Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Venner »

Kenzo qui racole et Fayard qui défouraille, aucun n'assume, jolie tableau ... :(
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Kenzo »

Ouhhh laaaa Venner veut se défouler un peu....Tu cherches quoi exactement ? Je viens de te dire que j'en avais rien à foutre, je cherchais un article sur Sven Nys sur un site belge (sur les championnats du monde) j'ai vu l'article sur Armstrong je l'ai mis sur Onlinetri et puis voilà après vous en faites ce que je vous voulez... mon dieu !! :roll:

Va donc faire le ménage sur ERIC D
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Venner »

L'avoir mis sur OT est un choix, inverse au fait de dire que tu t'en fous, c'est du racolage de la presse-people, c'est un fait.

Je ne cherche rien, je dis ce que je pense.

Bien à toi.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit :Kenzo qui racole et Fayard qui défouraille, aucun n'assume, jolie tableau ... :(
N'assume pas quoi ????? C'est Lance qui n'assume pas ses actes et ses choix. Là c'est la faute de personne, c'est pas le système qui l'oblige à mentir, faut arrêter le délire. Il était bourré au volant de sa bagnole et il a eu un accident. C'est juste affligeant de banalité, y a pas lieu d'en faire une affaire d'état. Le seul pb c'est que cet abruti balance sa femme et sort une excuse bidon en se faisant passe pour un martyr. Cela dénote d'un certain état d'esprit que je déteste personnellement. En même temps, je ne peux pas être surpris, c'est son caractère de ne pas assumer et de rejeter la faute sur les autres, il a fait cela durant toute sa carrière.
Ce qu'il y a de certain, c'est que le courage ne l'étouffe pas... :roll:
Pour finir, Kenzo a eu raison de mettre cet article en ligne, ce n'est pas du racolage, il montre juste la grandeur, pardon ,la petitesse de Lance...et surtout confirme qu'il ne faut pas lui faire confiance...comme pour son retour soit disant propre...pouahhhh.... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
romainsports
Messages : 400
Inscription : 02 juil. 2006 18:48
Localisation : morbihan

Re: Lance Armstrong

Message non lu par romainsports »

débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Lance Armstrong

Message non lu par débutant »

L'Embrunman n'y est pas cité, mais de là à ce qu'il y participe il n'y a qu'un pas :oops: car "épreuve locale" (et traitée d'orga trop amateure par le Sous-Prefet), non qualificative, non championnat du monde, etc.
claude
Messages : 5671
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Lance Armstrong

Message non lu par claude »

Si tu tues ta femme, tu plaides le crime passionnel, tu prends 10 ans et tu en fais 5.

A côté de ça, c'est un peu disproportionné de condamner / interdire LA "à vie".

Comme si ses adversaires de l'époque roulaient tous au Vittel (c'est d'ailleurs le point faible du film récemment sorti sur ce sujet)
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit :Si tu tues ta femme, tu plaides le crime passionnel, tu prends 10 ans et tu en fais 5.

A côté de ça, c'est un peu disproportionné de condamner / interdire LA "à vie".

Comme si ses adversaires de l'époque roulaient tous au Vittel (c'est d'ailleurs le point faible du film récemment sorti sur ce sujet)
On s'en tape de ses adversaires, il est jugé pour ses fautes, c'est un des principes de la justice. Quand on juge Dutroux, on prend en compte ce qu'a fait Francis Heaulme !!! :roll:
Quand un flic est condamné et qu'en plus de sa condamnation il y a une interdiction définitive d'exercer son métier, tu viens pas pleurer pour le défendre et bien c'est pareil pour cette grosse chaudière de Lance... :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Marmot
Messages : 154
Inscription : 29 nov. 2008 10:08
Localisation : Toulouse

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Marmot »

Moi ça reste mon cycliste préféré.
Depuis je trouve le tour de France sans saveur.

Si il vient faire des tris en France, limite j'irai l'encourager.

Tout cet acharnement médiatique qu'il y a eu n'a fait que me donner encore plus de sympathie pour ce coureur.
Oui il était dopé, et alors...
Tous le sont.

Ça s'arrête là pour moi.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
claude a écrit :Si tu tues ta femme, tu plaides le crime passionnel, tu prends 10 ans et tu en fais 5.

A côté de ça, c'est un peu disproportionné de condamner / interdire LA "à vie".

Comme si ses adversaires de l'époque roulaient tous au Vittel (c'est d'ailleurs le point faible du film récemment sorti sur ce sujet)
On s'en tape de ses adversaires, il est jugé pour ses fautes, c'est un des principes de la justice. Quand on juge Dutroux, on prend en compte ce qu'a fait Francis Heaulme !!! :roll:
Quand un flic est condamné et qu'en plus de sa condamnation il y a une interdiction définitive d'exercer son métier, tu viens pas pleurer pour le défendre et bien c'est pareil pour cette grosse chaudière de Lance... :evil:
Comparer Armtrong à Dutroux ou Heaulme, tu crois pas que t'en fait un peu trop? Tu vas finir comme ce regretté Koko qui me comparait à la femme de Dutroux :lol:

Ça ne reste que du sport, quand même, faut relativiser un peu...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Lance Armstrong

Message non lu par kent 7 »

Marmot a écrit :Moi ça reste mon cycliste préféré.
Depuis je trouve le tour de France sans saveur.

Si il vient faire des tris en France, limite j'irai l'encourager.

Tout cet acharnement médiatique qu'il y a eu n'a fait que me donner encore plus de sympathie pour ce coureur.
Oui il était dopé, et alors...
Tous le sont.

Ça s'arrête là pour moi.
:sm3: :sm3: :sm3: moi je lui avais serré la main et le lendemain je gagnais la course à laquelle je participais tellement cet homme est bon ( et chargé )
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jhr »

Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit :
claude a écrit :Si tu tues ta femme, tu plaides le crime passionnel, tu prends 10 ans et tu en fais 5.

A côté de ça, c'est un peu disproportionné de condamner / interdire LA "à vie".

Comme si ses adversaires de l'époque roulaient tous au Vittel (c'est d'ailleurs le point faible du film récemment sorti sur ce sujet)
On s'en tape de ses adversaires, il est jugé pour ses fautes, c'est un des principes de la justice. Quand on juge Dutroux, on prend en compte ce qu'a fait Francis Heaulme !!! :roll:
Quand un flic est condamné et qu'en plus de sa condamnation il y a une interdiction définitive d'exercer son métier, tu viens pas pleurer pour le défendre et bien c'est pareil pour cette grosse chaudière de Lance... :evil:
Comparer Armtrong à Dutroux ou Heaulme, tu crois pas que t'en fait un peu trop? Tu vas finir comme ce regretté Koko qui me comparait à la femme de Dutroux :lol:

Ça ne reste que du sport, quand même, faut relativiser un peu...
+1
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Manou_OLT »

kent 7 a écrit :
Marmot a écrit :Moi ça reste mon cycliste préféré.
Depuis je trouve le tour de France sans saveur.

Si il vient faire des tris en France, limite j'irai l'encourager.

Tout cet acharnement médiatique qu'il y a eu n'a fait que me donner encore plus de sympathie pour ce coureur.
Oui il était dopé, et alors...
Tous le sont.

Ça s'arrête là pour moi.
:sm3: :sm3: :sm3: moi je lui avais serré la main et le lendemain je gagnais la course à laquelle je participais tellement cet homme est bon ( et chargé )
Salut,

Ça calme ! :wink:
S'il veut renflouer un peu ses millions perdus, il devrait faire coach sporting, il semble qu'il ait un bon vivier de fans.
Ou alors du "crowdfunding"... :sm11: ?

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit :
claude a écrit :Si tu tues ta femme, tu plaides le crime passionnel, tu prends 10 ans et tu en fais 5.

A côté de ça, c'est un peu disproportionné de condamner / interdire LA "à vie".

Comme si ses adversaires de l'époque roulaient tous au Vittel (c'est d'ailleurs le point faible du film récemment sorti sur ce sujet)
On s'en tape de ses adversaires, il est jugé pour ses fautes, c'est un des principes de la justice. Quand on juge Dutroux, on prend en compte ce qu'a fait Francis Heaulme !!! :roll:
Quand un flic est condamné et qu'en plus de sa condamnation il y a une interdiction définitive d'exercer son métier, tu viens pas pleurer pour le défendre et bien c'est pareil pour cette grosse chaudière de Lance... :evil:
Comparer Armtrong à Dutroux ou Heaulme, tu crois pas que t'en fait un peu trop? Tu vas finir comme ce regretté Koko qui me comparait à la femme de Dutroux :lol:

Ça ne reste que du sport, quand même, faut relativiser un peu...
Je n'ai pas comparé Lance aux deux autres, j'ai juste pris 2 criminels bien connus pour montrer l'un des principes de la justice. Le souci c'est que peu de gens connaissent le nom de deux criminels ayant commis les mêmes faits à part les pedophiles car leurs crimes a marqué les gens. J'aurais pu choisir Redoine Faid et Antonio Ferrara, mais je ne suis pas certain qu'ils soient connus à part pour les initiés.
Lance n'est qu'un délinquant, rien de plus, je sais très bien qu'il n'a commis aucun crime. Cependant ce n'est pas juste du sport, mais on va pas refaire la liste des poursuites américaine à son encontre, cela figure sur ce topic.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Lance Armstrong

Message non lu par coleopt »

Il en va de même pour un médecin qui peut être révoqué à vie en plus d'une sanction judiciaire, ou un notaire ou un huissier.

Prenons le cas médical. Si vous estimez que le médecin a commis une faute, vous pouvez déposer plainte à l'ordre des médecins, qui statuera alors sur votre demande. Si action disciplinaire il y aura contre ce médecin, elle aura pour but d'assurer le respect des devoirs incombant à chacun de ses membres (l'ordre des médecins) et de contribuer à la sauvegarde de l'honneur et de l'indépendance de la profession dans l'intérêt public. Et cela sans passer par la case judiciaire. On parle alors bien de sanction disciplinaire .
Si sanction disciplinaire il y a , en France , contre un médecin, il peut demander au conseil d'état un recours afin de statuer définitivement sur cette sanction. Donc dans ce cas aucun organe judiciaire n'a été mis en action.

Pour Lance, il me semble que l'on soit dans cette logique. Il y a d'un coté une poursuite judiciaire car il y a eu usage de stupéfiant, et dopage, donc il y a des sanctions pénales pour cela. Et une procédure disciplinaire, de la fédération avec une radiation à vie . C'est deux procédures complètements différentes, car ce n'est pas la justice qui décide de sa radiation. Mais la fédération en fonction des règles qu'elle a mise en place. Pour la radiation à vie, il peut demande un recours au tribunal arbitral du sport.

On ne parle donc pas là de double peine, car il y a deux organes bien différent qui ont statué. Deux procédures bien différentes.
Pour sa radiation, il a enfreint des lois, règles mis en place par la fédération, qui peuvent entraîner la radiation à vie. Et il ne sera pris en compte que son cas, même si les autres ont fais pareil. Cela ne change rien. Il a commis une faute il est sanctionné en fonction des procédures, codes , règles , lois mis en place par les différents organismes qui l'ont jugé.
Répondre