Avis BMC Tmr02 / Kuota Kryon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Nathoeuf
Messages : 76
Inscription : 29 janv. 2014 09:41
Localisation : Zimbabwe

Re: Avis BMC Tmr02 / Kuota Kryon

Message non lu par Nathoeuf »

J'ai plusieurs copain du tri qui ont le propel. Super came en effet, mais un cran en dessous du BMC (à modèle équivalent), je pense au niveau dynamisme et confort (pour avoir essayé les deux).
De plus le cintre plat ne permet qu'un type de prolongateur alors que le cintre du BMC est rond. Et l'entrée des câbles sur le Propel se fait dans le top tube à quelques centimètres de la douille de direction. Oublie donc la sacoche ou bento box aérodynamique, bien fixé et qui ne gène pas.
Puis la ligne et un peu slopping sur le Propel et le frein AR casse l'aérodynamisme (esthétiquement parlant)

Image
Image

Mais sinon, j'ai pris beaucoup de plaisir dessus aussi.
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

Re: Avis BMC Tmr02 / Kuota Kryon

Message non lu par Goupil tri »

Petite remarque à prendre en compte:
le TMR 01 est certes très aéro, et aussi très rigide, mais c'est un vélo passe partout quand meme quand tu as les jambes (2 fois Embrun avec, et je suis certes pas dans les premiers du parc, mais pas dans les derniers non plus...)...

Par contre, le TMR 02 est VRAIMENT un vélo excellent, certes, un poil plus lourd que le TMR01 (une poignée de grammes...), mais le carbone étant différent, il est aussi beaucoup moins exigent que son "grand frère"...

Si c'est la "peur de manque de confort" est le détail qui te fait faire ton choix, penses-y à 2 fois...le propel est un excellent vélo, mais son carbone est identique, quel que soit sa version...
:wink:
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
tecamac
Messages : 100
Inscription : 30 août 2010 07:20

Re: Avis BMC Tmr02 / Kuota Kryon

Message non lu par tecamac »

Salut,
je me suis offert un TMR02 voici deux semaines car super soldes de fin d'année :D .

En bref après quelques sorties :
- super stable, d'autant plus à vitesse élevée (disons >35km/h)
- très agréable dans les parcours à bosses car l'inertie est bonne et les relances faciles
- moyens dans les grosses côtes (>10%) mais j'avais gardé les roues hiver (donc alu et lourdes)
- attention à la taille : je fais 1,80 et 76.5 de hauteur de selle et le M-S va très bien, le M-L aurait certainement été trop grand
Je ne comprends pas bien les remarques sur le frein arrière pour lequel je trouve que l'accès est excellent (pour un aéro!)

A titre de comparaison, venant d'un Cannondale Super Six Evo 2, le TMR02 est moins joueur, moins vif, mais bien plus agréable pour une utilisation tri. Maintenant, clairement si tu vises l'Alpe d'Huez ou le Ventoux, même s'il le fera, tu pourras te sentir moins à l'aise qu'avec un vélo typé montagne...
Evidemment, ne pas oublier la question des roues... Si tu gardes des roues de base, n'importe quel vélo sera scotché, mais avec des roues plus dynamique, le gain sera important, quel que soit le cadre
A+
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

Re: Avis BMC Tmr02 / Kuota Kryon

Message non lu par Goupil tri »

Euh.... TM 01 ou 02 les tailles sont en S / MS / ML et L
Alors que TMR c'est 48 / 51 / 54/ etc...
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
tecamac
Messages : 100
Inscription : 30 août 2010 07:20

Re: Avis BMC Tmr02 / Kuota Kryon

Message non lu par tecamac »

absolument... :oops:
(c'est un 54)
Répondre