Nouveau triathlon L : 3/100/21 avec D+

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
BN
Messages : 255
Inscription : 15 févr. 2006 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Nouveau triathlon L : 3/100/21 avec D+

Message non lu par BN »

Salut

Pour les amateurs de dénivelé (ou les anti-drafting !), une nouvelle épreuve va naître le 10 juillet 2016.
A 2h30 de Paris, dans le parc naturel du Morvan, un cadre 100% nature pour œuvrer au plein air à St Martin du puy (58140) !
Au programme, 3 000 mètres de natation en 2 tours dans le lac du Chaumeçon; une liaison de 8,5 km puis 2 tours de 45,5 km en vélo avec un dénivelé positif de 1945 mètres pour 100 km puis 21,2 km à pied en 2 tours également autour de St Martin.
L'idée première est de proposer une épreuve préparatrice à l'Embrunman sans y laisser trop de jus puis découvrir une région assez méconnue mais propice à notre sport.
Toutes les infos à venir bientôt dans le lien ci-dessous :
http://www.sainte-genevievetriathlon.com/
On essaye d'avoir un prix d'inscription inférieur à 60 euros et proposer un XS la veille.

Restant à votre disposition si cela vous titille !
Avatar de l’utilisateur
trimac
Messages : 199
Inscription : 18 mars 2006 23:21
Localisation : Mâcon
Contact :

Re: Nouveau triathlon L : 3/100/21 avec D+

Message non lu par trimac »

J'attendais des infos sur cette course, mais qu'elle soit organisée par des parisiens, ça, je ne l'ai pas vu venir. :wink:
BN
Messages : 255
Inscription : 15 févr. 2006 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Re: Nouveau triathlon L : 3/100/21 avec D+

Message non lu par BN »

En fait je suis natif de St Martin et y ai un pied à terre.
Ceci explique cela.
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Nouveau triathlon L : 3/100/21 avec D+

Message non lu par mathieu »

Moi, qui voulait une petite épreuve test avant Embrun, ça me va !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Nouveau triathlon L : 3/100/21 avec D+

Message non lu par FAYARD »

BN a écrit :Salut

Pour les amateurs de dénivelé (ou les anti-drafting !), une nouvelle épreuve va naître le 10 juillet 2016.
A 2h30 de Paris, dans le parc naturel du Morvan, un cadre 100% nature pour œuvrer au plein air à St Martin du puy (58140) !
Au programme, 3 000 mètres de natation en 2 tours dans le lac du Chaumeçon; une liaison de 8,5 km puis 2 tours de 45,5 km en vélo avec un dénivelé positif de 1945 mètres pour 100 km puis 21,2 km à pied en 2 tours également autour de St Martin.
L'idée première est de proposer une épreuve préparatrice à l'Embrunman sans y laisser trop de jus puis découvrir une région assez méconnue mais propice à notre sport.
Toutes les infos à venir bientôt dans le lien ci-dessous :
http://www.sainte-genevievetriathlon.com/
On essaye d'avoir un prix d'inscription inférieur à 60 euros et proposer un XS la veille.

Restant à votre disposition si cela vous titille !
1000m de D+ par tour, c'est pas pour les amateurs de plat !!! Ça c'est de l'épreuve à l'ancienne !!! :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
blacksmith
Messages : 14
Inscription : 08 sept. 2012 16:03

Re: Nouveau triathlon L : 3/100/21 avec D+

Message non lu par blacksmith »

Excellent :!: Habitant dans la Nièvre cela fait plaisir de voir une manifestation comme celle-ci prendre jour dans un endroit magnifique.
Elle pourrai devenir une des plus belle épreuves de France point de vue décors, et peu de circulation :wink:
Bon courage
Kans
Messages : 145
Inscription : 25 oct. 2012 22:22

Re: Nouveau triathlon L : 3/100/21 avec D+

Message non lu par Kans »

BN a écrit :L'idée première est de proposer une épreuve préparatrice à l'Embrunman sans y laisser trop de jus puis découvrir une région assez méconnue mais propice à notre sport.
Excellent! Beau projet/idée!

Et si vous fidélisiez la date du 14/juillet...
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Nouveau triathlon L : 3/100/21 avec D+

Message non lu par K1000 »

Ça m'intéresse carrément !

Si ça peut faire avancer le Schmilblick, les infos que je souhaiterais voir figurer sont les suivantes :
-Conditions d'inscription pour les non-licenciés (c'est mon cas, seulement licencié FFC :lol: )
-Dates limites d'inscription
-Éventuelles barrières horaires (pas trop serrées j'espère...)

A+
Jamais moins qu'à fond.
BN
Messages : 255
Inscription : 15 févr. 2006 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Re: Nouveau triathlon L : 3/100/21 avec D+

Message non lu par BN »

Alors, dans l'ordre :
Pour Blacksmith : Effectivement c'est joli mais je pense que chaque région qui a du relief est splendide non ? 8)

Pour Kans : La date a été choisie en partie par le président de la ligue de Bourgogne.
Il y a également le triathlon des Settons (M) un peu plus tard.
Tu es de mariage le 10 ? :wink: On peut aussi fidéliser le 2° WE de juillet.

Et pour K1000 : Épreuve ouverte aux relais et aux non-licenciés moyennant un certificat médical en bonne et due forme.
Il n'y aura pas de date limite pour les inscriptions mais un nombre de places (250 certainement).
Pas de barrières horaires non plus. Je finalise le dossier technique en prévoyant pour les moins rapides 1:15 dans l'eau, 19km/h de moyenne en vélo et un peu plus de 2:30 à pied.
Je devinne que tu feras un peu mieux en vélo ?
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Nouveau triathlon L : 3/100/21 avec D+

Message non lu par K1000 »

Merci pour les infos !
Jamais moins qu'à fond.
Kans
Messages : 145
Inscription : 25 oct. 2012 22:22

Re: Nouveau triathlon L : 3/100/21 avec D+

Message non lu par Kans »

BN a écrit :Tu es de mariage le 10 ? :wink: On peut aussi fidéliser le 2° WE de juillet.
Arrrgh! Je suis démasqué... J'aurais essayé.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Nouveau triathlon L : 3/100/21 avec D+

Message non lu par triathlonnature »

BN a écrit :Salut

Pour les amateurs de dénivelé (ou les anti-drafting !), une nouvelle épreuve va naître le 10 juillet 2016.
A 2h30 de Paris, dans le parc naturel du Morvan, un cadre 100% nature pour œuvrer au plein air à St Martin du puy (58140) !
Au programme, 3 000 mètres de natation en 2 tours dans le lac du Chaumeçon; une liaison de 8,5 km puis 2 tours de 45,5 km en vélo avec un dénivelé positif de 1945 mètres pour 100 km puis 21,2 km à pied en 2 tours également autour de St Martin.
L'idée première est de proposer une épreuve préparatrice à l'Embrunman sans y laisser trop de jus puis découvrir une région assez méconnue mais propice à notre sport.
Toutes les infos à venir bientôt dans le lien ci-dessous :
http://www.sainte-genevievetriathlon.com/
On essaye d'avoir un prix d'inscription inférieur à 60 euros et proposer un XS la veille.

Restant à votre disposition si cela vous titille !
Mes 46 ans seront le 8 donc ce sera un joyeux anniversaire
Toutefois BN j'ai quelques détails à te demander notamment l'heure de départ du Long car si je peux avoir la période du 15 Août je ne pourrais prendre des vacances en juillet
Egalement dans le Morvan il y a les 30 ans des Settons et là c'est certain j'y serai soit en tant que participant ou pour y faire de la photo j'espère que vous ne vous êtes pas mis en concurrence ce serait béta quand même
Bonne préparation et bonne initiative

ps : BN c'est Blanche Neige je présume
BN
Messages : 255
Inscription : 15 févr. 2006 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Re: Nouveau triathlon L : 3/100/21 avec D+

Message non lu par BN »

J'espère bien être également aux Settons pour la 30°.
Cela serait ma 21 ou 22° participation !
L'organisateur ne s'était pas encore positionné mais ce sera soit une semaine, soit 15 jours après.
Comme précisé auparavant, le but du 321 est d'être placé un mois avant Embrun.
Plus tôt ou plus tard , cela aurait moins de pertinence.
Cela dit, il n'y aura pas que des futurs Embrumans au départ j'espère.

Pour l'heure de départ, ce sera 9H certainement.
Vu les distances, on ne peu pas faire un départ à 11H !
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Nouveau triathlon L : 3/100/21 avec D+

Message non lu par Rocky Rider »

Très bon choix de lieu et de format. Ça fait plaisir de savoir qu'il y aura un 3/90/20 de plus au calendrier Français.

Une épreuve qui pourra postuler pour être championnat de France en 2018 ;)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
BN
Messages : 255
Inscription : 15 févr. 2006 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Re: Nouveau triathlon L : 3/100/21 avec D+

Message non lu par BN »

Salut

Les infos sont en ligne :
http://www.sainte-genevievetriathlon.co ... triathlon/
Espérant que cette épreuve puisse susciter de l’intérêt chez les forumers.
Répondre