Compatibilité shimano durace - ultregra

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
steph033
Messages : 153
Inscription : 23 nov. 2013 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Compatibilité shimano durace - ultregra

Message non lu par steph033 »

Bonjour,

merci pour ces réponses.
C'est vrai que dans un premier temps, je voulais quelque chose d’homogène (dans la même marque) mais après tout si ça fonctionne
mon portefeuille sent sentira mieux.

Je ferais de nouveaux essais mercredi.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
steph033
Messages : 153
Inscription : 23 nov. 2013 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Compatibilité shimano durace - ultregra

Message non lu par steph033 »

De reour de mon garage,


j'ai regardé un peu et sur ce vélo il y a une chaîne shimano ultegra.
Je m'aperçoit qu'il y a très peu d'espace entre la chaîne et les pignons véloce.

Affaire à suivre....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Compatibilité shimano durace - ultregra

Message non lu par FAYARD »

steph033 a écrit :De reour de mon garage,


j'ai regardé un peu et sur ce vélo il y a une chaîne shimano ultegra.
Je m'aperçoit qu'il y a très peu d'espace entre la chaîne et les pignons véloce.

Affaire à suivre....
Mets une chaîne campa, ça devrait passer plus facilement.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
steph033
Messages : 153
Inscription : 23 nov. 2013 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Compatibilité shimano durace - ultregra

Message non lu par steph033 »

J'ai également des portes patins FSA et je dois mettre des patins campagolo pour mes roues.
Je me suis aperçu que la vis de blocage de mes portes patin FSA est à l’opposé des patins campa.

Es ce que je peux utiliser les portes patin FSA et visser dans la gomme de mon patin campa (sans trou prévue à cet effet) pour faire blocage
ou es ce que je dois acheter des portes patins campagnolo ?


Merci

Image
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Compatibilité shimano durace - ultregra

Message non lu par Gadagne »

Tu te trompes de patin :lol: ya L(left comme gauche) et R(Right comme droite) .

pourquoi tu dois mettre des patins CAMPA :shock: , on voit que tu patauges avec le matos, continue, ça va viendir :lol:
Avatar de l’utilisateur
steph033
Messages : 153
Inscription : 23 nov. 2013 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Compatibilité shimano durace - ultregra

Message non lu par steph033 »

merci pour ces conseils, je sais bien que left c'est à gauche.
Pourquoi des patins campa, parce que j'ai des roues campa sous garanties.

je ne pense pas me tromper de patin lorsque j'essaie d’insérer des patins left du coté gauche de mon vélo.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Compatibilité shimano durace - ultregra

Message non lu par Gadagne »

sur ta photo tu montres un patin GAUCHE devant un porte patin DROIT .

Donc après tu peux mettre en doute mes compétences en méca mais tu sais au lieu de perdre 107 ans à faire une tof, 'héberger, faire ton post tu essaies un mini par toi même, déja tu gagneras du temps, et tu sauras te démerder un minimum pour l'avenir :idea:

Tes idées de forer ne sont pas bonnes, soit c'est bon, soit ça l'est pas .

Quand tu vas acheter des chaussures et que tu te trompes droite gauche comme on fait quand on a 2 ans tu fais un post ?

Pour le vélo c'est pareil, un peu de bon sens, la méca vélo est à la portée d'un gosse de 10 ans, changer des portes patins 6 ans .

Désolé je suis un peu dur, mais tu fais un post, gentiment tu as la réponse, mais non tu insistes .

Tu as la deuxième BONNE réponse,
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Compatibilité shimano durace - ultregra

Message non lu par reno64 »

steph033 a écrit :J'ai également des portes patins FSA et je dois mettre des patins campagolo pour mes roues.
Je me suis aperçu que la vis de blocage de mes portes patin FSA est à l’opposé des patins campa.

Es ce que je peux utiliser les portes patin FSA et visser dans la gomme de mon patin campa (sans trou prévue à cet effet) pour faire blocage
ou es ce que je dois acheter des portes patins campagnolo ?


Merci

Image
N'est ce pas tout simplement parçe que ton porte patin est monté a l'envers ?
En general la petite vis bloque patin est vers l'arrière et non vers l'avant comme sur ta photo ...
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Compatibilité shimano durace - ultregra

Message non lu par PierreM »

steph033 a écrit :J'ai également des portes patins FSA et je dois mettre des patins campagolo pour mes roues.
Je me suis aperçu que la vis de blocage de mes portes patin FSA est à l’opposé des patins campa.

Es ce que je peux utiliser les portes patin FSA et visser dans la gomme de mon patin campa (sans trou prévue à cet effet) pour faire blocage
ou es ce que je dois acheter des portes patins campagnolo ?


Merci

Image
Ce n'est pas parce que t'es roues sont des campa qu'il faut mettre des patins campa. La première question à te poser est de savoir quelle est la marque de tes étriers. Car tu n'arriveras jamais à monter des patins campa sur des étriers shimano et inversement (les patins shimano sont maintenus pas une vis tandis que les campa sont enfoncé en force).

Des patins shimano (ou Sram...) fonctionnent parfaitement bien avec des roues campa. Il faut juste vérifier que la gomme des patins correspond bien à la surface de la bande de freinage des roues.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Compatibilité shimano durace - ultregra

Message non lu par Gadagne »

reno64 a écrit :
steph033 a écrit :J'ajpg[/img][/url]
N'est ce pas tout simplement parçe que ton porte patin est monté a l'envers ?
En general la petite vis bloque patin est vers l'arrière et non vers l'avant comme sur ta photo ...
C'est tellement simple à changer tes patins que........Tu peux remercier PIERRE !!!La vis de blocage sers juste à maintenir le patin, car sinon dans le sens du freinage le patin est serti(entouré) par le PP .Là ben sur un gros freinage tu peux voir tes patins se barrer :o malgré la vis .

Que tu ais deux mains gauches je peux le comprendre, mais alors, va dans un bouclard parce que là c'est la sécurité :idea:
Avatar de l’utilisateur
steph033
Messages : 153
Inscription : 23 nov. 2013 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Compatibilité shimano durace - ultregra

Message non lu par steph033 »

Ci-dessous une photo prise sous un autre angle.
Je partage lorsqu'il y a d'écrit que c'est simple de changer un patin, j'ai aucun doute la dessus.....

Mais j'ai l'impression que j'ai 2 pièces incompatible, je voulais juste savoir si des personnes on rencontrer le même problème.
Mais enfin bon je ne veux pas remettre en cause professionnalisme de certain...

Image
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Compatibilité shimano durace - ultregra

Message non lu par FAYARD »

steph033 a écrit :Ci-dessous une photo prise sous un autre angle.
Je partage lorsqu'il y a d'écrit que c'est simple de changer un patin, j'ai aucun doute la dessus.....

Mais j'ai l'impression que j'ai 2 pièces incompatible, je voulais juste savoir si des personnes on rencontrer le même problème.
Mais enfin bon je ne veux pas remettre en cause professionnalisme de certain...

Image
PierreM t'as donné la réponse mais tu peux toujours insister....Ce n'est pas la marque de la roue qui est importante dans le choix des patins mais celui des portes-patins...les tiens n'ont pas l'air d'être compatible avec les patins campa, fin du bal. Au pire quand tu as un pb avec ton vélo, emmène le ou emmène la pièce chez un vélociste pour être tranquille.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
steph033
Messages : 153
Inscription : 23 nov. 2013 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Compatibilité shimano durace - ultregra

Message non lu par steph033 »

Merci,

c'est juste ce que je voulais savoir, incompatibilité sur le matériel.
Merci et bonne route.

Cdt.
Répondre