Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par ravioliv »

sebsoupe a écrit :
ravioliv a écrit : pour le half ironman 70.3
super merci :)
Donc le gros du paquet entre 5 et 6h avec une bonne chute de population au dela de 6h30.... donc j'en deduis peu de monde qui a des problemes de cut off time. :wink:
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par erwan_triathlon »

sebsoupe a écrit :
ravioliv a écrit :
sebsoupe a écrit : du coup je remets mon graph' :mrgreen:
Image
Ca c'est le full, je voulais faire la meme chose sur le 70.3 mais a cause des format de colonnes sur le pdf, je ne suis pas encore arrive a formatter un tableau utilisable... :lol:
Comme quoi, s'il y a debat sur les predispositions sportives, il n'y a pas debat sur les predispositions a utilizer excel :lol: :lol:
pour le half ironman 70.3

Image

Sympa ce graphe
Tu pourr is mettre l excel avec les datais en ftp, j aimerai tritouiller les données
Mdr i d'avance
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par débutant »

ravioliv a écrit :
sebsoupe a écrit :
ravioliv a écrit : pour le half ironman 70.3
super merci :)
Donc le gros du paquet entre 5 et 6h avec une bonne chute de population au dela de 6h30.... donc j'en deduis peu de monde qui a des problemes de cut off time. :wink:
Une bonne chute de population également en dessous de 4h30, de manière encore plus forte qu'au dela des 6h30 ;-)
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par bebenageur »

pour toi Girlytriathlete , il me semble qu'il faut commencer par boire et s'alimenter ...a l'entrainement !!
s ' habituer a boire et manger tres peu mais des le debut de tes entrainements , si la deshydrataion s ' installe
ton estomac n 'accepetera plus rien du tout et si tu insistes ... tu renvoie la classe :sm1: :sm1:
l entrainement c 'est aussi ça .

quand a ravioliv .. malheureusement ton cas perso ne peut etre la regle generale ... et c est bien dommage !
tu ne seras jamais champion olympique , mais tu as sans doute un gros moteur qui te permet de t 'entrainer
peu avec des resultats tres corrects ...
je dis bravo :D
girlytriathlete
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2015 11:05

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par girlytriathlete »

bebenageur a écrit :pour toi Girlytriathlete , il me semble qu'il faut commencer par boire et s'alimenter ...a l'entrainement !!
s ' habituer a boire et manger tres peu mais des le debut de tes entrainements , si la deshydrataion s ' installe
ton estomac n 'accepetera plus rien du tout et si tu insistes ... tu renvoie la classe :sm1: :sm1:
l entrainement c 'est aussi ça .

quand a ravioliv .. malheureusement ton cas perso ne peut etre la regle generale ... et c est bien dommage !
tu ne seras jamais champion olympique , mais tu as sans doute un gros moteur qui te permet de t 'entrainer
peu avec des resultats tres corrects ...
je dis bravo :D

Oui ça va être mon objectif de fin d'année : manger ! :lol:
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par ravioliv »

débutant a écrit : Une bonne chute de population également en dessous de 4h30, de manière encore plus forte qu'au dela des 6h30 ;-)
Oui en % mais la rupture de pente est nettement plus franche ce qui indique qu'on rentre dans une catégorie don't l'acces est plus restreint.
Et pour la difference de temps ca n'est pas du lineaire.
descendre de 5h a 4h30 est un gap beaucoup plus gros que de 6h30 a 6h ;)
echofred
Messages : 107
Inscription : 13 août 2010 14:09

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par echofred »

Voila tt est dans le titre. Après deux ans off pour cause de travaux maisons, et une année pour objectif principal ironman de vichy, j'ai envie pour l'année prochaine de retenter l’aventure sur un longue distance et de faire un meilleur chrono. Quoi de plus naturel de viser mieux !
Avec un niveau très moyen (11 h 20) sur le chtriman en 2011 et cette année 12 h sur Vichy, j'ai envie de rebondir sur mes acquis de l'année. Cette saison ou l'entrainement a été basé pratiquement sur l'endurance pur pour refaire la caisse, j'ai envie de mieux programmer mes séances et refaire du qualitatif.

Mais voila en deux ans beaucoup de choses on changé. J'ai perdu naturellement dans tt les disciplines.
C'est en natation que j'ai retrouvé assez vite mon niveau de papamobile. Avec parfois des chronos meilleurs sur 1000 m que les autres années.
En vélo, j'ai senti une lueur d’espoir en toute fin de saison, juste un mois avant Vichy ou sur des parcours équivalents, je pouvais rouler à la même vitesse que les année antérieur.
En cap le néant total des la reprise. Une foulée de cochon d'inde en sur-poids associée a une vma qui ne décolle pas. Bref la sanction a été rapide à vichy avec peu de marge d'erreur, je tombe au combat dans les premières tranchés. (Un vrai valvaire pour finir)


Bref pour résumer l'année

MD de troyes 5 h 10 un meilleur tps en nat - 6 minutes et un tps similaire en vélo 33.3 de moyenne et une grosse alerte en cap ou je bâche au bout de 100 m avec point de coté et crampes. Bref 12 minutes de perdu par rapport a ma précédente prestations.

IRONMAN de Vichy

Une nat tranquillou à Vichy bien trop chaude et trop crade avec des crampes comme toujours et des problème d'orientation. Mi parcours 34minutes tps final 1h 14 oups (merci également au hors-bord qui passe pas trop loin de nous et qui amène un clapotis super désagréable.
Un vélo tranquille de cher tranquille pour cause de crampes également à la sortie nat. Et puis avec la peur au ventre de découvrir les monstrueuses cotes de la fin de parcours. Je pars avec le frein à main avec un groupetto en point de mire qu'un gentil arbitre cartonnera avec douceur. (Merci) Finalement le groupe se disloque comme toujours et je double tt le monde sur moins de 2 kms. La fin du premier tt se passe bien car les cotes sont
gentil et moins perceptible avec le vents de dos.
Le deuxième tours avec un peu plus de vent m'oblige à rouler un peu plus. C'est carrément hécatombe dans les cotes et même sur le plat. Des gens scotché avec leurs vélos chronos. J'en ai même vu un qui dormir a l'ombre sur son vélo... paie à son âme. finalement 5 h 35 tranquillou, je pense à ce moment la avec un vélo facile comme cela que la cap va passer comme une lettre à la poste.

Mais voila la poste c'est plus la poste et la sanction est immédiate. Je fais 1 km et je tombe au champs d'honneur sans les honneurs. Une boucherie sans nom et une cap qui frise les 5 h au lieu d'un 4 h 20 grand maximum.

Bref à 42 ans je pense que j'ai la possibilité de m'approcher des 11 h.





Comment orienté mon début de saison? Avez vous une piste ? merci
said21
Messages : 26
Inscription : 09 août 2010 12:21

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par said21 »

Avez vous depuis votre Ironman repris la compétition ou une course bientôt?
Dimanche j ai un format M et je me dis soit ça je pèterai un chrono ou soit je galèrerai !!!!
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par fletort »

said21 a écrit :Avez vous depuis votre Ironman repris la compétition ou une course bientôt?
Dimanche j ai un format M et je me dis soit ça je pèterai un chrono ou soit je galèrerai !!!!
idem format Half par contre :-)
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par ravioliv »

perso j'ai refais un sprint 1 semaine après le 70.3 et avec la semaine quasi en recup ( juste fait 70km de velo tranquille ) c'est passé nickel, j'avais la peche
Apres j'imagine que sur un IM ca n'est pas applicable et surtout pas constant d'une personne a l'autre...il faut faire en function de ses sensations ( etat de fatigue residuel, douleur musculaires, tendineuse encore présente? et surtout est ce que l'envie de se depenser est presente ou est ce que rien que l'idée de mettre un short et des runnings te fatigue d'avance!
echofred
Messages : 107
Inscription : 13 août 2010 14:09

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par echofred »

Bien pour moi cela dépend de beaucoup de chose. Du nombre d'heure d'entrainement par semaine avant et après l'ironman et surtout comment c'est déroulé ta dernière compétition, de ton age également.... Si tu as tiré dans le dur en cap, la plus traumatisante, il y a un gros risque que tu n'es pas complétement récupéré. Tu va te sentir bien au début avec le phénomène de surcompensation puis d'un coup plus rien.
Il y 4 ans j'avais enchainé après le chtriman, la Picarde course de 113 kms environ. Grosse pêche jusqu’à 15 kms de l'arrivé ou j’étais allongé au sol pour tirer les crampes. Le retour en mode game over.
Pour moi qui est bâché en cap( plus de marche que de course à pieds) j'ai repris au bout de 2 jours. J'ai eu une forme de malade mais après coup je sens que le souffler commence à redescendre. j'essaye de maintenir l'entrainement, mais je pense que cela doit etre dure de refaire un pic de forme juste après. Pour conjurer le sors je me suis inscrit sur un marathon 4 semaines de prepa et un petit triathlon. L' histoire dira si j'ai raison ou pas.
FloB74
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2015 16:47

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par FloB74 »

Bonjour et bravo a tous!
Vous lire m a donné envie d écrire...
J avais prévu de faire un half pour ma troisième saison de triathlon. Ca devait être doussard mais une chute a velo début mai (fracture du scaphoide) a modifier mes plan. C est donc avec tres peu d entraînement (400km velo et une dizaine de sorties a pied et en natation) que je me suis inscrit pour le 70.3 de vichy. Un seul objectif: finir. Résultat: 5h45
J ai vraiment bien aimé cette épreuve même si j étais dans le dur sur le semi.
Bravo aux bénévoles et peut-être a l année prochaine. Sur le xxl pourquoi pas :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par FAYARD »

FloB74 a écrit :Bonjour et bravo a tous!
Vous lire m a donné envie d écrire...
J avais prévu de faire un half pour ma troisième saison de triathlon. Ca devait être doussard mais une chute a velo début mai (fracture du scaphoide) a modifier mes plan. C est donc avec tres peu d entraînement (400km velo et une dizaine de sorties a pied et en natation) que je me suis inscrit pour le 70.3 de vichy. Un seul objectif: finir. Résultat: 5h45
J ai vraiment bien aimé cette épreuve même si j étais dans le dur sur le semi.
Bravo aux bénévoles et peut-être a l année prochaine. Sur le xxl pourquoi pas :D
La fracture du scaphoïde n'empêche pas de faire du sport..j'allais même nager avec mon plâtre. Je faisais du HT et je courais plusieurs fois par semaine. Certes l'odeur peu vite devenir insoutenable mais j'ai fait changer ma résine 4 fois durant les 8 semaines. Ça coûtait 11 euros à chaque fois, c'est tout...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FloB74
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2015 16:47

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par FloB74 »

Oui l odeur pas top! Je disais peu d entraînement par rapport aux volumes de certains du forum. En effet la fracture du scaph n empêche pas l entraînement
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par débutant »

ravioliv a écrit :
débutant a écrit : Une bonne chute de population également en dessous de 4h30, de manière encore plus forte qu'au dela des 6h30 ;-)
Oui en % mais la rupture de pente est nettement plus franche ce qui indique qu'on rentre dans une catégorie don't l'acces est plus restreint.
Et pour la difference de temps ca n'est pas du lineaire.
descendre de 5h a 4h30 est un gap beaucoup plus gros que de 6h30 a 6h ;)
Oui, en %
Répondre