Pléthore de "FULL" en France cette année...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Pléthore de "FULL" en France cette année...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Cette année il y aura:

2 épreuves labélisées Ironman®:

04-06-16 Ironman de Nice
28-08-16 Ironman de Vichy

4 épreuves pour ceux qui aiment les montagnes:

10-07-16 Altriman
15-08-16 Embrunman
11-09-16 Evergreen 228 Presque Nouveau
01-10-16 Alpsman Nouveau

3 épreuves pour ceux qui aiment les parcours plus rapides:

28-05-16 Frenchman
12-06-16 Ironcorsair Nouveau
26-06-16 Chtriman

avec 50% de plus de "full" cette année, Le nombre de full progresse bien plus vite que le nombre de triathlètes... cela risque d'être difficile pour tout le monde de faire le plein.

T.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Pléthore "FULL" en France cette année...

Message non lu par Leonick »

en dehors des 2 IM labellisés, le "plein" n'a pas la même valeur
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Pléthore "FULL" en France cette année...

Message non lu par totor44 »

Je me suis fait la même remarque. Pas facile dans ces conditions de se faire une place.

Sachant que les labellisés ratissent beaucoup plus large pour arriver à de tels taux de participations : couverture médiatique mondiale, nombre de nationalités sur leurs épreuves toujours élevé (50 à 60 en général).

Embrun bénéficie de l'historique et du côté mythique qu'il a su se construire au fil des ans.

Pour les autres, ça va être dur dur de tenir dans la durée.
Belle perf pour l'IronCorsair avec quasi 450 inscrits pour une première édition.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
DLP
Messages : 132
Inscription : 26 nov. 2014 19:01

Re: Pléthore "FULL" en France cette année...

Message non lu par DLP »

Oui mais bon ils ont tous une légitimité, du moins géographique par rapport aux autres courses sauf le alpsman qui du coup risque d'en faire les frais. A savoir qu'il propose la même chose qu'embrun avec l'expérience en moins et une annonce de course à un moment où tous ceux qui font du long ont déjà quasi bouclé les objectifs !
Trim
Messages : 98
Inscription : 12 févr. 2013 10:58

Re: Pléthore de "FULL" en France cette année...

Message non lu par Trim »

Hello,

Ca risque d'être en effet moins confortable pour les certains organisateurs qui vont transpirer jusqu'à la fin pour savoir s'ils bouclent le budget ou pas...

...en revanche, étant participant, j'avoue que c'est une bonne nouvelle si l'abondance d'offre nous permet de ne pas avoir à décider en fin d'année de l'IM (ou des IMs) qu'on fera l'année suivante.
Je trouve par exemple génial d'avoir un nouvel IM en fin de saison (Alpsman) sur lequel on pourrait idéalement s'inscrire en juillet / aout, en fonction des sensations après le début de saison et des envies.
Je regrette typiquement de ne pas pouvoir refaire le half à Gerardmer car il faut décider très tôt ce qu'on fera en septembre... perso, ça gâche mon plaisir de devoir m'inscrire des mois à l'avance. Je préfère m’entraîner tranquillement "multisports" et ensuite choisir ~2 mois avant si je pars sur un IM, un swim&run, un raid, un truc en VTT, etc...

A court terme, je teste l'ironcorsair ...dans 1 mois tout pile !

Trim
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Pléthore de "FULL" en France cette année...

Message non lu par abdo_kassou »

Trim a écrit :Hello,

Ca risque d'être en effet moins confortable pour les certains organisateurs qui vont transpirer jusqu'à la fin pour savoir s'ils bouclent le budget ou

Trim
Arrêtez de rigoler!
Les organisateurs ont bien compris qu'il y avait là un gros gâteau à se partager!!!! Plein de mecs prêts à lâcher un beau paquet de biftons...
L'organisateur, s'il se bouge un peu, avec une dizaine d'inscrits, il équilibre le budget (et je sais de quoi je parle)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Pléthore de "FULL" en France cette année...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

abdo_kassou a écrit :
Trim a écrit :Hello,

Ca risque d'être en effet moins confortable pour les certains organisateurs qui vont transpirer jusqu'à la fin pour savoir s'ils bouclent le budget ou

Trim
Arrêtez de rigoler!
Les organisateurs ont bien compris qu'il y avait là un gros gâteau à se partager!!!! Plein de mecs prêts à lâcher un beau paquet de biftons...
L'organisateur, s'il se bouge un peu, avec une dizaine d'inscrits, il équilibre le budget (et je sais de quoi je parle)
Faut pas pousser non plus... bien organiser une épreuve est une sacrée tache, surtout un full qui demande une mobilisation de centaines de bénévoles pendant quasi 20h...

Bien sûr qu'Ironman® a montré la voie sur le fait que l'on pouvait organiser des épreuves très rentable, les athlètes sont prêts à dépenser si l'expérience est à la hauteur, pour cela il faut investir.

T.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Pléthore de "FULL" en France cette année...

Message non lu par Jaginho »

Il manque un tri moins montagne (genre Nice) en sept ou octobre, suis sur qu'il fonctionnerait...

Ça va être la guerre en juin :twisted:
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Pléthore de "FULL" en France cette année...

Message non lu par Mathdok »

Frenchman bcp trop tôt pour moi niveau boulot et conditions météo d'entrainement, mais bon apparemment ils ont pas mal d'inscrits, c'est dc que ça ne doit pas poser pb. Dommage, ça m'aurait bien branché de le faire un jour.
Pour les 4 montagneux, à part Embrun non merci. Payer une valda pour aller se retrouver complètement seul (vu sur l'Altriman) dans la montagne faute de concurrents suffisamment nombreux pour se sentir dans une course, ce n'est pas mon truc. Autant aller se faire un off de ouf en autonomie avec des potes.
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: Pléthore "FULL" en France cette année...

Message non lu par Blueberry »

Leonick a écrit :en dehors des 2 IM labellisés, le "plein" n'a pas la même valeur
Dieu merci, tout le monde n'a pas les mêmes "valeurs"... :wink:
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: Pléthore de "FULL" en France cette année...

Message non lu par wave33 »

Jaginho a écrit :Il manque un tri moins montagne (genre Nice) en sept ou octobre, suis sur qu'il fonctionnerait...

Ça va être la guerre en juin :twisted:
Bonjour

Le sujet reste le même , des orgas vont souffrir , ils faut un minimum de participants et/ou de couverture médiatique pour arriver au point mort(financier).

La multiplication est un bon signe (dynamisme) mais le mieux peut être l 'ennemi du bien .

Le C distance 3-120-30 nettement plus abordable(en terme d'entraînement et d’enchaînement) devrait revenir afin de faire monter doucement le pratiquant sur le full.

Un long distance par massif montagneux Alpes /Pyrénées/massif central avec 2-3 courses ( Juin - Août- Octobre ) pourrait être intéressant .Classement : Temps par montées (clt grimpeur etc..., cumul des chronos etc.. . Je suis assez fan de la notion de ranking même en ndm . :sm11:
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Pléthore de "FULL" en France cette année...

Message non lu par FAYARD »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Cette année il y aura:

2 épreuves labélisées Ironman®:

04-06-16 Ironman de Nice
28-08-16 Ironman de Vichy

4 épreuves pour ceux qui aiment les montagnes:

10-07-16 Altriman
15-08-16 Embrunman
11-09-16 Evergreen 228 Presque Nouveau
01-10-16 Alpsman Nouveau

3 épreuves pour ceux qui aiment les parcours plus rapides:

28-05-16 Frenchman
12-06-16 Ironcorsair Nouveau
26-06-16 Chtriman

avec 50% de plus de "full" cette année, Le nombre de full progresse bien plus vite que le nombre de triathlètes... cela risque d'être difficile pour tout le monde de faire le plein.

T.

Ouch, le prix de l'alpsman !!!! :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Pléthore de "FULL" en France cette année...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

wave33 a écrit :.Classement : Temps par montées (clt grimpeur etc..., cumul des chronos etc.. . Je suis assez fan de la notion de ranking même en ndm . :sm11:
il y a pas mal d'idées à avoir effectivement pour dynamiser la pratique du triathlon ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Pléthore de "FULL" en France cette année...

Message non lu par IronPion »

Bonjour,
Une chose qui me ferait craindre aussi, pour l'Alpsman, c'est la date : 1er octobre.
Car, même si les cols ne sont pas très élevés, à cette période de l'année, ça peut rapidement tourner à la cata sur 180 bornes de vélo :sm1: ...
Souhaitons-leur une superbe météo !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: Pléthore de "FULL" en France cette année...

        Message non lu par débutant »

        IronPion a écrit :Bonjour,
        Une chose qui me ferait craindre aussi, pour l'Alpsman, c'est la date : 1er octobre.
        Car, même si les cols ne sont pas très élevés, à cette période de l'année, ça peut rapidement tourner à la cata sur 180 bornes de vélo :sm1: ...
        Souhaitons-leur une superbe météo !
        Ironpion, tu exagères ;-)

        La neige au Semnoz en octobre c'est manginfique : http://forums.infoclimat.fr/topic/61119 ... te-savoie/

        Image

        Le photographe précise : "Ambiance hivernale comme dans beaucoup de massifs en France,ici on est dans le Semnoz qui culmine à 1700m à quelques kilomètres d'Annecy. Ici on est à l'entrée de la station à 1500m,déjà très difficile d'accès à cause de la bise qui rabat la neige sur la route et comme il fait -2°C,ça devient compliqué sans équipement. Je n'ai pas pris le risque de grimper au sommet à 1700m vu la présence de la bise violent et du brouillard givrant. Belle ambiance hivernal en forêt"

        Mais il a du s'y rendre en voiture. En vélo, ça n'a rien à voir :wink:
        Répondre