Choisy-Au-Bac (60) 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
jp.tri
Messages : 65
Inscription : 23 mai 2007 21:45
Localisation : Compiègne
Contact :

Choisy-Au-Bac (60) 2016

Message non lu par jp.tri »

Hello,

Cette année, Compiègne Triathlon organise une nouvelle fois un WE triathlon à Choisy-Au-Bac (60).

Le samedi 14 mai aura lieu un triathlon S et le dimanche 15 mai un triathlon longue distance de type "HALF".

Il reste encore des places pour s'inscrire.

Tous les renseignements sur http://www.compiegne-triathlon.fr/

Voir aussi sur : https://www.facebook.com/events/1891945684365799/

A bientôt,

Jean-Pierre
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2016

Message non lu par octave »

Ah!!!

Triathlon vraiment sympa! :-)

Organisation top, parcours Genial, et une ambiance musique et bucolique pour les accompagnateurs!

Ce sera en mode Sprint pour cette fois! :-)

Enjoy!

Tiens d'ailleurs, le parcours velo sur le S, y'a du D+?
did02
Messages : 420
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2016

Message non lu par did02 »

si c'est comme l'année dernière c'est plat de chez plat .
jp.tri
Messages : 65
Inscription : 23 mai 2007 21:45
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2016

Message non lu par jp.tri »

Le parcours du S est effectivement quasiment le même que celui de l'an dernier, avec une petite variante pour améliorer la sécurisation.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2016

Message non lu par octave »

Allez hop!

Inscrit au S pour commencer la saison!

Qui en est la semaine prochaine?
Lilj
Messages : 18
Inscription : 06 janv. 2016 18:26

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2016

Message non lu par Lilj »

octave a écrit :Inscrit au S pour commencer la saison!

Qui en est la semaine prochaine?
J'en serai aussi :) Mode tourisme, jamais mis les pieds a Compiègne, mais ca a l'air arboré et sympa sur le googlemap view ^^
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2016

Message non lu par 100km »

octave a écrit :Allez hop!

Inscrit au S pour commencer la saison!

Qui en est la semaine prochaine?
Moi :wink:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Mateo26
Messages : 8
Inscription : 07 sept. 2012 08:09

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2016

Message non lu par Mateo26 »

Bonjour

Je suis inscrit sur le triathlon half de demain.
Serait-il possible de connaître la température de l'Aisne ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2016

Message non lu par octave »

Salut!

Ce jour on avait 16,5!
Ca le faisait très bien!
Utilisez au maximum le courant bien présent!

Gaffe au vent egalement!

Profitez, accueil au top, vraiment beau triathlon!
Mateo26
Messages : 8
Inscription : 07 sept. 2012 08:09

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2016

Message non lu par Mateo26 »

Bonjour

Merci pour l'information et les conseils.
moi Francois
Messages : 302
Inscription : 30 oct. 2005 19:10
Localisation : Rouen

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2016

Message non lu par moi Francois »

Très bonne organisation selon moi, toujours des problèmes de drafting, mais tant que les concurrents n'y mettront pas de la bonne volonté, ça va être compliqué !
Selon moi il n'y avait pas assez d'arbitre sur le parcours (je n'ai vu qu'une moto, la dame faisait ce qu'elle pouvait, on peut pas lui en demander plus...)
Je me suis même engueulé avec un "suceur" qui en ai arrivé a me dire de faire pareil et de fermer ma gueule ou de rouler plus vite... (C'est sur c'est pas dur dans les roues...)

À part ce point négatif, rien a redire sur l'orga, bravo a Compiègne tri!

Je reviendrais!
Va falloir bosser...
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2016

Message non lu par Olive60 »

moi Francois a écrit :Très bonne organisation selon moi, toujours des problèmes de drafting, mais tant que les concurrents n'y mettront pas de la bonne volonté, ça va être compliqué !
Selon moi il n'y avait pas assez d'arbitre sur le parcours (je n'ai vu qu'une moto, la dame faisait ce qu'elle pouvait, on peut pas lui en demander plus...)
Je me suis même engueulé avec un "suceur" qui en ai arrivé a me dire de faire pareil et de fermer ma gueule ou de rouler plus vite... (C'est sur c'est pas dur dans les roues...)

À part ce point négatif, rien a redire sur l'orga, bravo a Compiègne tri!

Je reviendrais!
Y'en a peut être qui vont gueuler mais y'a de plus en plus de pures cyclistes (y'a qu'a voir le classement et quelques DSQ) qui se mettent au Tri ... ils sont habitués à rouler en groupe et ne savent faire que ça, alors malheureusement cela ne va pas aller en s'arrangeant... triste époque ...

PS : Je sais ... le drafting existait aussi avant lol
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2016

Message non lu par 100km »

A l'opposé j'ai trouvé les arbitres très présents, j'ai vu des motos au moins une 10aine de fois. On était peut-être pas dans les mêmes temps ? Vous remarquez quand on vous suce la roue vous !?

Le parcours nat sans difficulté à aussi été favorable à ce que tout le monde arrive en même temps et à la création de paquets.

J'ai vu un groupe d'une petite 10aine de filles sur les premiers km mais rien de terrible non plus, si ce n'est que j'ai dû slalomer un peu pour doubler et ça ça m'ennuie un peu plus de devoir prendre des risques en se déportant sur la voie opposée (il y avait beaucoup de voitures en face), ou bien d'adapter ou ralentir le rythme pour éviter de se trouver en position de drafting.

Après, j'ai ma conscience pour moi et le drafting ne me traumatise pas plus que ça. Pour quelques places de perdues, mais il est vrai que je ne vise pas le podium :oops:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2016

Message non lu par kent 7 »

Bien qu'inscrit je n'ai pas pu participer à cette course mais si vous me confirmez qu'il y a eu beaucoup de drafting cela atténuera mes regrets :wink:

J'en avais déjà vu pas mal il y a 2 ans , ça darftait impunément et les arbitres avaient laissé faire :roll:

Ce n'est quand même pas difficile de mettre un carton noir de 10 mn à tout athlète qui traîne dans un paquet :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Kthsn
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2015 15:12

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2016

Message non lu par Kthsn »

kent 7 a écrit :Bien qu'inscrit je n'ai pas pu participer à cette course mais si vous me confirmez qu'il y a eu beaucoup de drafting cela atténuera mes regrets :wink:

J'en avais déjà vu pas mal il y a 2 ans , ça darftait impunément et les arbitres avaient laissé faire :roll:

Ce n'est quand même pas difficile de mettre un carton noir de 10 mn à tout athlète qui traîne dans un paquet :!:
Lors du circuit je n'en ai pas tant vu que ça (bon allez, un joli paquet de 4/5 une fois), mais après la course j'ai parlé avec un arbitre qui m'a dit qu'au moins une vingtaine de cartons avait été sortie!
OK le drafting gâche un peu l'image de la course, mais le restant était quand même super cool. La CAP en aller-retour sur un chemin où tu croises ceux qui te précèdent est ultra motivant et permet de surpasser :twisted:
Répondre