L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit :Mon petit coup de gueule :arrow: Cette deuxième étape pour moi n'a vraiment aucun sens.
Je suis vraiment contre ces départs de pays non limitrophes, même si ici le succès est aux rendez-vousImage , pour moi le Giro commence véritablement que mardi. Ouiiii je sais c'est purement économique mais bon voilà quoi...
Je suis d'accord avec toi. Et d'ailleurs Kittel symbolise parfaitement cet aspect économique des départs de grands tours, puisqu'il possède maintenant 3 victoires d'étapes sur le Giro, remportées à... Belfast, Dublin, et Nijmegen :mrgreen:
D'ailleurs, sur ses dix victoires d'étapes au Tour, il a également gagné à Harrogate (Angl.) et Londres (et les mauvaises langues et les nationalistes diront qu'il a également remporté une étape du Tour de France à Bastia :mrgreen: )

En tout cas, les Pays-Bas s'en sont fait une spécialité. Ils avaient déjà accueillis 3 départs de Grand Tour consécutifs avec la Vuelta 2009 (Assen), Giro 2010 (Amsterdam) et Tour 2010 (Rotterdam), et ils n'auront pas attendu bien longtemps pour que le Giro revienne.

Il y a 3 jours, Libération a publié un article intéressant sur le sujet
http://www.liberation.fr/sports/2016/05 ... ro_1449993
6ème départ de l'étranger du Giro au XXI ème siècle, soit déjà autant que sur tout le XXème
Le Tour, lui aura connu moins de grands départs de France que de l'étranger depuis l'an 2000: Leeds 2014, Utrecht 2015, Dusseldorf 2017,...
Seule la Vuelta reste plus dans ses terres

La prochaine étape: le fameux départ des USA dont le Giro parle depuis des années.

Viendra ensuite l'arrivée délocalisée (un Tour de France se terminant à Aigle, devant le siège de l'UCI :D )

Et enfin l'étape ultime, façon Paris Dakar: un grand tour dont le parcours n'aura plus rien à voir avec le nom. Un Tour de France de 3 semaines au Quatar. Zidane et Platini soutiendraient d'ailleurs cette candidature :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit :Victoire d'Arnaud Demare sur Milan San Remo !!!!

Image
Tiens tiens...

:arrow: http://www.cyclingnews.com/news/italian ... o-victory/

La fédération italienne a ouvert une enquête à l'encontre d'Arnaud Démare et Matteo Tosatto a expliqué avoir donné de "preuves (écrites)" de ce qu'il avait avancé le soir ou lendemain de l'épreuve. Un échange de mails entre lui et les enquêteurs. Mais on ne sait pas encore si l'enquête est close ou si Arnaud Démare doit encore apporter son propre témoignage. :roll:
Parcontre Matteo Tosatto affirme avoir été pris à partie par certains coureurs de la FDJ (en guise de représailles :sm17: ) notamment à l'occasion du Tour de Catalogne, à l'hôtel.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Oui c’est vrai autant on peut comprendre un départ du tour dans des zones frontalières, autant pour les Pays-Bas par rapport à l’Italie c’est juste n’importe quoi.

Ok c’est le pays du vélo avec le Danemark, mais quand même on a déjà eu droit aux Pays-Bas sur le Tour de France l’année dernière quoi :/

Pour le reste par rapport au Dakar c’est vrai que ça fait froid dans le dos d’y penser, maintenant je pense qu’il y a d’autres raisons qui font que le Dakar s’est retrouvé délocalisé, et notamment l’instabilité politique dans certains des pays traversés.

Maintenant c’est sûr que si des gars comme Froome se reprennent des bidons d’urine sur la tronche comme l’année dernière et ben ça ferait un peu les pieds à ceux qui savent pas se tenir (même si tout le monde en pâtirait) :)
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Moi ce que je trouve effectivement dommage que dans ce pays, avec une telle culture de la bicyclette on accepte de dépenser autant d'argent pour une Vuelta ou un Giro mais qu'à côté on n'ait plus de Tour des Pays-Bas (oui je sais remplacé par l'Eneco tour :roll: ) pareil pour le cyclo-cross dont tout le monde se fiche, tu rajoutes un calendrier général de courses UCI médiocre et surtout pas moyen de remettre sur pied une équipe WT avec un budget adéquat. Je poserai la question à Cookson :twisted: :sm10:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

rah punaise même pas en Italie et déjà JC Peraud chute :(

[EDIT] bon bah abandon :cry:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Oui sale chute pour JC Peraud à 100 km de l'arrivée, il a le visage en sang et semble touché à l'épaule ---> Ambulance ----> Abandon :?

:arrow: https://twitter.com/CyclingHubTV/status ... 3638740993
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par mathieu »

Mince ... Il n'a vraiment pas de pot avec les chutes ... C'est lui en seconde position ?
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Bon, ben c’était pas la journée des équipes françaises aujourd’hui, les 3/4 de la FDJ au sol, forcément dur pour Arnaud Demare… Kittel encore largement devant cela dit, il est vraiment un ton au dessus de tous les autres…
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit : avec de nouveau un circuit urbain dans le final qui pourrait provoquer des chutes :? . Il sera à parcourir 2 fois, fait 14 km et il est...... très sinueux. :sm1:

Favoris : On reprend les mêmes :twisted:

Marcel Kittel en rose ce soir.
phpBB [video]


Stage 3

GER 1 KITTEL, Marcel (ETIXX - QUICK STEP) 4:23:45 (qui met 2 vélos à tout le monde :mrgreen: )
ITA 2 VIVIANI, Elia (SKY)
ITA 3 NIZZOLO, Giacomo (TREK - SEGAFREDO)
GER 4 GREIPEL, André (LOTTO SOUDAL)
RUS 5 PORSEV, Alexander (KATUSHA)
ITA 6 SBARAGLI, Kristian (DIMENSION DATA)
NED 7 HOFLAND, Moreno (LOTTO NL - JUMBO)
FRA 8 DEMARE, Arnaud (FDJ) (pas mal quand tu penses qu'à la flamme rouge il était loin derrière)
GER 9 ZABEL, Rick (BMC RACING)
SLO 10 MOHORIC, Matej (LAMPRE - MERIDA)

General

1 Marcel Kittel (Ger) Etixx - Quick-Step 9:13:10
2 Tom Dumoulin (Ned) Team Giant-Alpecin 0:00:09
3 Andrey Amador (CRc) Movistar Team 0:00:15
4 Tobias Ludvigsson (Swe) Team Giant-Alpecin 0:00:17
5 Moreno Moser (Ita) Cannondale Pro Cycling 0:00:21
6 Bob Jungels (Lux) Etixx - Quick-Step 0:00:22
7 Matthias Brandle (Aut) IAM Cycling 0:00:23
8 Roger Kluge (Ger) IAM Cycling 0:00:25
9 Chad Haga (USA) Team Giant-Alpecin
10 Georg Preidler (Aut) Team Giant-Alpecin 0:00:26
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par djcharlou »

4 Giant dans le Top 10 ça fait plaisir, surtout pour Chad Haga ,j'ai pas mal suivi sa convalescence après le crash de février en espagne, il revient de loin c'est génial !
Sinon Kittel encore une fois quand il démarre, en vue aérienne c'est impressionnant !
Caleb Ewan mal placé c'est plus aussi simple qu'au Down Under ...
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

4 Jours de Dunkerque

Classement de l'étape 5

1 BEL DE HAES Kenny Wanty-Groupe Gobert 3h31'08''
2 FRA COQUARD Bryan Team Direct Energie m.t.
3 ARG RICHEZE Maximiliano Etixx - Quick Step m.t.
4 FRA BOUHANNI Nacer Cofidis, Solutions Credits m.t.
5 FRA BARBIER Rudy Roubaix Lille Metropole m.t.
6 NED KREDER Raymond Team Roompot Oranje Peloton m.t.
7 ITA BENFATTO Marco Androni Giocattoli - Sidermec m.t.
8 BEL PLANCKAERT Baptiste Wallonie - Bruxelles m.t.
9 LIT BAGDONAS Gediminas AG2R La Mondiale m.t.
10 FRA FEILLU Romain HP BTP-Auber 93 m.t.


Classement général

1 FRA COQUARD Bryan Team Direct Energie 21h24'03''
2 ITA FRAPPORTI Marco Androni Giocattoli - Sidermec + 30''
3 BEL MEURISSE Xandro An Post - Chain Reaction + 31''

:arrow: https://twitter.com/CyclingHubTV/status ... 8163805184

Whouaa le sprint de Coquard impressionnant.... :shock:
Belle victoire de Dehaes. Concernant la Cofidis je sais qu'il en manque de rythme le Nacer mais là quand même... :?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

djcharlou a écrit :Sinon Kittel encore une fois quand il démarre, en vue aérienne c'est impressionnant !
En fait il ne sprint pas il accélère juste :sm8:

:arrow: https://twitter.com/FabioDisingrini/sta ... 7201661953
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Kittel est le Mark Cavendish d'il y a 5 ans. Maintenant, ce n'est que le début de ce giro très nerveux, il y aura des opportunités pour Démare.
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit :Moi ce que je trouve effectivement dommage que dans ce pays, avec une telle culture de la bicyclette on accepte de dépenser autant d'argent pour une Vuelta ou un Giro mais qu'à côté on n'ait plus de Tour des Pays-Bas (oui je sais remplacé par l'Eneco tour :roll: ) pareil pour le cyclo-cross dont tout le monde se fiche, tu rajoutes un calendrier général de courses UCI médiocre et surtout pas moyen de remettre sur pied une équipe WT avec un budget adéquat. Je poserai la question à Cookson :twisted: :sm10:
Personnellement, je pense que la situation est un peu identique à l'Allemagne (quoi qu'avec une plus long culture du cyclisme en compétition aux Pays Bas). Hormis le fait que ces deux pays ont une culture vélo, certes, mais surtout pour se déplacer :D En Allemagne comme aux Pays Bas, les pavés des pistes cyclables se passent très bien avec leurs gros vélos, mais avec des sections de 22, tu as de fortes chances qu'à un moment donné, ta roue avant se plante juste entre deux pavés :sm17: :sm17:

Mais sinon, dans le cyclisme pro, chaque pays avait une équipe de top niveau mondial, avec la Rabobank et la Deutsche Telekom, et des coureurs dont la renommée était au top (respectivement Boogerd et Ullrich)... jusqu'au moment où les affaires sont sorties et le grand public s'est aperçu qu'il s'agissait avant tout d'une énorme escroquerie. Et visiblement, c'est difficile depuis de ré-implanter une équipe de tête dans le World Tour.

Mais finalement c'est un peu le lot de chaque pays. La France retrouve un peu le haut du tableau, avec la FDJ et AG2R, mais après 1998 (l'affaire Festina, pas la coupe du monde :D ) il y a eu des années un peu compliquées.
Et les Etats Unis, depuis l'affaire Armstrong/ US postal, ce n'est plus ça non plus. Officiellement, il y a la BMC, cannondale et Trek, mais hormis une domiciliation de licence, le coté américain de ces équipes est assez dur à percevoir. (4 américains dont 2 quasi inconnus à la BMC (+ Phinney et Van Garderen), 7 américains/30 à la Liquidas et hormis Howes et Talansky que des coureurs peu connus. Et celui qui arrive, sans regarder, à sortir le nom d'un des deux seuls américains de chez Trek... :sm6: )
Pas vraiment de quoi passionner les foules américaines pour le cyclisme
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

mathieu a écrit :Mince ... Il n'a vraiment pas de pot avec les chutes ... C'est lui en seconde position ?
:arrow: https://twitter.com/jice_peraud/status/ ... 8572064771

:?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre