Premières impressions sur le DKT 9.5

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Eya
Messages : 16
Inscription : 28 juil. 2005 23:26
Localisation : Paris

Premières impressions sur le DKT 9.5

Message non lu par Eya »

Voilà, je suis allé cherché mon DKT 9.5 ce soir. J'avais fait une étude posturale, et ils avaient oublié de me changer la potence donc j'ai juste eu le temps d'en faire 20mn avant la tombé de la nuit.

C'est un cadre titane (tubes 3-2,5 , K19 de chez Dedacciai) avec fourche carbone, tige de selle carbone, et haubans arrière carbone (appremment aussi fournis par Dedacciai).
Je l'ai pris en triple plateau, taille 55.

Reste de l'équipement :
- potence + guidon DKT competition (apparemment fabriqué par ITM)
- équiepement Shimano Ultégra, sauf boite de pédalier + manivelles + plateaux : Truvatic Rouleur GygaXPipe
- roues Shimano WH-R600 (initialement c'était des Penta Aéro de chez DKT, mais d'après le vendeur ils avaient des pbs avec)
- pédales Time RXE (je les vends 40€ si ça intéresse qq'un)
- selle de je sais pas où (y'a écrit "carbon" dessus, mais je sias pas où ils ont caché le carbone...), avec chariot en alliage de CrN/Ti (je vais pas tarder à la remplacer par une vielle selle Turbo Gel des familles...)
- feu avant clipsable, feu arrière clipsable (pratique pour mon VTT...), sonnette, porte-clé Dedacciai (à poser néglidemment sur le comptoir du bar des sports?)

Ca ressemble à ça :
Image

Mon vélo précédent était un DKT Cobra 740 (cadre alu, tout Shimano Ultégra).
Mes premières impressions
- plus confortable que mon précédent DKT ; ceci dit, contrairement à l'article du Cycle, qui disait que le vélo "filtrait tout", on sent bien le revêtement. Pas la peine de passer sur des pavé pour ça... Bon, j'ai quand même essayé les pavés : ça donne tjs pas envie de faire Paris-Roubaix, même c'est vrai que ça chahute moins qu'avant.
Les nouvelles roues expliquent peut être pourquoi on sent mieux le revêtement (ceci dit, je suis pas testeur pro). Je compte d'ailleurs les remplacer par des roues plus confortables pour les entrainement, et les conserver pour la compèt ; je prendrai donc des roues moins rigides, à rayonnage croisé : si vous avez des conseils, je suis preneur (DKT a une promo sur des Penta 28, à 99€ au lieu de 129€, je sais pas ce que ça vaut)
- plus léger, et plus rigide que mon précédent DKT : on appuie et c'est parti... il me tarde de faire des routes sineuses, propices aux relances, et de faire un peu de montagne... tient, je pars demain pour Albertville , et j'ai un très gros sac avec moi ;-))
- je suis déçu par le triple plateau (53/39/30) : je trouve que les vitesses passent mal, en tout cas moins bien j'ai l'impression que sur mon précédent spad, qui était en double plateau Ultégra.
- ahh la précision de freinage de l'Ultégra :-))) tjs un régal

Je l'emmène demain par TGV+TER à la montagne : 4 jours de test au grand air, et je reviens compléter ce fil.
La fiche technique est

A++

Eya[/url]
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

Peux-t-on connaitre la suite ? les premières impressions se sont-elles confirmées ?
Eya
Messages : 16
Inscription : 28 juil. 2005 23:26
Localisation : Paris

Message non lu par Eya »

Je retourve juste ma connexion Internet... Je mets à jour le post ce WE.
1) je corrrige mon impression ur le passage de plateaux : ça passe très bien avec la chaine sous tension
2) je suis entièrement satisfait de mon achat
3) les vendeurs de DKT sont toujours aussi nul pour régler un vélo (l'étrier arrière s'est desserré après un peu plus de 100 bornes... j'ai fait 20km de descente sous la pluie avec un freuin arrière à moitié bloqué ;heureuement que je teste tjs mes freins avant les descentes)
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

Il éxiste en 650 ce vélo?
Je n'ai pas trouvé l'info sur leur site!
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Message non lu par Ptifilou06 »

Je crois savoir que DKT sort du 650 d'office pour des vélo de taille 49 et 51. Est ce de meme pour le 9.5 :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

DKT vient de sortir une édition limited à 699 le 7.?
Apparement pas mal, quelqu'un à des infos?

pour débuter bien sur !
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

Eya a écrit :Je retourve juste ma connexion Internet... Je mets à jour le post ce WE.
1) je corrrige mon impression ur le passage de plateaux : ça passe très bien avec la chaine sous tension
2) je suis entièrement satisfait de mon achat
3) les vendeurs de DKT sont toujours aussi nul pour régler un vélo (l'étrier arrière s'est desserré après un peu plus de 100 bornes... j'ai fait 20km de descente sous la pluie avec un freuin arrière à moitié bloqué ;heureuement que je teste tjs mes freins avant les descentes)
tu l'as acheté où ? parceque ça m'interesse.......
si tu es dans le 91, viens faire un tour à Bretigny sur orge et passe à l'atelier ! on va discuter et revérifier ;
@+
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Message non lu par brain dass »

Apparement un post sur les bikes DKT sucite moins d'interet qu'un post sur les CERVelo ou les Look !
c bien dommage car dkt fournit vraiment des bike de bonne qualité! faut juste savoir bricoler, maitriser la mecanique velo !

Je pense que dkt a permi de "democratiser" la pratique cycliste, et c'est tant mieux !

quel prix pour le bike titane?
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Message non lu par brain dass »

ok, c'est bien ce que je disais: le post "soloist carbone serie limitée" a eu 2052 visites---------
donc, si vous avez un DKT et que vous vous alignez sur un tri ben on risque de vous mater bizarrement !!!!! ca doit vouloir dire ca ????
Mais qu'(est ce que ca pourrait bien voulooir dire d'autre tout ce silence !

enfin bref, -----------sans commentaire ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

cervelo sont quand meme des plus des velo typés tri que les decathlon.

moi j aime bien decathlon. j avais un 9.1,acheté 401€ qsur ebay,et je me le suis fais volé..

apres je pense que decathlon ca le fait quand meme car il peuvent permettre dans un certains sens a democratiser le sport dans son ensemble; apres c'est evident qu ils ne peuvent pas etre au top sur tout,les velo,la muscu,la pache,piscine,etc etc,et mettre les memes moyens qu une marque dedié specialement aux velos.
Avatar de l’utilisateur
EzeKieL
Messages : 63
Inscription : 24 déc. 2004 12:38
Localisation : Le Mans
Contact :

Message non lu par EzeKieL »

j'ai un decathlon 9.3 depuis un an et j'en suis très content. (je l'ai choisi parceque qqn de ma famille travaillait là bas et 20% c'est pas négligeable sur un vélo) C'est sur que c'est beaucoup moins classe qu'en t'arrive sur un tri qu'un kuota ou un cervélo mais on a pas forcément tous les moyens et je n'ai vraiment rien à reprocher à mon dkt c'est un très bon vélo :wink: et après tout il est pas si moche que ça :idea: Image
Membre du team GITN
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

ça c'est bien vrai en plus, avec les spy ils à une belle gueule....

c'est vrai aussi que dans le ht de gamme il y a du matos plutot performant. route ou VTT.....

j'attends d'avoir 20% pour investir dans mon nouveau spad!! peut etre un dkt ... qui sait !!! :wink:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Message non lu par Ptifilou06 »

phil on the air, je te rejoind un peu dans ta remarque.. C'est moi meme qui est posté 'cervelo série limité' car je revais de m'acheter ce type de velo depuis pas mal de tps. Je veux te dire que avant celui la, je roulais sur un penta pro (le vélo de kirsypu année 2000). Je bossais chez dkt comme job étudiant et mon magasin c t procuré ce velo chez AG2R. Je l'ai emprunté pour qq sortires et j'ai fini par l'acheter (gp dura ace, roue rolf vecto pro). C t une très bonne machine et je me suis vraiement fait plaisir dessus. DKT fond de bon (meme très bon) vélo haut de gamme et sort des vélos très compétitif en terme de rapport kalité prix. Je suis pas la pour relancer le débat 'DKT or not DKT' mais en tout cas il faut etre réaliste et affirmer qu'il ne faut pas cracher sur le matos DKT. IL est très bien adapté au budget un peu plus serrer ou a ceux qu'il ne mette pas tt leur argent dans le vélo.
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

EzeKieL a écrit :et après tout il est pas si moche que ça :idea:
Il est même très beau je trouve.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

phil on the air a écrit :ok, c'est bien ce que je disais: le post "soloist carbone serie limitée" a eu 2052 visites---------
donc, si vous avez un DKT et que vous vous alignez sur un tri ben on risque de vous mater bizarrement !!!!! ca doit vouloir dire ca ????
Mais qu'(est ce que ca pourrait bien voulooir dire d'autre tout ce silence !

enfin bref, -----------sans commentaire ! :evil:
Hé bien, faut pas s'énerver comme çà, Phil :!:

Comme on est sur un forum de tri et que les DKT ont une connotation tri pas très marquée, il ne faut trop s'étonner de ne pas avoir autant de succès que d'autres marques :idea:

Maintenant, les vélos DKT sont très bien placés en prix, plutôt sympas depuis quelques années ... mais ils ont deux gros gros problèmes : les vendeurs et la SAV :idea: ... alors certains diront qu'ils ont trouvé de bons vendeurs et/ou mécanos chez DKT, de mauvais chez les vélocistes ... certes, mais acheter un vélo en jouant à la roulette russe, c'est pas trop mon truc et chez DKT c'est un peu çà ... tu as de la chance OK, tu n'en as pas tant pis :!:

Bref, ce ne sont pas les vélos qui doivent être critiqués mais le système de vente ... je vais à DKT pour acheter des T-shirts pas chers, parce que je n'attends rien en SAV mais pour un vélo entre 1500 et 3000 €, niet :!: ... et je ne parle pas d'entretien, car je le fais moi-même, mais plutôt de garantie, j'ai quelques cas autour de moi de gros problèmes de garantie :idea:

Maintenant, je ne crois pas qu'il faille en vouloir aux triathlètes de parler Cervélo ou Look, ce sont des marques qui communiquent vers eux ... DKT se contente de vendre, le plus possible, en limitant les frais au max, pas de comm, pas de vendeurs formés, ce qui explique en partie les prix très compétitifs :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Répondre