Trajet domicile-travail = entraînement ?!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Ben il y a une lampe qui est pas mal on la trouve chez décathlon pour 45 euros... en fait c'est un accu, une batterie qui se met dans le porte bidon et un cordon relié à une lampe d'une puissance de 5W c excellent... on voit bien et on est vu...
sinon mais faut investir plus, shimano fait une roue avec dynamo intégré dans le moyen avant j'ai un pote qui a fait Paris bret parie qui l'a adopté... et c'est pas mal à ses dires, le moyeu de la roue fait office de dynamo dc plus besoin de pile et fini les pannes au beau milieu de la campagne car là t'as l'air très con...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

viot a écrit :quel est votre equipement pour rouler de nuit ?? parceque là ca me donne des idees de nouveaux crénaux plein air !!
moi, mes copains me surnomment ou le Sapin de Noel ou la Luciole, il faut dire mon équipement de nuit (je pars à 6 h du mat dès le début avril soit plus d'1 heure de route de nuit) :
* phare bricolé sur le cintre : tube PVC avec ampoule halogène de 50 W + batterie 12 volts 5/6 Ampères (2kg) dans le sac à dos
* lampe frontage Peltz 8 Diodes sur le casque en secours et pour voir montre et comtpeur
* leds clignotantes rouges à l'arrière du casque
* chasuble de sécurité
* bracelets fluo sous les deux genoux
* double lampe blanche/rouge à la cheville gauche
* système réfléchissant dans les roues
* feu arrière fixe
* feu arrière clignotant
* feu arrière de secours
et cette année j'ai trouvé dans les gadgets de Noel un gyrophare orange, mais il fait beaucoup de bruit. :D

Alors qui prétend toujours que je ne suis pas une lumière :?: :idea:
Christian Scifo
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re:

Message non lu par shika »

herminator a écrit :tje suis un crade :P je vais souvent au boulot en vélo ( même de nuit à la frontal dans la campagne... ) et je me douche au déo... :P le lundi je laisse un stock de fringe au taf dans un gros sace de sport et c'est bon pour le reste de la semaine et... ben commedit je me douche au lavabo vite fait au déo que j'ai emmenené du style narta ou autre.. une bonne dose et c'est bon... bon je vous l'accorde je ne transpire quasi pas...
En plus avec un déo axe...ben les femmes vous tombent dans les mains... ( ou dans les pommes pour ceux qui transpirent vraiment bcp... )
J'ai ri merci pour cette tranche de rigolade :D

À la recherche d'une dynamo moyeu Shimano avec jantes Mavic je suis tombé sur ça :

https://www.bike-components.de/fr/Vortr ... ll-p38832/

Apparemment la shimano dh-3n80 est plutôt réputée mais je sais pas trop ce que valent les cxp33

Niveau budget à 135 € c'est la plus économique que j'ai trouvé

DSL pour le déterrage de topic !
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1676
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Trajet domicile-travail = entraînement ?!

Message non lu par K1000 »

Un peu comme herminator, mais je rajoute : stock de lingettes bébé pour m'essuyer et avoir la peau douce :? + serviette de bain pour me sécher. Puis déo, etc.
Je laisse des affaires propres au bureau (chemises, costume, chaussure, ceinture, chaussettes, calcif, ...).
Jamais moins qu'à fond.
Avatar de l’utilisateur
nicomart
Messages : 20
Inscription : 04 sept. 2015 10:59
Localisation : Paris

Re: Trajet domicile-travail = entraînement ?!

Message non lu par nicomart »

un peu pareil pour les astuces... stock de costards au taff, chemises pliées/ss vêtements dans le sac à dos le matin et le soir. Le plus dur est de se retenir d'envoyer les watts lors du trajet du matin car pas de douche : uniquement gant de toilette, déo et serviette dans un tiroir du bureau. Par contre le soir je me défoule, surtout aux beaux jours, en prolongeant parfois directement sur une sortie vélo avant de rentrer à la maison :)

Par contre, pour structurer un trajet domicile/boulot en vraie sortie "d'entraînement", à moins d'habiter ET travailler hors des zones urbaines, bonne chance...
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: Trajet domicile-travail = entraînement ?!

Message non lu par Floppy »

A Toulouse on y arrive.
Fibroblast
Messages : 127
Inscription : 05 mai 2015 14:47

Re: Trajet domicile-travail = entraînement ?!

Message non lu par Fibroblast »

Ou faut changer de boulot et faire maître nageur comme moi du coup pas de soucis de douche !!!!
tiwill
Messages : 53
Inscription : 01 août 2008 12:42

Re: Trajet domicile-travail = entraînement ?!

Message non lu par tiwill »

Je vais en voiture au boulot, le vélo dans le coffre avec les affaires du lendemain.
Je rentre le soir en vélo en faisant un détour, une soixantaine de bornes et retour le lendemain matin en direct 25 bornes.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Trajet domicile-travail = entraînement ?!

Message non lu par Mr Motherfucker »

Ca c'est du déterrage de post ! 11 ans, qui dis mieux ?
Bon, l'avantage c'est qu'il y a toujours de bons conseils !
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Trajet domicile-travail = entraînement ?!

Message non lu par shika »

Mr Motherfucker a écrit :Ca c'est du déterrage de post ! 11 ans, qui dis mieux ?
Bon, l'avantage c'est qu'il y a toujours de bons conseils !
J’avoue à la base je cherchais des infos sur les dynamo moyeu et c’est un sujet assez peu abordé par ici :)

Je suis allé faire un tour chez un vélociste, il me propose des lumières activées par des aimants pour régler le problème des piles. Qu’en pensez-vous ? Déjà ça évite le poids non négligeable de la dynamo, par contre pour la fixation y a pas trop le choix. Je compléterai de toutes façons cet éclairage avec ma frontale. Par contre avec le casque je peux pas trop la mettre à son emplacement habituel ce matin elle m’a bien gêné, faut que je trouve un autre moyen de la mettre.

[edit] ah, et le prix aussi, 28€ c’est carrément plus économique !
Fibroblast
Messages : 127
Inscription : 05 mai 2015 14:47

Re: Trajet domicile-travail = entraînement ?!

Message non lu par Fibroblast »

Après je crois que bolle fais un casque the one me semble t il qui intègre une lumière à l arrière si jamais tu dois changer ça peut être une idée! !!
Répondre