Stupéfaction

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Stupéfaction

Message non lu par Cinqsensetdemi »

Bonjour,

N'ayant pu participer à l'Embrunman le 15 août 2005 j'ai quand même pu suivre la course, en particulier sur la boucle principale du parcours cycliste englobant l'ascension du Col d'Izoard, la côte de Pallon et l'ascension vers Chalvet.

J'ai été stupéfait, ainsi que d'autres spectateurs, de la décision d'un arbitre à l'encontre d'un triathlète pendant son ascension de la côte de Pallon.

Celui-ci avait pieds à terre et poussait son vélo lorsqu'un spectateur, à première vue une connaissance qui ne l'avait pas vu de longue date, est allé vers lui pour lui serrer la main. Un arbitre passant à ce moment a probablement cru à une assistance extérieure et a infligé un carton rouge au triathlète !

L'arbitre est revenu quelques minutes plus tard, peut-être avec des remords, il y a eu discussion avec le spectateur en question.

J'espère que la sanction a pu être levé et que l'arbitre a été s'excuser auprès du triathlète ce qui, me concernant, c’est déjà produit.

Je pense qu'il est des courses au cours desquelles les arbitres se doivent de réagir rapidement, ce qui ne facilite pas leur tâche, c’est le cas des triathlons « Sprint » ou « Courte distance » car cela va très vite, mais un triathlon comme l’Embrunman les situations sont telles quelles facilitent la réflexion, la côte de Pallon se négocie à moins de 10 km/h pour de nombreux triathlètes et cela d’autant plus s’ils ont pieds à terre.

On réclame un comportement exemplaire aux triathlètes, il faut que cela soit réciproque de la part des arbitres s’ils veulent rester crédibles.

Sportivement,

William
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Le comble aurait été de mettre un carton également au spectateur... :wink:
KhRisSs
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

dans l'Isoard il y a un arbitre qui m'a fait une remarque parce que,un moment,je me retrouve avec 3-4 gars
quand on monte,foutez nous la paix,SVP!
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Le vent de face dans "Brunissard"

Message non lu par Cinqsensetdemi »

braziou a écrit :dans l'Isoard il y a un arbitre qui m'a fait une remarque parce que,un moment,je me retrouve avec 3-4 gars
quand on monte,foutez nous la paix,SVP!
A noter que cette année il y avait un fort vent de face dans certaines portions de l'ascension du Col de l'Izoard, en particulier avant les premiers lacets. Ce mettre à l'abri dans ces conditions, même à 10 km/h, cela aide quand même à préserver de son énergie.

Sinon, le drafting dans l’ascension d’un Col à 10 km/h, je me demande si cela peux être profitable…

William
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

je confirme que drafter dans l'Izoard cette année, c'était vraiment très profitable. Et je confirme aussi que beaucoup ne se sont pas gênés. Avec le vent, on gagnait plus d'un km/h dans la roue, à 12 km/h, ça fait pas mal...
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Message non lu par brain dass »

pour certains meme à 10 KM/H l'aide peut etre psychologique; ca peut donner un rythme, comme en càp !!!!!!

je suis mitigé sur cet avis !

le reglement doit preciser le fameux rectangle de 10 x 3 mais ne preicse peut etre pas si c'est sur un parcours ascendant, descendant ou plat !!!!!!

donc, on respecte le rectangle meme dans les bosses !!!!!! enfin, on abuses pas koi !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Cied
Messages : 424
Inscription : 06 janv. 2005 09:49
Localisation : Besançon

Message non lu par Cied »

Precision (pour faire le rabajoie) : l'abri (ou drafting) est caracterisé à partir du moment où un athlete se trouve dans un rectangle de 10m sur 3 deerriere un autre... que cela soit sur du plat, en descente ou en montée... Drafter c'est pas bien... même en montée... A moins d'être 15 sur la chaussée... drafter c'est pécher (poil au nez).
Moi ca me fatigue de respecter les regles alors que d'autres (plus ou moins consciemment) ne se gene pas pour profiter du manque d'arbitre... Bref....
Répondre