Martinique

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Martinique

Message non lu par Silver0l »

Je compte faire le prochain triathlon du Carbet (Les sables du volcan -Martinique) en Octobre.

Ce sera mon premier long, jusqu'à présent je n'avais fait que du DO. Je n'ai plus fait de compét depuis 1 an à cause d'une blessure
qui m'a arrêté de mai à juillet 05 (donc je me rabat sur ce tri, car fin
octobre j'espère enfin être à nouveau prêt!).


Questions:
1) est-ce que quelqu'un a déjà fait ce tri? Si oui, des particularités à signaler? Je suppose qu'on n'a pas le droit à la combinaison... Comment est le parcours vélo?
2) est-ce que le fait d'être en climat tropical nécessite des précautions particulières? Un entraînement particulier?


-- Olivier
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Message non lu par Odin »

Pense à bien de ravitailler sur le vélo (boisson principalement). Met un peu de crème solaire avant le départ. Eventuellement tu peux faire la natation sans combinaison.
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

salut,
la combi est bien sur interdite (eau à 28-29 degrés), le parcours vélo part vers le prêcheur et donc tu évites la plupart des murs à 15% qui trainent dans le coin, mais la route ne rend pas toujours bien.
je ne sais pas ou passe la càp, mais ton principal ennemi sera la chaleur et l'humidité, il faut boire énormément et combler les pertes de minéraux par une boisson adaptée (à voir laquelle suivant les goûts). la température sera d'environ 29 à 32 degrés mais tu as l'impression d'étouffer : essaie d'arriver bien avant la course si tu peux, et fais une ou deux séances sans forcer.
tu as aussi des chances de te prendre une averse tropicale sur la tête... mais là il n'y a pas grand chose à faire!! et c'est de courte durée.
enfin, prend des pneux costauds (j'en ai explosé 6 en 5 mois en martinique!).
bonne chance pour cette belle épreuve. et n'abuses pas du rhum avant la course!
Hard ain't enough
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Message non lu par Silver0l »

Valerian a écrit :salut,
la combi est bien sur interdite (eau à 28-29 degrés), le parcours vélo part vers le prêcheur et donc tu évites la plupart des murs à 15% qui trainent dans le coin, mais la route ne rend pas toujours bien.
je ne sais pas ou passe la càp, mais ton principal ennemi sera la chaleur et l'humidité, il faut boire énormément et combler les pertes de minéraux par une boisson adaptée (à voir laquelle suivant les goûts).
Euh, c'est quoi une boisson qui comble les pertes de minéraux?
De l'eau minérale?
D'habitude je prends de l'eau du robinet avec de la grenadine. Ça le fait?

la température sera d'environ 29 à 32 degrés mais tu as l'impression d'étouffer :
Ça a l'air d'être l'enfer. Pas sûr d'être sur un bon plan, finalement, même si la perpective de nager en mer tropicale me ravit...

enfin, prend des pneux costauds (j'en ai explosé 6 en 5 mois en martinique!).
Suggestion de marque?
Faut-il prendre plus d'une chambre à air dans la trousse?

-- Olivier
Répondre