je parlais simplement de mes préférences personnelles. Même si, en montant l'Izoard, j'ai apprécié la fraîcheur bien sûr. Mais la descente m'a mis hors course. Pourtant, je le répète, j'étais chaudement vêtu et prêt psychologiquement depuis la veille (et même depuis des mois car j'avais un mauvais pressentiment sur ce point dès le départ) à affronter la pluie et le froid. Alors non, désolé, tous ceux qui ont abandonné n'ont pas clairement négligé cet aspect de la course. Merci toutefois de souligner que le contraste entre un été particulièrement chaud et ce brusque virement de situation 2-3 jours avant l'Embrunman, c'est pas de bol.

Bref, on apprend de ses échecs, l'année prochaine j'investirai dans un équipement plus technique au cas où la météo se fait mauvaise deux ans de suite.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Kokovich »

FAYARD a écrit :Je suis désolé les gars mais Castille l'a souligné, l'EM est dans les mains de la FFTRI maintenant, les changements de ces deux dernières années ne sont plus la décision d'un seul homme mais d'une équipe dirigeante...c'est pas l'EM qu'il faut boycotter.... :sm11:
Après, tout le monde connaît le caractère du bonhomme d'embrun..la forme c'est pas trop son truc mais sur le fond de l'affaire, c'est plus lui qui gére...
Et puis vous connaissez personnellement tous les organisateurs des épreuves auxquelles vous participez ? Dans le lot il y a sûrement des types abjectes.
L'EM n'appartient à personne, c'est juste un triathlon..
Faux Fayard, la FFTRI à un droit de regard mais c'est Iacono qui décide et pour avoir des gens sur place, cela m'à été confirmé.
xophe a écrit :Comment ça se passe sur un autre IM (Nice, Roth...) quand on arrive hors délai d'1h32? On a droit au tshirt et à la médaille de finisher?

Castille, peut-être que tu es ou as été organisateur de course... Après x jours de pression et de stress, il est compréhensible qu'on ne soit plus très diplomate (surtout si on ne l'est déjà pas trop au départ!).
Dans le fond, tu sais très bien que M. Iacono a raison, les barrières horaires sont clairement mentionnées dans le règlement... J'imagine que tu avais une montre, que tu savais que tu étais largement HD, nul besoin qu'un arbitre ou autre t'en informe...
Malgré tout, on t'a laissé terminer, tu as eu la satisfaction d'avoir passé la ligne d'arrivée avec encore le public, les speakers pour t'accueillir au lieu de rentrer en voiture balai... Tu n'es pas classé (comme tous ceux qui finissent en plus de 16h30), ce n'est pas si grave.
Si ta collègue de club, Geneviève, veut un tshirt finisher et une médaille, je lui enverrai les miens avec plaisir (mp-moi). Comme toi, je n'en ai plus rien à cirer de ces trucs-là.
Et voilà le genre de discours qui, personnellement, m'agace. Je suis désolé mais si le mec stresse après 25 ans d'organisation, qu'il passe la main à quelqu'un de plus zen. Je suis flic, tu crois que je ne dois pas savoir gérer le stress, les conflits, mes problèmes perso et la fatigue ? Comment pourrais-je faire au quotidien pour bien faire mon taf ?

Iacono doit donc organiser l'Embrunman quotidiennement au vu de ses réponses et de son attitude sur ce forum.

Le mec est hors délai, à quel moment ? Sur le marathon, pas sur le vélo. Pourquoi ne pas le laisser finir avec tout ce qui va bien ? Il n'y a quasiment aucun risque.

C'est ce que je n'arrête pas de répéter, on pourrait servir de la merde aux ravitos, cracher sur les athlètes, laisser le public faire n'importe quoi que certains diraient que c'est fantastique. On peut ne pas vouloir imiter le côté business d'une organisation comme IM mais respecter l'athlète est un minimum. Minimum que refuse d'atteindre ce cher Gérald.

Enfin bref, le business Iacono a de beaux jours devant lui
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Kokovich »

Je repense à tout ce qui fait Embrun et je me dis tout de même que Iacono n'a vraiment pas compris ce qu'était un tri de cette distance ? Est-il déjà monté sur un vélo ?

Les faits sont là, chaque année, les mêmes menaces de non-organisation, du manque de bénévoles, des ravitos pourris (celui d'après-course n'en parlons pas), il y a eu le cas Houillères cette année, le vélo bleu l'année dernière et la mauvaise foi hallucinante de Gérald et du corps arbitral de conivences, toutes les insultes et menaces sur le forum, les excuses bidons, le business quoi... ah oui mais lui organise un XXL alors nous nous devons de fermer nos gueules. Un peu dictateur sur les bords ce cher Gégé tout de même ? Malheureusement, comme tout dictateur, ce bonhomme a ses fans :roll: :shock: j'avoue que je ne les comprends pas du tout.

Gueuler pour une épreuve ne signifie pas que l'on ne l'aime pas, bien au contraire.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

xophe a écrit :
scott a écrit :
xophe a écrit :C'est vrai que la météo n'avait rien de "dantesque", comme on peut le lire.
On a eu 4h de pluie dans la journée, une petite pluie fine, pas des trombes d'eau! J'avais une veste de pluie, je ne l'ai même pas sortie de ma poche...
Ensuite, la température fraiche était pas mal pour courir, beaucoup ont fait des bons temps sur le marathon.
Sérieusement, ceux qui ne supportent pas un temps comme ça, faut arrêter les sports d'extérieur!
ok je suis frileux mais à 12h15 en haut de l'isoar, ce qu'il fallait endurer pour descendre ne permettait jamais de dépasser 30 km/h dans la descente :cry:
Après, on s'étonne que les cyclistes se foutent des triathlètes :lol:
Et une sortie de 4h sous le cagnard (40° à l'ombre), ça te tente ? :)

Dans le sud, on rigole des nordistes qui disent qu'il fait trop chaud ! :lol:

On est tous le con de quelqu'un...
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Jaginho »

Alainlenewbie a écrit :On est tous le con de quelqu'un...
+1 même s'il y a forcément un dernier et un premier...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par xophe »

Kokovich a écrit :
FAYARD a écrit :Je suis désolé les gars mais Castille l'a souligné, l'EM est dans les mains de la FFTRI maintenant, les changements de ces deux dernières années ne sont plus la décision d'un seul homme mais d'une équipe dirigeante...c'est pas l'EM qu'il faut boycotter.... :sm11:
Après, tout le monde connaît le caractère du bonhomme d'embrun..la forme c'est pas trop son truc mais sur le fond de l'affaire, c'est plus lui qui gére...
Et puis vous connaissez personnellement tous les organisateurs des épreuves auxquelles vous participez ? Dans le lot il y a sûrement des types abjectes.
L'EM n'appartient à personne, c'est juste un triathlon..
Faux Fayard, la FFTRI à un droit de regard mais c'est Iacono qui décide et pour avoir des gens sur place, cela m'à été confirmé.
xophe a écrit :Comment ça se passe sur un autre IM (Nice, Roth...) quand on arrive hors délai d'1h32? On a droit au tshirt et à la médaille de finisher?

Castille, peut-être que tu es ou as été organisateur de course... Après x jours de pression et de stress, il est compréhensible qu'on ne soit plus très diplomate (surtout si on ne l'est déjà pas trop au départ!).
Dans le fond, tu sais très bien que M. Iacono a raison, les barrières horaires sont clairement mentionnées dans le règlement... J'imagine que tu avais une montre, que tu savais que tu étais largement HD, nul besoin qu'un arbitre ou autre t'en informe...
Malgré tout, on t'a laissé terminer, tu as eu la satisfaction d'avoir passé la ligne d'arrivée avec encore le public, les speakers pour t'accueillir au lieu de rentrer en voiture balai... Tu n'es pas classé (comme tous ceux qui finissent en plus de 16h30), ce n'est pas si grave.
Si ta collègue de club, Geneviève, veut un tshirt finisher et une médaille, je lui enverrai les miens avec plaisir (mp-moi). Comme toi, je n'en ai plus rien à cirer de ces trucs-là.
Et voilà le genre de discours qui, personnellement, m'agace. Je suis désolé mais si le mec stresse après 25 ans d'organisation, qu'il passe la main à quelqu'un de plus zen. Je suis flic, tu crois que je ne dois pas savoir gérer le stress, les conflits, mes problèmes perso et la fatigue ? Comment pourrais-je faire au quotidien pour bien faire mon taf ?

Iacono doit donc organiser l'Embrunman quotidiennement au vu de ses réponses et de son attitude sur ce forum.

Le mec est hors délai, à quel moment ? Sur le marathon, pas sur le vélo. Pourquoi ne pas le laisser finir avec tout ce qui va bien ? Il n'y a quasiment aucun risque.

C'est ce que je n'arrête pas de répéter, on pourrait servir de la merde aux ravitos, cracher sur les athlètes, laisser le public faire n'importe quoi que certains diraient que c'est fantastique. On peut ne pas vouloir imiter le côté business d'une organisation comme IM mais respecter l'athlète est un minimum. Minimum que refuse d'atteindre ce cher Gérald.

Enfin bref, le business Iacono a de beaux jours devant lui
Même la 32ème fois, organiser un évènement comme ça est stressant. Rien à voir avec un boulot que tu fais tous les jours.

Les concurrents qui étaient hors délai sur le dernier tronçon ont tous eu le droit de finir et de passer la ligne d'arrivée. Les bénévoles, les équipes médicales, les chronométreurs, les animateurs, le public les ont attendu...
Quand tu finis avec 1h32 de retard sur l'heure limite, c'est un peu normal d'être classé HD et de ne pas avoir le tshirt et la médaille de finisher, non?
Certes ça se faisait avant et tant mieux pour ceux qui ont bénéficié de cette tolérance. Maintenant le règlement est appliqué, pas de quoi en faire un foin.
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par xophe »

Alainlenewbie a écrit :
xophe a écrit : Après, on s'étonne que les cyclistes se foutent des triathlètes :lol:
Et une sortie de 4h sous le cagnard (40° à l'ombre), ça te tente ? :)

Dans le sud, on rigole des nordistes qui disent qu'il fait trop chaud ! :lol:

On est tous le con de quelqu'un...
Pffff, l'été il fait souvent plus chaud dans l'est que dans le sud, si tu veux savoir.
Et puis, t'inquiète pas pour moi, j'ai vécu 14 ans dans un pays équatorial, alors je sais ce que c'est que le cagnard!
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par IronPion »

xophe a écrit : Certes ça se faisait avant et tant mieux pour ceux qui ont bénéficié de cette tolérance. Maintenant le règlement est appliqué, pas de quoi en faire un foin.
NON ! Désolé ! Et encore désolé d'intervenir pou redire encore la même chose !
Si le règlement avait été appliqué : dès 22h30 on leur aurait retiré puce et dossard (pas compliqué avec soit la voiture balai-pompier, voire un VTT "fin de course" sur la digue), on aurait stoppé le chrono sur l'arche d'arrivée, voire la fermer en mettant une ou deux barrières en amont, pas compliqué non plus, et là, oui, le règlement aurait été appliqué et la polémique n'aurait pas été enclenchée.
C'est pourtant simple à comprendre, non ?... Y'a des fois, j'ai du mal, quand même...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Alainlenewbie
        Messages : 1022
        Inscription : 19 avr. 2013 17:43

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par Alainlenewbie »

        xophe a écrit :
        Pffff, l'été il fait souvent plus chaud dans l'est que dans le sud, si tu veux savoir.
        Ah oui, les fameuses canicules de l'Est où on met une petite laine... :lol:

        Ça me fait penser à un ami nordiste qui me dit "On n'en peut plus, il fait horriblement chaud, c'est la canicule, on a 30 voir 32° !" :lol: :sm16:
        Avatar de l’utilisateur
        Faab900
        Messages : 1764
        Inscription : 30 mars 2012 09:24
        Localisation : 13

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par Faab900 »

        Alainlenewbie a écrit :
        xophe a écrit :
        Pffff, l'été il fait souvent plus chaud dans l'est que dans le sud, si tu veux savoir.
        Ah oui, les fameuses canicules de l'Est où on met une petite laine... :lol:

        Ça me fait penser à un ami nordiste qui me dit "On n'en peut plus, il fait horriblement chaud, c'est la canicule, on a 30 voir 32° !" :lol: :sm16:
        j'ai des amis sur Mulhouse, je te garantis qu'en juillet ils ont eu des temperatures plus elevées que chez moi à Marseille :wink:

        mais c'est pas le sujet, l'année prochaine je me debrouille pour etre benevole à l'arrivée, ne vous inquiétez pas tout le monde aura son maillot et sa medaille, que Iacono soit d'accord ou pas... :mrgreen:
        xophe
        Messages : 549
        Inscription : 30 juin 2007 21:59

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par xophe »

        IronPion a écrit :
        xophe a écrit : Certes ça se faisait avant et tant mieux pour ceux qui ont bénéficié de cette tolérance. Maintenant le règlement est appliqué, pas de quoi en faire un foin.
        NON ! Désolé ! Et encore désolé d'intervenir pou redire encore la même chose !
        Si le règlement avait été appliqué : dès 22h30 on leur aurait retiré puce et dossard (pas compliqué avec soit la voiture balai-pompier, voire un VTT "fin de course" sur la digue), on aurait stoppé le chrono sur l'arche d'arrivée, voire la fermer en mettant une ou deux barrières en amont, pas compliqué non plus, et là, oui, le règlement aurait été appliqué et la polémique n'aurait pas été enclenchée.
        C'est pourtant simple à comprendre, non ?... Y'a des fois, j'ai du mal, quand même...
        Bon, je n'ai pas le temps de te faire un dessin malheureusement...
        Tu as N concurrents à aller chercher à l'heure limite H répartis sur plusieurs kilomètres.
        Il va te falloir combien de voitures/VTT balais (avec à bord un arbitre pour disqualifier le gars)?
        Le tout à chaque point où il y a une barrière horaire.

        En plus, il vaut mieux laisser le choix au concurrent d'abandonner ou de finir quand il voit à son chrono qu'il va être hors délai.
        Perso, dans cette situation, je pense que je préfèrerais aller au bout.
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par FAYARD »

        Kokovich a écrit :
        FAYARD a écrit :Je suis désolé les gars mais Castille l'a souligné, l'EM est dans les mains de la FFTRI maintenant, les changements de ces deux dernières années ne sont plus la décision d'un seul homme mais d'une équipe dirigeante...c'est pas l'EM qu'il faut boycotter.... :sm11:
        Après, tout le monde connaît le caractère du bonhomme d'embrun..la forme c'est pas trop son truc mais sur le fond de l'affaire, c'est plus lui qui gére...
        Et puis vous connaissez personnellement tous les organisateurs des épreuves auxquelles vous participez ? Dans le lot il y a sûrement des types abjectes.
        L'EM n'appartient à personne, c'est juste un triathlon..
        Faux Fayard, la FFTRI à un droit de regard mais c'est Iacono qui décide et pour avoir des gens sur place, cela m'à été confirmé.
        Tu dis des conneries...le meilleur exemple est l'affaire du velo bleu. En 2013, la FFTRI n'est pas encore dans la direction de l'EM et Paki est autorisé à courir avec son vélo de ville sur l'EM mais il fini hors délai. En 2014 la FFTRI est dans l'équipe dirigeante de l'EM, l'arbitre refuse l'entrée au parc de Paki avec son velo bleu. Qui dirige l'arbitre ? La FFTRI ou l'organisateur ? :lol:
        En 2015 le nouveau règlement de la FFTRI précise que les vélos de ville sont dorénavant interdit. Qui fait les règlements ? La FFTRI ou un organisateur ? :lol:
        C'est pourtant assez simple de comprendre qui tire les ficelles depuis 2 ans, si t'a pas pigé ça, c'est que ton combat contre Iacono t'aveugle !!! :roll:
        On connaît tous le caractère et les décisions de Iacono, jusqu'en 2013 elles furent toujours les mêmes, et comme par magie, depuis 2 ans, soit depuis l'arrivée de la FFTRI dans l'aventure, il y a de nouvelles décisions...y a pas besoin de s'appeler Hercule Poirot pour comprendre le truc... :mrgreen:
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par FAYARD »

        Faab900 a écrit :
        Alainlenewbie a écrit :
        xophe a écrit :
        Pffff, l'été il fait souvent plus chaud dans l'est que dans le sud, si tu veux savoir.
        Ah oui, les fameuses canicules de l'Est où on met une petite laine... :lol:

        Ça me fait penser à un ami nordiste qui me dit "On n'en peut plus, il fait horriblement chaud, c'est la canicule, on a 30 voir 32° !" :lol: :sm16:
        j'ai des amis sur Mulhouse, je te garantis qu'en juillet ils ont eu des temperatures plus elevées que chez moi à Marseille :wink:

        mais c'est pas le sujet, l'année prochaine je me debrouille pour etre benevole à l'arrivée, ne vous inquiétez pas tout le monde aura son maillot et sa medaille, que Iacono soit d'accord ou pas... :mrgreen:
        C'est pourtant pas difficile de vérifier les relevés de météo France. En cette année de canicule, les températures les plus élevées et qui ont durées le plus longtemps se sont situées dans l'Est de la France...et sûrement pas sur le littoral... :roll:
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        francois43
        Messages : 101
        Inscription : 09 oct. 2014 11:59

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par francois43 »

        Voilà, j'y étais aussi, et ce fut une super journée! Même s'il est vrai que sans pluie cela aurait été plus sympa encore ...mais dans ma course cela ne m'a pas trop perturbé sauf qq crampes dans la descente de l'Izoard dues au froid je pense puisque je n'en aurai plus tout le reste de la course!
        Ce n'était que mon 4ème tri après 3halfs cette année ...(excepté 2cd il y a 7ans...) donc difficile de comparer niveau prestations...mais je n'ai rien de trouvé à redire..sauf effectivement le ravito d'arrivée qui pu être plus garni.

        C'était donc mon 1er tri distance ironman, et je pensais beaucoup plus souffrir..
        Bref une super expérience avec une ambiance de fou, des bénévoles supers qui encouragent tout le temps! 8)
        'L'embrunman est mythique et je comprends mieux pourquoi maintenant!
        Répondre